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chriszx6rr R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
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Posté le: 08 09 2006 11:15 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | de 98 à 06 bien réglées elles sont pleines partout. Si du caractère c'est un trou suivi d'un pic tu peux donner du caractère à n'importe quoi  | vi meme a une honda  _________________ http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/ |
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maya the bee R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 3966 Localisation: paris
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Posté le: 08 09 2006 11:31 Sujet du message: |
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Donc, on est bien d'accord les 04/05/06 sont creux en dessous de 7000 et la seule façon de gommer ce creux c'est un PC +pot + passage au banc. Bien reglé et mofifié ne veut pas dire la même chose Si je me trompe dites le moi mais pas d'ironie svp. Merrrrrrrrrccciii  _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
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chriszx6rr R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
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Posté le: 08 09 2006 11:37 Sujet du message: |
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maya the bee a écrit: | Donc, on est bien d'accord les 04/05/06 sont creux en dessous de 7000 et la seule façon de gommer ce creux c'est un PC +pot + passage au banc. Bien reglé et mofifié ne veut pas dire la même chose Si je me trompe dites le moi mais pas d'ironie svp. Merrrrrrrrrccciii  | tu te trompe pas..  _________________ http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/ |
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jiloo R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 2581 Localisation: 78
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Posté le: 08 09 2006 11:37 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | .... Si du caractère c'est un trou suivi d'un pic tu peux donner du caractère à n'importe quoi  |
ça c'est le pb des carbus : trou puis pic = brutal , et ça ne se règle pas si facilement (aiguilles forme et dimensions , dia des gicleurs ??? , arbres à cames )
alors qu'en injection tu peux régler la richesse à tous les régimes d'ou la linéarité (ou la brutalité selon ce que l'on cherche )
la différence entre 02/03 et 04/06 , à cylindrée et injection égale , c'est le diamètre des pistons ( plus gros= plus de régime possible) , les arbres à cames ( plus pointus = plus de puissance en haut régime mais moins de couple à moyen régime ) , et le réglage de richesse de l'injection ( favorisant un creux puis une montée rapide , pour donner des sensations et réduire la conso à mi-régime = option marketing)
tout le monde se souvient que le couple donne l'accélération
et que la puissance donne la vitesse maxi
si on est bridé à 299 avec 150cv alors à quoi servent les 180 ? _________________ R1 2002 > 2007 > 2010 ... à suivre !
Dernière édition par jiloo le 08 09 2006 11:41; édité 1 fois |
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maya the bee R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 3966 Localisation: paris
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Posté le: 08 09 2006 11:38 Sujet du message: |
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Eh bah voila merci pour la confirmation  _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 08 09 2006 11:47 Sujet du message: |
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et la puissance c'est le couple que multiplie la vitesse angulaire (de rotation) _________________  |
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jiloo R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 2581 Localisation: 78
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Posté le: 08 09 2006 12:10 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | et la puissance c'est le couple que multiplie la vitesse angulaire (de rotation) | oui , si je me souviens bien P=C*omega
cela dit la puissance et le couple résultent de la quantité de carburant brûlée , donc
problème de remplissage des cylindres = problèmes d'aérodynamique : forme des conduits d'admission, forme/dimensions des soupapes , forme de cames, levée , forme de l'échappement ,...pression d'injection
et
problèmes de richesse = rapport stoechiométrique pour le meilleur rendement , ou rapport pauvre pour une meilleure combustion au risque d'une détonation et de surchauffe, ou rapport riche pour un meilleur couple .....
bref , avec un PC3 et un régleur d'expérience comme Bike Colors à Auneau-28 ,on tire 160 cv d'une 02/03 (avec filtre KN et ligne Akra titane evo2 ) , en conservant l'avantage du couple à moyen régime ,
avec un arbre à cames pointu , on en tire 175 cv à 12500rpm (mais on perd en couple à moyen régime ) _________________ R1 2002 > 2007 > 2010 ... à suivre ! |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 08 09 2006 12:19 Sujet du message: |
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jiloo a écrit: | .... et un régleur d'expérience... |
Heu on va dire qui a le soft qui permet de ... _________________  |
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cocokais R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
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Posté le: 08 09 2006 13:00 Sujet du message: |
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merci pour ces explications !! _________________  |
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maya the bee R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 3966 Localisation: paris
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Posté le: 08 09 2006 15:33 Sujet du message: |
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grt21 a écrit: | le r1 04 prend 2000tours de + donc il suffit de ne jamais descendre en dessous de 9000 ce qui correspond à 7000 sur les modeles à carbu...et il n'y a plus de trou...
de 9000 à 14000 ça fait 5000 t/mn de plage, ya de quoi faire !
(moi j'ai l'impression que mon r1 04 est un gros r6, ça se conduit pareil, mais avec + de watts !!.)
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Ouais voila c 'est exactement ça un gros R6 sauf que que on prends un 1000 c'est un peu pour le couple en bas, en ville ne jamais descendre en dessous de 9000 c'est pas evident meme en arsouillant. Mais je suis entierement d'accord avec toi pour le comportement. _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
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maya the bee R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 3966 Localisation: paris
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Posté le: 08 09 2006 16:08 Sujet du message: |
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Non mais bon on s'est compris.  _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
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maya the bee R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 3966 Localisation: paris
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Posté le: 08 09 2006 16:44 Sujet du message: |
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Bah tu voit quand la route le permet et qu'il n'y pas grand monde on peut exploiter
Non plus serieusement tranquille la video. _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
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Bérurier Noir R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 789 Localisation: 91
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Posté le: 08 09 2006 17:16 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | il faut arreter avec le mythe des carbus, c'est comme le coup de pied au cul des Ducat... |
c'est pas "il faut arreter", c'est TON avis c'est tout!
perso quand je suis descendu de la Ducat' de mon pote bah devine à qui j'ai pensé...TOI ( !!!) j'me rappelais de ta réflexion un peu similaire à celle que tu viens de faire du genre "un Ducat' c'est pas vivant etc..."...et je me suis sincerement demandé où est ce que t'avais péché çà!
donc moi je n'arreterais pas de dire qu'un carbu est plus vivant qu'un injecteur, même si à cause d'un pic et qu'un Ducat' bah ya bien de la vie dedans...mais là encore c'est MON avis.  _________________ Mort aux vaches! |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 08 09 2006 17:32 Sujet du message: |
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ben oui et heureusement que ce n'est que mon avis perso
Pour les carbus et injections j'ai eu une 99, 01, 02 et 03 et pas mal roulé avec une 04. Et sur ma 99 et 01 entre "mal" réglé et "bien" réglé c'étais le jour et la nuit _________________  |
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R FULL ONE R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
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Posté le: 08 09 2006 18:50 Sujet du message: |
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l'étagement de boite semble jouer aussi...les 0406 tirent long en 1, et combiné à une plage utile déplacée 2000tr plus loin ça doit encore ajouter à l'impression creux...
doit y avoir moyen de trouver la bonne démul, et avec une cartographie bien faite , des ACT à poulies réglables bien ajustés et un bon échappement ça doit le faire...
après faut trouver le sorcier qui saurait trouver la formule... _________________  |
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