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besoin de conseil pour achat r1 2004-2005-2006
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Auteur Message
cocokais
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Inscrit le: 15 Juin 2005
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MessagePosté le: 24 07 2006 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

ok pour ces précisions ...

sinon pour les modeles a partir de 2004 points particuliers a surveiller ?
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tatchik74
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MessagePosté le: 25 07 2006 6:28    Sujet du message: Répondre en citant

en fait rien de spécial, ce ne sont pas des motos à problème
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dlabaaalle
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MessagePosté le: 26 07 2006 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

tatchik74 a écrit:
en fait rien de spécial, ce ne sont pas des motos à problème


Ouais ouais, raconte ca a d'autres... Mal ou Très fou

Mais les merdes que j'ai eu ne sont pas vraiment "surveillables".
Pour ceux qui veulent a savoir plus mon site -> luxure -> R1
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MessagePosté le: 27 07 2006 8:53    Sujet du message: Répondre en citant

samy_laglue a écrit:
le mieux c'est de voir la moto avec un mécano.

après c'est pas parce que le niveau d'huile est au mini qu'il y a un probléme. (mème avec le mini il y a largement assez d'huile c'est prévu par les motoristes) c'est quand il n'y en n'a plus qu'il y a un souci, généralement ca péte au bout de quelques minutes.

ce n'est pas parce qu'une moto a chuté qu'elle est morte, sinon les ateliers de mécaniciens sont bons pour aller pointer au chômage.

quand je regarde les motos de piste, je les trouve plutot en bon état (mise à part le coté esthetique poly rapé etc... mais bon la moto est prévu pour ça) alors que des motos de routes j'en vois pas mal de négligés.

bien souvent, tu as un bon coup de tape à l'oeil, du à un bon nettoyage / lustrage qui fait que la moto brille, mais cela ne veut pas dire pour autant que ce sera la bonne affaire.

comme je le disais au début ,lors de la visite de ta future, fais toi accompagner d'une personne compétente en mécanique.

à défaut, tu peux soliciter la gentilesse du mécancien chez qui tu vas habituellement en lui montrant la moto.


+1, perso, je serais pas contre prendre une moto qui a fait de la piste et qui a chuté une fois ou deux (glissade..hein... pas tonneau Mort de rire ) plutot k'une becane mal entretenue qui a fait du stunt (c'est un EXEMPLE..), le tout etant juste k'elle soit en bonne etat.. Clin d'oeil

le 2004 a part le pb de TPS sur certaines series et les carters droits a resserer a cause de legeres fuifuites d'huile.... pas de soucis..
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brice
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Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 28 07 2006 6:24    Sujet du message: Répondre en citant

dlabaaalle a écrit:
tatchik74 a écrit:
en fait rien de spécial, ce ne sont pas des motos à problème


Ouais ouais, raconte ca a d'autres... Mal ou Très fou

Mais les merdes que j'ai eu ne sont pas vraiment "surveillables".
Pour ceux qui veulent a savoir plus mon site -> luxure -> R1
T'es tombé sur le vilain petit canard... Triste


T'es sur le site du R1 et pourtant t'es le seul qui a eu autant de problèmes, c'est donc pas que la R1 est une mauvaise moto, mais malheureusement pour toi juste la tienne. Ca doit énerver c'est sûr mais faut pas généraliser, la R1 (et les Yam en général) est pas à déconseiller pour des raisons de fiabilité. Clin d'oeil
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max fz6-n
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MessagePosté le: 28 07 2006 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

pour le tps j'ai eut le même sousis sur mon fz6 !!!
pris en garantie par yamaha !!
je pense en prendre 1 avec 15 000 km maxi au alentour de 9000 euro,je pense que c'est jouable ???
merci pour toute vos réponse Clin d'oeil
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dlabaaalle
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MessagePosté le: 28 07 2006 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
T'es tombé sur le vilain petit canard... Triste

T'es sur le site du R1 et pourtant t'es le seul qui a eu autant de problèmes, c'est donc pas que la R1 est une mauvaise moto, mais malheureusement pour toi juste la tienne. Ca doit énerver c'est sûr mais faut pas généraliser, la R1 (et les Yam en général) est pas à déconseiller pour des raisons de fiabilité. Clin d'oeil


Rappele moi combien t'as fait de kilometres avec ? Roulement des yeux
Parceque j'ai pas ete trop emmerdé non plus, au debut...
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max fz6-n
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MessagePosté le: 28 07 2006 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

mon fz6 a 1 ans et demi et il a 41 000 km !!! Clin d'oeil Clin d'oeil mais je l'est fais prendre en garantie vers les 15 000 il me semble !!
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tatchik74
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MessagePosté le: 28 07 2006 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

dlabaaalle a écrit:
brice a écrit:
T'es tombé sur le vilain petit canard... Triste

T'es sur le site du R1 et pourtant t'es le seul qui a eu autant de problèmes, c'est donc pas que la R1 est une mauvaise moto, mais malheureusement pour toi juste la tienne. Ca doit énerver c'est sûr mais faut pas généraliser, la R1 (et les Yam en général) est pas à déconseiller pour des raisons de fiabilité. Clin d'oeil


Rappele moi combien t'as fait de kilometres avec ? Roulement des yeux
Parceque j'ai pas ete trop emmerdé non plus, au debut...

perso je fais entre 13000 et 14000 km par ans avec mes R1 et franchement kenéni......
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dlabaaalle
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MessagePosté le: 28 07 2006 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

David a été mécano chez Yam, Kawa et Suz et il semble aussi abonder dans mon sens.

