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nicor12003
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Inscrit le: 23 Nov 2005
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MessagePosté le: 19 09 2006 4:09    Sujet du message: cadre Répondre en citant

Salut, si tu veut etre sur pour ton cadre, tu met ton pouce juste au niveau de la colonne de directon entre le reservoir et le té de fourche superieur (vraiment au plus bas au niveau du cache au dessus des roulements) et tu fait avancer la moto en mettant des coup de frein sec (attention a la poussette hein, a 5 ou 10 km/h) si ton cadre est ovalisé tu va sentir le té de fourche qui part sur l avant.
J ai eu le cas sur mon 2002 gris, et on sentait bien le truc.
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tatchik74
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MessagePosté le: 19 09 2006 6:35    Sujet du message: Répondre en citant

moi, une moto en épave, je prend pas le risque d'un cadre qui a reçu... Confus
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Chocho
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MessagePosté le: 19 09 2006 6:58    Sujet du message: Répondre en citant

Arrêtez un peu, ça se voit que cette moto n'a pas pris de "frontal", ça laisse plus de traces que ça.

Ce qui se passe souvent sur les 04 à 06, c'est que la fixation de l'araignée au cadre est tellement fine, qu'à la moindre couchette, le rétro ( plus solide ) lui dire sur la gueule jusqu'à l'arracher! Du coup, exit l'avant, et ça donne l'impression d'un gros choc avant.

Un moyen rapide de contrôler, c'est les butées de colonne. En cas de choc violent, elle se marquent.

Pour moi, elle a fait une simple glissade à gauche. Ca nous ai quasi tous arrivé au moins une fois sur piste, et on se prend pas autant la tête.....
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Sol R Team #33
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Papi
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MessagePosté le: 19 09 2006 7:23    Sujet du message: Répondre en citant

la fourche a tellement peu prix que la roue avant a un pet Très content
Ce qui me gène c'est la câle en bois sous la béquille, soit le sol est en pente et pourquoi pas, soit il est pas en pente et là la moto doit être presque verticale
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Chocho
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Messages: 2874
Localisation: Evenos (83)

MessagePosté le: 19 09 2006 8:12    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
la fourche a tellement peu prix que la roue avant a un pet Très content


Faut voir...

J'ai déjà acheté une moto comme ça ( la même, mais à droite ), et y avait autant de dégats visuels...

Bilan, RAS ni au cadre, ni à la fourche, ni au moulin... Donc on peut difficilement dire en regardant la photo. Par contre, c'est sûr qu'il n'y a pas eu de choc frontal...
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Sol R Team #33
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lleidos
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MessagePosté le: 19 09 2006 8:17    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu un r1 2005, dans le meme état a la consess yam a coté de chez moi il avait 5000 km
le type s'était couché a basse vitesse dans un rond-point, la patte de fixation du bloc avant, moulée avec le cadre, était cassée, elle est très fine
l'expert a compté le cadre, après avoir ajouté les pièces d'habillage, elle était rsv Choqué
je me suis dit qu'il y aurait certainement, dans les mois a venir, des affaires a trouver pour faire de la piste
c'en est une Clin d'oeil
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tant qu'y a de la piste y a de l'espoir !
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BENOITAGENT
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MessagePosté le: 19 09 2006 8:23    Sujet du message: Répondre en citant

il parait que tous les circuits n'acceptent pas les motos RSV pour y tourner dessus ils exigent une moto conforme alors si c'est pour même pas pouvoir aller sur piste, pas bien d'intérêt Roulement des yeux
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dlabaaalle
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MessagePosté le: 19 09 2006 8:33    Sujet du message: Répondre en citant

On peut obtenir une CG pour une moto RSV si bien refaite, y'a une procedure pour ca.
Lorsqu'on pete sa moto et qu'elle est epave, on est prioritaire pour l'achat. C'est l'expert qui fixe un prix et apres (si tu ne l'achetes pas) les casses peuvent encherir.
Un cadre voile ne se voit pas forcement a l'oeil nu, sinon les concess investirait pas du pognon dans des appareils de mesure laser ou autre.
Les butées de direction marquées ne sont pas le repere absolu, il faut aussi voir si le collecteur est marqué, le radiateur, la distance avec la roue avant et c'est pas exhaustif...

