Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 10 04 2004 21:24 Sujet du message: |
|
|
oh papi calme calme !!!!!!! je sais pas comment on calcule sur le papier les rapports engagés etc pour savoir la vitesse , mais si sur papier , par exemple , ca donnerais 150 , pourquoi sur compteur ca ne donnerais pas 163? les compteurs ne correspondent pas a la realitée , je suppose ? je sais pas si je m'exprime bien là
moi je pensais par exemple , qu'une personne par exemple plus large qu'une autre , avais forcement une perte de vitesse !!! il y a forcement , une resistance qui se crée par rapport au vent .... pourquoi quand tu es a un x ou Y regime et donc a X ouY vitesse donné , en etant assis , et puis tu prends plus de vitesse quand tu te couche derriere la bulle !!!! pitin , je me perd meme dans ce que je dis moi lol |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 10 04 2004 21:25 Sujet du message: |
|
|
163km/h a 7000trs/min
je confirme |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 10 04 2004 21:34 Sujet du message: |
|
|
papi , je te fais mes plus plates excuses , je me suis gouré dans ce que g ecrit , ce n'est pas a 6000 tours , mais bien a 7000t/mn........ je suis confus et je m'en excuse !!!!mais c pas pour autant que j'avais remis tes competences en ce domaine pour autant !!!!!! encore désolé |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 10 04 2004 21:37 Sujet du message: |
|
|
calou, la résistance au vent va faire que pour une même vitesse tu consommeras plus, mais la vitesse sera la même.
Prenons un cas simple.
Mettons que tu roules sur un diesel à 1000 tours / minutes. Que tu aies en 6eme une démultiplication qui fasse qu'un tour de villebrequin fasse un tour de roue. Mettons que ta roue aie une circonférence de 1m. Donc tu roules en 6eme à 1000 m/mn, soit soit 1km/mn, soit 60km/h.
Maintenant, SAUF SI L'EMBRAYOIR PATINE, que tu mettes dessus un hobbit ou un troll, pour 1 tour de vilo tu feras 1m, par contre:
avec le troll ça consommera plus
il mettra plus de temps pour arriver à cette vitesse.
est ce clair ? |
|
|
 |
YoGue Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 11 04 2004 1:14 Sujet du message: |
|
|
euuuuh le hobbit est plus lourd que le troll, et il consomme plus.... mais de quoi?  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 11 04 2004 7:44 Sujet du message: |
|
|
un hobbit plus lourd qu'un troll ?
révise tes clasiques  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 11 04 2004 8:24 Sujet du message: |
|
|
Trés heureux pour toi Papi!!!
L'achat d'une nouvelle moto est toujours pour LE MOTARD(les non-motards, donc par déduction les purs caisseux ne le comptrennent par forcément!) un grand moment de joie intense (pas toujours partagée par le banquier, la copine...mais bon, on s'en fout, la moto est une passion égoiste et pis c'est tout!!).
J'en sais quelque chose car je change au moins une fois par an de moto(ça me laisse pas trop le temps de m'y attacher à ces bébétes là!) et c'est toujours une joie immense!!!
Après tout, nous sommes bel et bien dans une société d'hyperconsommation, alors consommons!!!!!!!!!
Bonne route @ tous et @ toutes(moi je dois finir mon rodage ce WE impérativement malgré la flotte annoncée!!cool!!!!!)  |
|
|
 |
|