Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PatenR6 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 25 05 2006 17:03 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: | J'ai bien compris, et moi non plus je ne respecte pas
Mais à force de nous faire ch*er, on va tous finir bien rangé derrrière les voitures
de toute façon ça tombera bien, car toutes les petites routes vont bientôt ne plus etre entretenues faute de moyen des collectivitée locales et elle seront pleines de trous
Mais je diverge là........... |
La seule alternative pour " rouler" est le circuit... |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 25 05 2006 22:00 Sujet du message: |
|
|
Malgrès que l'on soit en train de pourrir le topic, je continue
PatenR6 a écrit: | La seule alternative pour " rouler" est le circuit... |
Même pas, car il n'y en a pas assez et pas de volonté polotique que ça s'arrange voit ce qu'est devenu Krole  _________________  |
|
|
 |
froggymonky R1 Team VIPoster

Inscrit le: 16 Jan 2004 Messages: 1435 Localisation: Région Parisienne (91)
|
Posté le: 26 05 2006 0:13 Sujet du message: |
|
|
comme bon nombre d'entre nous, je ne respecte pas le code a la lettre mais comme certains l'ont dit, cela n'empèche pas d'adapter sa conduite aux circonstance...
par contre pour les fana du code..essayez de le respecter à la lettre sur la region parisienne et le periph quand vous roulez a moto...moi j'ai essayé plusieurs fois... si si, limitation de vitesse, bien rangé derriere les autres vehicules, avace un sans blanc de distance de sécurité, etc...
Et bien c'est déjà assez difficile du fait de la circulation, mais surtout terriblement dangereux...en 10 km, tes dix doigts (pour ceux qui les ont encore tous... ) ne suffisent pas à compter le nombre de fois ou on manque de te mettre par terre voir pire...
sans rejeter la faute sur les autres, ya quand meme une quantité impressionnante de gugusse qui font tout sauf conduire lorsqu'ils sont au volant de leur vehicule...
Et pour avoir renouvellé l'experience régulièrement, pour ma part, sur paris, c'est 10 à 20 km/h au dessus si tu veux survivre à moto... et se faufiler entre les files est probablement moins dangereux que de rester sur sa file (en restant modérer sur le differentiel de vitesse biensur).
D'ailleurs j'ai toujours roulé 10 à 20km/h au dessus du traffic, histoire de ne pas le subir...comme on me l'a appris à la moto école, c'est un gage de séciruté. Merci l'école motot Balma sur toulouse...  _________________ Life is a beach.....mind the crabes
Vends R1 99 rg/bl 2000€ et FZS 99 rg vendu |
|
|
 |
ZOMB R1 Team VIPoster

|
Posté le: 26 05 2006 8:41 Sujet du message: |
|
|
+1 avec FROGGY
en RP: rouler + vite (raisonnablement) et anticiper (au freinage comme à l'accélaration pour se sortir de mauvais pas), rester concentré (c'est vital).
+ avoir des yeux modifiés avec un angle de vision de 180 ° ( quoi que 270 à 360 ° est + recommandé)
mais surtout ne pas rester bloqué dans le flux des bagnoles sinon .....  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 26 05 2006 12:09 Sujet du message: |
|
|
ZOMB a écrit: | Nicky LARSON a écrit: |
Et Big up au mec en R1 2005 avec qui j'ai tapé l'arsouille des le matin, ça reveille!!!  |
à quel endroit  |
Sur la N13 vers le 171 avenue georges clemenceau |
|
|
 |

|
Posté le: 26 05 2006 17:57 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: | Malgrès que l'on soit en train de pourrir le topic, je continue
PatenR6 a écrit: | La seule alternative pour " rouler" est le circuit... |
Même pas, car il n'y en a pas assez et pas de volonté polotique que ça s'arrange voit ce qu'est devenu Krole  |
Que reproches tu à Carole  |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 26 05 2006 19:01 Sujet du message: |
|
|
Tu y vas des fois le WE, quand c'est gratos
Parce que moi j'ai arreté, c'est le salaire de la peur
D'abord et surtout, tu passes toute l'après midi à poireauter pour au mieux 3 cessions, qui si tout va bien representeront 30/40mn de roulage (la dernière fois que j'y suis allé 3 cessions = 22 mn de roulage, et encore entrecoupées d'arrrêts )
Et ensuite de differences de niveau ENORMES, entre celui qui poireaute sur le bord de la piste parce qu'il atend ses copains et celui qui vous prends les freins en plein milieu de la ligne droite
j'ai préferé arrêter, maintenant je n'y vais qu'en semaine
Par contre de suis à 200% pour la création de nouveaux circuits fonctionnant sur le principe de Krole (c'est à dire la gratuité le WE)
Déjà sur Paris vu le nbre de personns un deuxième circuit dans le sud parisien, serait necessaire........... _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 26 05 2006 19:57 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: | Tu y vas des fois le WE, quand c'est gratos
Parce que moi j'ai arreté, c'est le salaire de la peur
D'abord et surtout, tu passes toute l'après midi à poireauter pour au mieux 3 cessions, qui si tout va bien representeront 30/40mn de roulage (la dernière fois que j'y suis allé 3 cessions = 22 mn de roulage, et encore entrecoupées d'arrrêts )
Et ensuite de differences de niveau ENORMES, entre celui qui poireaute sur le bord de la piste parce qu'il atend ses copains et celui qui vous prends les freins en plein milieu de la ligne droite
j'ai préferé arrêter, maintenant je n'y vais qu'en semaine
Par contre de suis à 200% pour la création de nouveaux circuits fonctionnant sur le principe de Krole (c'est à dire la gratuité le WE)
Déjà sur Paris vu le nbre de personns un deuxième circuit dans le sud parisien, serait necessaire........... |
J'y suis allé une fois un samedi avec ma moto précédente, et effectivement voyant la façon de rouler de certains et les différences de niveaux, je n'ai pas osé m'y engager avec mon 1000 Fazer tout neuf, de plus il y avait un monde fou!
J'irais aussi en semaine, il faut bien que les repos récup. 35 heures servent à quelques chose...!
Quoique il en soit, je pense que ça reste malgré tout moins dangereux que la route..
Pour l'emplacement d'un autre circuit, moi je le verrais mieux dans le 95 ... à Chars par exemple! |
|
|
 |
|