3000 euros cette R1 franchement ca vaut le coup, au pire en la revendant en piece t'en tirera beaucoup beaucoup plus que ca...

Ca me donne presque envie d'eclater la mienne d'ailleurs. Mise en vente la semaine prochaine si j'y arrive pas d'ici la Clin d'oeil
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http://www.les7pechesdumotard.fr/
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gabfox
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MessagePosté le: 19 09 2006 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

attention avec les fourches inversées !

mon frere en a tordue une, et ca se voit a peine !

en fait c'est le foureau qui plie !

de toute facon, faut faire contrôler tout ca, en même temps que les tes.

les foureaux et tubes de fourches inversées, ne se détordent pas ! neuf obligatoire (ou occase nickel !)

voili

sinon ca a l'air propre.

pour info, ton pote peux demander a reparer sa moto avec des pièces d'occasion, ce qui fait que sa moto ne passerait pas en RSV, et qu'il conserve sa CG. a discuter avec l'expert.
Mort de rire
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pinoc
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MessagePosté le: 19 09 2006 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

red zone a écrit:
il rachète son èpave 1400 euros et il la revend pour ce faire plus de thune,c pour ca que je veux pas louper l occas de la reprendre,certe le double mais bon !


Y a pas une erreur là Choqué
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red zone
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MessagePosté le: 19 09 2006 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
la fourche a tellement peu prix que la roue avant a un pet Très content
Ce qui me gène c'est la câle en bois sous la béquille, soit le sol est en pente et pourquoi pas, soit il est pas en pente et là la moto doit être presque verticale


la cale sous la bèquille c juste pour la metre droite pour la photo Clin d'oeil

sinon ben je vais faire d avantage de vèrif o niveau cadre et fourche parce a l oeil nu elle es nikel,mais on sait jamais
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red zone
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MessagePosté le: 19 09 2006 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Manny a écrit:
red zone a écrit:
ta l oeil chocho Clin d'oeil
cette moto je la connais très bien,c celle d un pote a moi d ailleur il sait planter devant moi avec Pleure ou Très triste


Justement si tu as vu; il à fait quoi comme genre de chute. Si c'est une glissade le cadre est peut être épargné (en voyant l'état de la tête de fourche, ça m'étonnerai...)
Par contre si c'est une collision violente...... Confus

(Ps j'espère qu'il va bien... Le pote. Clin d'oeil )

la chute a commencè par une glissade puis c seulement le haut de la moto qui a taper un portail qui d ailleur c ouvert donc ca a amorti et non pas arrèter la moto
sinon mon pote va mieux mais bon c pas encore ca Fou
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fabfab
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MessagePosté le: 19 09 2006 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

BENOITAGENT a écrit:
il parait que tous les circuits n'acceptent pas les motos RSV pour y tourner dessus ils exigent une moto conforme alors si c'est pour même pas pouvoir aller sur piste, pas bien d'intérêt Roulement des yeux


Non tu peux rouler en entrainement avec une moto en RSV. la carte grise ou feuille des mines est par contre obligatoire pour les épreuves FFM.

Sinon un 03 en RSv et déjà équipé piste se vend aux alentours de 4500 euros suivant l'état.
A voir en fonction des frais que tu auras à prévoir sur le 04
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MessagePosté le: 19 09 2006 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon même avec un cadre tordu très légèrement , tu verras aucune différence sur piste .
Une fois j'ai fait une longue glissade sur piste à plus de 200 km/h avec un gex , la moto est partie en tonneau , à vu d'oeil , elle avait rien ( je parle des jantes , cadres et fourche ) mais je suis sur que ca avait bougé de qques mm , j'ai roulé avec et ça m'a jamais dérangé .
Vérifie bien la colonne de direction qu'elle se soit pas ovalisée et négocie avec ton pote , tu feras sans doute pas une mauvaise affaire , ou alors c'est qu'un pote , pas un vrai ami . Clin d'oeil
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lamisere
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MessagePosté le: 19 09 2006 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

au pire ça existe des marbres laser pour moto (pour la contrôler)...
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