Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeanjean R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 2852 Localisation: la garde (83)
|
Posté le: 05 04 2004 20:59 Sujet du message: |
|
|
oui mais par rapport aux modifs chassis autorisées en superprod la différence est minime.
ce que je voulais dire c'est que si tu prends un r1 ou un gex d'origine et que tu y mets les pneus qui vont bien l' écart avec la meme moto préparée n'est pas si important que ça et que ces motos ont atteint un niveau tel que le pistard occasionel qui
va se faire quelques tours pour s'amuser est , dans bien des cas,trés loin des limites des motos. |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 05 04 2004 21:02 Sujet du message: |
|
|
y'a un bon indicateur pour savoir si on est aux limites: le cri du gravier  |
|
Revenir en haut |
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team


Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15886 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 05 04 2004 21:05 Sujet du message: |
|
|
d'ac avec toi jeanjean................  |
|
Revenir en haut |
|
 |
husby R1 Team Active Member


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 639 Localisation: saint aubin 91190
|
Posté le: 05 04 2004 21:57 Sujet du message: |
|
|
en endurance , l enorme avantage d etre en superprod par rapport aux stock c est le changement de roue..
une 12aine de seconde sur les superprod ....1 minute pour les stock..
resultat les superprod qu on du pognon partent avec des balles neuves a chaque ravitaillement alors que les stock font 2 a 3 relais avec le meme train ...et en plus ils gagne encore du temps sur les changement de pneu .. ce qui leur donne encore du gain
resultat si en stock tu change tout les 3 relais t as perdu 1 mn
en superprod tu change a chaque relais tu perd 3*12sec =36sec
tu gagnes donc 24 sec net d impot tout les 3 relais.
on fait environ 8 changement de train sur 24 heure , ca fait 8X24=3mn32sec de gain soit 2 tour
tous ceci sans parler du gain en rigidite d un bras oscillant , et d une fourche racing , et d un freinage de fou qui permet d economiser les poignet des pilotes
bref le gain est quand meme tres consequant...
surtout que cette annee avec les condition changeante .. c etait vraiment le bordel au niveau de la strategie pneu |
|
Revenir en haut |
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5726 Localisation: Au soleil
|
Posté le: 06 04 2004 7:53 Sujet du message: |
|
|
Moi je dirais qu'une chose , mettez du gazzzz avec vos pétrolettes toutes marques confondues et on sera tous d'accord .  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 06 04 2004 7:57 Sujet du message: |
|
|
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 06 04 2004 8:36 Sujet du message: |
|
|
du gaz ... oui de l'huile.... non  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 06 04 2004 8:45 Sujet du message: |
|
|
morte de rire papi !!!
Je suis d'accord avec toi sur ce point, Angus... ici on est chez R1 team, faut pas l'oublier non plus ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team


Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15886 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 06 04 2004 8:46 Sujet du message: |
|
|
ya ka metre de l'eau dans le gaz.............pis ça ira tout seul............
l'huile c'est pour la friteuse......... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Chocho R1 Team Active Member


Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 2874 Localisation: Evenos (83)
|
Posté le: 06 04 2004 8:58 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | c'est juste que d'en voir plein de photos et lire souvent c'est la meilleure sur un forum théoriquement R1 à la fin ça lasse, c'est tout |
Ah Angus... t'en dormirais pas de pas avoir la meilleure moto, hein...
De toute façon, chacun a son avis d'une moto à l'autre, ça s'appelle la liberté de penser.
Je pense pas que le R1 soit "la meilleure bécane du marché", ni la GEX d'ailleurs... Y en a tellement d'autres... Tout dépend ce qu'on recherche en fait. Y en a qui préfères l'accèl, d'autres privilégient le châssis, d'autres le freinage...
Bref, je crois qu'il faut qu'on laisse sa p'tite place à tout le monde, sans quoi, faudra changer d'adresse: www.toutseul.com !!!  _________________ Sol R Team #33 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 06 04 2004 9:17 Sujet du message: |
|
|
ben chocho!!!
il macrhe pô ton lien!!!
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 06 04 2004 9:27 Sujet du message: |
|
|
marche pô non plus
bon j arrete... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Chocho R1 Team Active Member


Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 2874 Localisation: Evenos (83)
|
Posté le: 06 04 2004 9:30 Sujet du message: |
|
|
Espérons qu'il est pas près de marcher...  _________________ Sol R Team #33 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 06 04 2004 11:13 Sujet du message: |
|
|
Non, la meilleure moto n'existe pas et n'existera jamais.
Y a tjrs des choses qu'ont peu améliorer et y en aura tt le temps. Ca s'apelle la technologie.
Car si la Gex était la meilleure moto ben y aurait pas le 2003 ni les prochains à venir. Idem pour la R1 et la CBR et ttes les autres machines.
On peut seulement dire que la GSXR est meilleure que la CBR par exemple mais pas que c'est la meilleure machine. Ou alors on dit que c'est la meilleure machine de toutes les 1000 Hypersportives du marché.
Puis aussi, ça dépend du gars qu'on met dessus. Y en a un qui va trouver la R1 mieux et que la GSXR.
Comme le dit Chocho, ça dépend de ce qu'on cherche et de ce qu'on veut en faire.
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
|