Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ZOMB R1 Team VIPoster

|
Posté le: 01 07 2006 11:13 Sujet du message: |
|
|
Rossi pas emballé, ça ne m'étonne pas trop, il souhaite peut être davantage avoir un pilote metteur au point pour la nouvelle cylindrée (pas certain que Stoner ait suffisemment de vécu MotoGP pour déveloopper).  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 15 07 2006 1:49 Sujet du message: |
|
|
D'un autre coté il peut lui en apprendre des choses au petit Stoner....
Pour moi, meme si c'est pas original, c'est Rossi qui va etre champion du monde cette année...
Il arrive a faire des podiums avec une main dans le dos alors apres la treve je vous raconte pas ce qu'il va leur mettre  |
|
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
Posté le: 15 07 2006 6:40 Sujet du message: |
|
|
nemR1x a écrit: | D'un autre coté il peut lui en apprendre des choses au petit Stoner....
Pour moi, meme si c'est pas original, c'est Rossi qui va etre champion du monde cette année...
Il arrive a faire des podiums avec une main dans le dos alors apres la treve je vous raconte pas ce qu'il va leur mettre  | ué mais il est pas la pour apprendre au autre comment faire pour le battre.. il veut quelqun pour l aider dans le développement d une nouvelle moto
et pour se qui es des course apres la treve j suis tout a fais d accord avec toi _________________ http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/ |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 15 07 2006 9:15 Sujet du message: |
|
|
Perso je ne me fait aucun souci pour Rossi. Quand on voit la course qu'il a fait a Donigton : 12eme sur la grille, 2nd à l'arrivée ca tue. Mais dans le cas ou la chance le quitte definitivement en cette fin de saison (re casse moteur, re pv de pneu, re percutage) je prefererais nettement un champion du monde comme hayden que Pedrosa. Reste que cette année la course au titre est vraiment passionnante. Demain l'Allemagne...ca va encore fighter  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 17 07 2006 17:06 Sujet du message: |
|
|
Et voila...
... encore une belle (magnifique meme) victoire de Rossi.
Les courses sont toutes (ou presque) vraiment magnifique cette année... c'est du bonheur de regarder les GP... manque juste de machines (moins de 20 sur une grille de depart c'est triste je trouve... quand on voit combien ils sont en 125 ) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 18 07 2006 8:24 Sujet du message: |
|
|
Oui il ne fait que confirmer mes propos : quand rossi à une moto qui tourne rond il est imbattable |
|
|
 |
red zone R1 Team Senior Member

|
Posté le: 20 07 2006 11:27 Sujet du message: |
|
|
Gaz-gaz a écrit: | Oui il ne fait que confirmer mes propos : quand rossi à une moto qui tourne rond il est imbattable |
au contraire cette annèe il a du mal a la règler sa machine ca se voit en qualif
malgrè ca en course c de loin le plus imprèssionnant
y a pas beaucoup de pilotes capable d etre sur le podiun en partant 10 ème voir plus |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 20 07 2006 20:51 Sujet du message: |
|
|
red zone a écrit: | au contraire cette annèe il a du mal a la règler sa machine ca se voit en qualif |
Chui pas tout a fait d'accord...
En qualif il regle sa moto pour la course et pas pour faire peter la pôle...
Il ne sait que trop bien que le plus important c'est la course... d'ailleurs en partant premier ou 11e il est capable de gagner...
Et puis L'année derniere Gibernau etait le champion du monde des essais et on a vu le resultat...
Par contre dire que la Yam est moins perf qu'avant pas faux... en tous cas c'est sur qu'elle est moins perf que la RCV... Y'a pas photo  |
|
|
 |
- Ludo - R1 Team Senior Member

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 290 Localisation: 33 - Leognan
|
Posté le: 20 07 2006 21:18 Sujet du message: |
|
|
nemR1x a écrit: |
Chui pas tout a fait d'accord...
En qualif il regle sa moto pour la course et pas pour faire peter la pôle...
Il ne sait que trop bien que le plus important c'est la course...
|
Rossi l'avoue lui meme, et encore plus sur le dernier GP, il a douté sur ses capacités à réussir tellement le dimanche matin la moto lui était impossible. Il n'étais pas question de réglage course, il était vraiment à la peine le WE dernier. Et puis il suffit aussi de voir comment il était heureux de partir de la premiere ligne la derniere fois que ça lui ait arrivé. Il aime le jeux des qualifes, et meme si il passe beaucoup de temps à régler sa moto durant les essais pour avoir un super setup course, ça ne l'empéche pas d'aller aussi chercher la pole si il le peut
d'ailleurs en partant premier ou 11e il est capable de gagner...
|
Ca s'est la magie Rossi. Si la moto marche fort, il est largement au dessus des autres. Burgess et l'équipe ont trouvé le remède, à partir de là, la magie Rossi opère.
Par contre dire que la Yam est moins perf qu'avant pas faux... en tous cas c'est sur qu'elle est moins perf que la RCV... Y'a pas photo  |
Là encore je suis pas tout à fait d'accord. Il semble que la M1 soit une moto compliquée à mettre au point, comparée aux RCV qui, hormis deux ou trois GPs à la peine, sont tout de suite rapide, et apparement, facile à peaufiner quand ça ne va pas forcément au top.
La M1 est beaucoup plus susceptible, d'apres Colin, aux erreurs de réglages que celle de l'an dernier, mais, une fois réglée, elle est bien plus performante.
Quoiqu'il en soit, hayden ne devrait pas se reposer sur ses lauriers. 28 points, ce n'est rien. Si Rossi continue de terminer devant Hayden, ça peut aller tres vite. Et Hayden n'a pas le droit à l'erreur, là où Rossi n'a plus rien à perdre. La pression est sur les épaules de Hayden, pas sur celles de Rossi. J'adore Hayden, son style est énorme et il mérite de réussir, mais il lui manque encore un petit quelque chose, qui viendra surement par la suite. |
|
|
 |
red zone R1 Team Senior Member

