Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15886 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 12 04 2004 21:08 Sujet du message: |
|
|
fo la tourner la poignée de droite!!!!!!!!!!!!
c tout!!!!!!!  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 12 04 2004 21:17 Sujet du message: |
|
|
pas convaincu.
Le triple gauche à Lédenon je le passe en 3. A la sortie ça parait moins fort, mais en fait je déboule sur la cassure à droite à 7000, pleine zone de puissance et je vais plus vite que si je sortais en 2, plus impresionnant mais moins maitrisable.
Idem le fer à cheval, je le passe en 3.
Si on perd en couple en bas, va falloir passer en 2, résultat ce sera moins vite. |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 13 04 2004 6:52 Sujet du message: |
|
|
Je suis a 500 km avec ma 04, au bout de 100 bornes j'ai mis 170cv, la différence est énorme, même sans dépasser les 7000 tr.
elle est passé la semaine dernière au banc chez Devil pour faire des comparo avec pot d'origine et pot Devil
Pot d'origine 168 cv (en rodage)
Pot Devil 172 cv (en rodage)
il m'on donné leur pot en cadeau mais je garde les origines pour l'instant.
Pour prendre de la reprise en bas je change cette semaine le pignon de sortie de boite, une dent de moins.
J'avais la 03, j'ai fait 12000 km avec. Et bien je ne regrette pas ma 03, alors que j'avais adoré.......
Franchement elle est géniale _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 13 04 2004 18:05 Sujet du message: |
|
|
Bon bon.. j'ai juste poussé un coup à 11000, sinon ça reste à 6000-7000 (Faudrai pas non plus l'étouffer la bête).
M'enfin je pense que c'est un autre style de pilotage à trouver pour avoir de bonnes sensations. En attendant les 1000km elle restera en 100Cv , donc rdv dans 1750Km pour un bilan final.
Thanks pour vos remarques. |
|
|
 |
Mariel R1 Team VIPoster

Inscrit le: 27 Nov 2003 Messages: 2534 Localisation: Villepinte 93
|
Posté le: 14 04 2004 10:01 Sujet du message: |
|
|
Bon Ninj' faut comparer ce qui peut l'être. Tu fais la comparaison entre un bi et un 4 cylindres. Evidement que le bi au niveau couple y a rien de comparable. Je roulais avant le R1 03 en SP1. Ce n'est pas du tout la même exigence.
Le 04 a maintenant 2200 km et est full. Je la trouvais creuse en bas avant la manip et en haut j'ai poussé régulièrement de 6000 à 8000 tours pour le rodage. Mais maintenant dès que tu tournes la poignée ca ouvre en grand. C'est du pur bonheur.
J'aimais le 03 mais le 04 n'a rien à voir. C'est une bombe
Mariel |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 14 04 2004 10:26 Sujet du message: |
|
|
au niveau couple il parrait qu'elle est idem voir un poil plus en bas que l'ancien modele mais que vu qu'elle pousse beaucoup plus en haut ça rends le bas plus fade alors que la courbe de l'ancienne était plus homogene... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 14 04 2004 12:43 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Etant aussi en rodage et ne depassant pas 7000 t/m, j'ai quand meme trouve super agreable a rouler en bas regime.
Jusqu'a present j'ai eu des motos qui poussaient pas mal en bas regime et je dois dire que la R1 '04 ne m'as pas decu de ce cote la. Sans avoir le couple d'un twin 1000, je trouve qu'elle a quand meme pas mal de coffre a bas regime.
J'arrive meme a prendre mon pied avec sans passer les 7000 t/m (bon, ok nos becannes sont en full en suisse)
Mais faut pas oublier que le carractere du twin est pour beaucoup dans les sensations. La R1 ne doit pas etre moins coupleuse que la TL, mais c'est reparti differament ... faut aller chercher le couple et la puissance plus haut, c'est tout.
C'est pour ca qu'il faut un temps d'adaptation en changeant de type de moteur. Et ca c'est valable dans tous les sens (en augmentant ou en diminuant le nombre de cylindres) |
|
|
 |
mike R1 Team Active Member

|
Posté le: 14 04 2004 14:54 Sujet du message: |
|
|
Fast N Furious a écrit: | Hello,
Etant aussi en rodage et ne depassant pas 7000 t/m, j'ai quand meme trouve super agreable a rouler en bas regime.
Jusqu'a present j'ai eu des motos qui poussaient pas mal en bas regime et je dois dire que la R1 '04 ne m'as pas decu de ce cote la. Sans avoir le couple d'un twin 1000, je trouve qu'elle a quand meme pas mal de coffre a bas regime.
J'arrive meme a prendre mon pied avec sans passer les 7000 t/m (bon, ok nos becannes sont en full en suisse)
Mais faut pas oublier que le carractere du twin est pour beaucoup dans les sensations. La R1 ne doit pas etre moins coupleuse que la TL, mais c'est reparti differament ... faut aller chercher le couple et la puissance plus haut, c'est tout.
C'est pour ca qu'il faut un temps d'adaptation en changeant de type de moteur. Et ca c'est valable dans tous les sens (en augmentant ou en diminuant le nombre de cylindres) |
j'avais fait des tests de reprises avec un pote qui avait fait les modifs suivantes sur son tlr : ligne titane akra, ecu reprogrammé, -1/+2 en transmission. Il sortait 129 ch à la roue soit presque autant que mon R1 01. Et bien yogue est temoin puisque j'ai fait les tests avec lui (R1 03), moi (R1 01) et cyrille (TLR modifié) . A chaque rotation de la poignée de la 4 à la 6 et quelque soit le régime moteur , les R1 partaient devant et laissaient la TLR sur place...
CQFD.. |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 14 04 2004 15:02 Sujet du message: |
|
|
ça compte pas c'est une Susuki |
|
|
 |
cric44 R1 Team Active Member

|
Posté le: 14 04 2004 21:02 Sujet du message: |
|
|
y-en-a , ils faut qu'ils sentent les coups de piston ds l'cul sinon ils sont pas heureux !...
question de moeurs ptète ....  |
|
|
 |
|