Le hasard fait bien les choses, voici un mail que j'ai recu concernant mon site et mes deboires :
---
bonjours jais les meme probleme ke tois sur ma1000r1 20004 et a de mois soit 21000km le comptour linterieur a peter la moto seteint tout les vint minute et pour reprendre le ralentie je redemare la moto en retournant la clee et tout va mieux pour vingt minute et yamaha de lile de la reunions ne veule pas prendre en garantie je ne sais pas kois faire de sete epave jais deja eu dotre 1000r1 2000 anne je navais jamais eu de probleme mercie de biens vouloir me repondre
---

C'est comme guzzi en fait, y'en a qui sont jamais emmerdés et d'autres qui cumulent. Parait qu'il faut pas acheter de moto produite le lendemain d'une defaite de l'italie au foot. Mort de rire Les 2006 devraient donc etre fiables. Malgré tout la reputation est mauvaise. Et je pense que celle de Yam est surévaluée.
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MessagePosté le: 28 07 2006 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

De toute facon en excluant les problemes pas trop connus, les problemes suivant me suffisent largement pour critiquer la qualité yam :
un embrayage qui déconne
des suspensions mal réglées
une peinture de jante minable
des capteurs TPS a changer
et diverses petites merdes (buée, injection qui cafouille etc)

(ce sont, je crois qu'on est tous d'accord, des problemes fréquents sur la R1 2004)
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MessagePosté le: 28 07 2006 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

ok pour dire que yam fait des bonnes bécanes enfin surtout en ce qui concerne celle faites au japon mais maintenant il faut savoir que toutes les R1 n'ont pas subies le meme traitement avant d'arriver dans vos pates.
Il y a celles qui arrivent en caisse et qui sont montées soit par le concessionnaire soit par yamaha motor france (l'entrepot).
Tous les monteurs sont des intérimaires (ce n'est pas péjoratif c'est la politique de yamaha france) ci certains on une formation en rapport avec la mécanique d'autres se sont fait les dents sur quelques bécanes avant se savoir les monter correctement. Tout est vissé au pétard pour des questions de cotas de production (genre 20 min pour 1 R1 25 pour 1 FJR)...
Il y a celle qui arrivent en rack japon deja montés et expédiés tel quel chez le concessionnaire.
Et enfin le meilleur pour la fin celle qui sont réparés à la suite de chutes: changements des pièces apparentes qui sont abimés camouflage des rayures au marqueur sur un R1 noir (véridique) changement d'une roue ar sur un FZ1 à l'arrache lèvre intérieur du pneu niqué roulements à aiguille au niveau du porte couronne abimé le tout remonté et envoyé au concess...
Maintenant ce que vous appelez un vilain petit cannard c'est peut ètre ça?
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brice
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MessagePosté le: 29 07 2006 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui suis mécanicien auto je peux en parler de la fiabilité des véhicules, et des on dit qui circule, etc...

Suffit d'aller voir chez la concurrence pour s'apercevoir que tout le monde a les même problème de fiabilité. Maintenant la moto est pas encore conçue qu'il faudrait déjà qu'elle soit construite. Regarde la R1 2007! Roulement des yeux A vouloir aller vite on fait des conneries... Plus ou moins grosses. Moi perso je préfère avoir un TPS ou un embrayage qui coince qu'une jante AV qui pète comme sur les 1er ZX-10R... Cool




Dans un bouquin j'avais vu il y a des mois déjà, une enquête satisfaction, et 1er Honda évidemment mais Yam en 2...
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MessagePosté le: 29 07 2006 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour finir. Hier je recupere la moto apres la revision des 40 Mkm. Elle est restée un mois chez le concess en attente des tubes de fourches rayés (bien profondément !!?!). Passé la douloureuse je rentre chez moi sans encombre apres un 20 aine de km.

Ce matin je pars pour un gros week end en espagne avec des potes. Je m'arrete, elle a du mal a redemarrer mais elle fini par céder.

Deuxieme arret. La impossible a redemarrer. Affichage Hi°C et rien. gnigni que dalle. On demonte les carenages la selle le reservoir on fouille partout avec Alain d'YSB au tel -> quedalle.

Bilan, tel AMV assistance, la R1 est a 150 bornes de toulouse en attendant d'etre deposée chez un concess. Encore un week end de perdu !!! Mal ou Très fou Mal ou Très fou Mal ou Très fou Brele DE MEEEEERDE !!! Mal ou Très fou Mal ou Très fou Mal ou Très fou
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MessagePosté le: 29 07 2006 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

je sens que je vais changer ma signature. A la prochaine couille je vous jure je le fais Maléfique
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