|
Posté le: 20 07 2006 22:10 Sujet du message: |
|
|
hayden et un oportuniste,il profite des erreurs des autres mais na rien d un champion,rien a voir avec mèlandri,pèdrosa et je parle meme pas du doctor
sachant qu il possède la meilleur moto du plateau il aurait du faire la diffèrence sur pas mal de grand prix |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 20 07 2006 22:36 Sujet du message: |
|
|
- Ludo - a écrit: |
La M1 est beaucoup plus susceptible, d'apres Colin, aux erreurs de réglages que celle de l'an dernier, mais, une fois réglée, elle est bien plus performante. |
Soyons un peu serieux quand meme... Tu vois souvent des Yam devant dans les GP hors mis Rossi????
Bon, OK Edwars (que j'aime beaucoup) a fait un coup à Assen, mais sinon je l'ai rien vu faire cette année... et le team Tech3 on en parle pas...
Et c'est bien parce qu'il est LARGEMENT au dessus des autres (mise au point, pilotage, gestion de la pression, etc.) que Rossi peut faire de la yam ce qu'il en fait. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 21 07 2006 8:36 Sujet du message: |
|
|
je suis pas d'accord avec certaine chose. Rossi est un pilote Hors pair de la trempe d'un Wayne Raynai. Jamais il ne va critiquer la moto et toujours il se battera à son maximum, à 200% quel que soit le materiel qu'il a entre les mains. Quand à la M1 elle n'est pas difficile a regler, elle est impossible à regler, les pb sont toujours les memes : il y a trop de dribble quand trop de grip, ce qui explique sa position sur la ligne en qualif. Certains s'accomode de ses pb de dribble...enfin certains je vais plutot dire Rossi s'en accomode et les autres peste contre ca. La plus grande force de Rossi c'est de ne pas s'enterrer dans les mauvaises reaction de la moto mais plutot de tirer 200% de ses qualités. |
|
|
 |

|
Posté le: 21 07 2006 9:10 Sujet du message: |
|
|
Soyons un peu serieux quand meme... Tu vois souvent des Yam devant dans les GP hors mis Rossi????
|
Dis moi tu es au courant quand meme que Tech3 d'une ils ont des pilotes pas top, et deux, ils sont Dunlop ??? Comment veux-tu qu'ils soient devant. Tu veux etre sérieux mais voila les exemple que tu prends
Pour en revenir à la M1 de Rossi et Edward, désolé, mais oui elle est plus performante que l'an dernier, UNE FOIS BIEN REGLEE. Edwards l'a justement prouvé à Assen. Et si c'était un coup d'éclat, c'est justement parce que Edwards peine depuis le début de la saison à mettre la moto au point.
Je te signale aussi que Rossi a reçu le nouveau chassis AVANT Edwards, et que lorsque Rossi s'est aligné en premiere ligne depuis l'an dernier, Edwards lui avait encore le vieux chassis.
Je ne renie pas du tout le cote extraordinaire de Rossi, je suis un tres grans fan du garçon, mais etre fanboy, non merci. Oui Rossi est au dessus du lot pas de doute la dessus. Mais en ce qui concerne la M1, elle est elle aussi meilleure que celle de l'an dernier. Plus dur à régler, ça c'est sur, mais plus efficace une fois réglée.
La moto était moins performante en début de saison, ça c'est sur, maintenant ce n'est plus le cas. D'ailleurs, avec une moto à l'agonie, le génie de Rossi n'a pas toujours suffit en début de championnat, preuve quand meme que depuis la moto a progressé. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 21 07 2006 13:06 Sujet du message: |
|
|
- Ludo - a écrit: | Je te signale aussi que Rossi a reçu le nouveau chassis AVANT Edwards, et que lorsque Rossi s'est aligné en premiere ligne depuis l'an dernier, Edwards lui avait encore le vieux chassis.
|
Nouveau chassis ? qui reprend pricipalement l'architecture de l'ancien, enfin celle de 2005... |
|
|
 |

|
Posté le: 21 07 2006 13:11 Sujet du message: |
|
|
Gaz-gaz a écrit: | Nouveau chassis ? qui reprend pricipalement l'architecture de l'ancien, enfin celle de 2005... |
Oui et ? Il n'empêche que le cadre de la M1 2006 a été changé en court de saison, je ne vois pas trop l'interet de ta remarque là....... Pour la M1 2006 ils ont bien parlé de nouveau chassis. Que ça soit un remake du 2K5 ne change pas grand chose..... |
|
|
 |
|