Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Erictheblue R1 Team VIPoster

|
Posté le: 17 12 2005 20:12 Sujet du message: |
|
|
Merci Papi.
Donc si je veux m'essayer une fois sur une piste, license ou certificat, cela dépend du circuit ? _________________ Partir, c'est pourrir un pneu...
 |
|
|
 |
geor09 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 06 Jan 2005 Messages: 591 Localisation: pamiers (ariège)
|
Posté le: 17 12 2005 20:18 Sujet du message: |
|
|
non, si tu veux t'essayer une fois sur circuit, tu peux prendre une licence a la journée, voir juste payer le droit de piste et une assurance complémentaire selon les endroits, t'as pas besoin d'avoir une net! maintenant si tu tombes dedans, comme nous tous, la vaut mieux avoir une net au minimum (sans parler que pour certains roulages, la licence est obligatoire) voila monsieur. le casm lui permet de prendre la licence si tu n'as pas le permis moto, ou si tu n'as jamais été licencié auparavant pouir certaines ligues, et permet de continuer a rouler si tu fais l'objet d'une suspension de permis. c'est clair comme ça 
Dernière édition par geor09 le 17 12 2005 20:35; édité 1 fois |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6329 Localisation: draguignan
|
Posté le: 17 12 2005 20:28 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que, 10€ de + ou de- ça fera pas de toi un homme + riche à la fin de l'année. Mais bon l'essence a déjà pris 20% cette année, et comme les circuits sont rarement au bout de ta rue, ça commence à peser. Les gens que je connais qui font de la piste empiètent grave sur le budget loisirs de la famille, pour devenir un budget moto. des Nogaro il en faudrait un peu de partout, c'est évident que sacrément avantageux d'etre du coin  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |
nano R1 Team Active Member

Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 1567 Localisation: 70 kms du mans
|
Posté le: 17 12 2005 21:33 Sujet du message: |
|
|
RichaR1 a écrit: | +10€ pour la NCB, ya pas peril en la demmeure..........
nano tu taperas dans ton budget apero pour 2006!!!!!!!!!  |
c'est bien ça le probleme c'est que je suis obligé de faire des concessions . mais bon si tous les ans ils nous mettent 10€ dans la tronche dans - de 5 ans vous commencerez vraiment à geuler car le reste augmentent sans cesse aussi et comme le précise knarf , nous empietrons de plus en plus dans le budget familliale
donc voila ou nous en sommes , je pense qu'il serait raisonnable de limiter enfin le prix des licences et de redescendre à 5,5% les taxes sur les équipements motards ! c'est important pour la sécurité du motard donc bénéfice égalements pour la sécu et ça relancerait aussi le commerce ! tout le monde serait content , vala _________________ R1 au dessus des lois!! |
|
|
 |
fabfab Modérateur

|
Posté le: 19 12 2005 12:27 Sujet du message: |
|
|
Cà ne me dérangerait pas de payer 10 Euros de plus ma licence, si j'avais pas l'impression que le fédé en a strictement rien à foutre
c'est vrai que ce n'est pas ce qui coute le plus cher sur l'année mais c'est lourd de payer à chaque fois plus pour que dalle  _________________ C'est le propre d'une tondeuse d'être attirée par l'herbe... |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 19 12 2005 12:29 Sujet du message: |
|
|
pareil _________________  |
|
|
 |
nano R1 Team Active Member

Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 1567 Localisation: 70 kms du mans
|
Posté le: 05 08 2006 12:45 Sujet du message: |
|
|
je remet ce poste au gout du jour vu le message recent de rospo sur les licences 2007 . eh bien mon cher rospo tu pourras constater que moi meme en début d'année je m'en suis inquieté !!! alors que certains a l'époque ne trouvait pas ça dramatique du tout
donc apres reflexion je me rends compte que ce poste n(était pas si anodin que ça , j'espere simplement que la lettre de rospo contribura a arreter l'hémoragie  _________________ R1 au dessus des lois!! |
|
|
 |

|
Posté le: 05 08 2006 13:11 Sujet du message: |
|
|
Piste Monaco à l'eau en fait ils prennent leurs licences à la FFM _________________  |
|
|
 |
shacard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 05 08 2006 23:00 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Piste Monaco à l'eau en fait ils prennent leurs licences à la FFM |
Habitants Monaco, ce n'est pas le tarif qui doit les effrayer
A+ |
|
|
 |

|
Posté le: 05 08 2006 23:12 Sujet du message: |
|
|
Je dois m'occuper de la piste andorrane plus d'autres, j'attends toujours la réponse de mon MC, Nogaro. _________________  |
|
|
 |
|