Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dany-Dan R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 2279 Localisation: Vosges - Thaon les Vosges
|
Posté le: 29 11 2006 13:57 Sujet du message: |
|
|
Pour bosser avec tout les constructeurs automobiles, et pour faire des essais moteur a longueur de temps, honnetement, on peut pas généraliser sur les soucis de fiabilité....
Certes c'est en diesel que je parle, mais je vois de tout... (moteur uniquement, pas carrosserie)
Ceci dit pour faire les 3/4 de mes essais sur moteur BMW, c'est assez fiable, car croyez moi, je les fais souffrir pour faire du vieillissement accélérer des turbos...
Ceci dit, ce que je vois surtout c'ets les différences de la chasses aux centimes (économies) ou certains constructeurs cherchent à être à la pointe de la technologie (BMW) et d'autres demandent à être les moins cher possible (PSA)
En revanche, niveau fiabilité, c'est les Francais les + chiants, car pour d'ici peu, les constructeurs demandent du 10ans de garanti et 300.000km...
Moralité, je pense pas qu'on puisse généralisé, même si j'ai une préférence pour les allemandes, la fiabilité des francaises c'est améliorer, et on ne peut plus parler des Renault d'il y a 20ans (j'avais une R11 de m... avec 3 tonnes de soucis aussi, mais c'est plus pareil) |
|
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster

Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 29 11 2006 13:58 Sujet du message: |
|
|
Je comprend pas moi, jamais de soucis que ce soit avec mon aston Martin Vanquish V12  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 29 11 2006 14:04 Sujet du message: |
|
|
cocokais a écrit: | Je comprend pas moi, jamais de soucis que ce soit avec mon aston Martin Vanquish V12  |
A part du mazoute ici, j'vois rien... tu veux bein m'emmener faire un 'tit tour???  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 29 11 2006 14:19 Sujet du message: |
|
|
nan nan..... pas mazout moi ......... l'odeur me fout la gerbouille : ça me rapelle les traversées de la manche.
Un bon break essence de père de famille..... qui fout la patée aux kékés en GTI quand t'ouvres en grand.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 29 11 2006 14:51 Sujet du message: |
|
|
Dany-Dan a écrit: | et on ne peut plus parler des Renault d'il y a 20ans (j'avais une R11 de m... avec 3 tonnes de soucis aussi, mais c'est plus pareil) |
FAUX ! j'ai une R11 TL 1.4 BV4 60ch de 1984 qui marche tres bien et qui ne me pose aucun soucis, j'ai eu 2 R25 pareil, moteurs increvables confort impressionnant, et là je restaure une R5 Alpine Turbo de 1982, moteur hyper costaud et sympas sur departementale, par contre là je dis ok pour les matériaux, la rouille c'est la merde a traiter ! |
|
|
 |

|
Posté le: 29 11 2006 15:20 Sujet du message: |
|
|
X8RS59 a écrit: | Dany-Dan a écrit: | et on ne peut plus parler des Renault d'il y a 20ans (j'avais une R11 de m... avec 3 tonnes de soucis aussi, mais c'est plus pareil) |
FAUX ! j'ai une R11 TL 1.4 BV4 60ch de 1984 qui marche tres bien et qui ne me pose aucun soucis, j'ai eu 2 R25 pareil, moteurs increvables confort impressionnant, et là je restaure une R5 Alpine Turbo de 1982, moteur hyper costaud et sympas sur departementale, par contre là je dis ok pour les matériaux, la rouille c'est la merde a traiter ! |
Oui, mais t'as pas eu le F2N, le 1.7L carbu Weber de m... que j'en connais pas un qui n'a pas eu de soucis avec...
(Corps du carbu qui s'ovalise -> blocage du papillon des gaz; radiateur habitacle qui pete, embase du carbu qui se tord -> tirage d'air annexe, ...) tout ces soucis ne sont pas des cas isolé... sans compter que c'était une version électronique, avec tableau de bord digital (type K2000) qui n'affichait meme plus la vitesse, le niveau de carb, ....
Et ca non plus c'était pas un cas isolé... ce que je voulais dire, c'est qu'il y a des type de moteurs, + ou - foireux... et demande à n'importe quel garagiste leur avis sur un F2N, ils te diront tous la même chose....
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | nan nan..... pas mazout moi ......... l'odeur me fout la gerbouille : ça me rapelle les traversées de la manche.
Un bon break essence de père de famille..... qui fout la patée aux kékés en GTI quand t'ouvres en grand. |
J'ai rien contre ça, un 'ti S4 ou RS4, j'en reve, mais qd tu fais 25 à 30000km par an... c'est qd meme pas terrible...
Le jour ou j'aurais ma caisse de fonction, clair, je me prends une bonne caisse, mais bon, à prendre tout les jours... mouai, ca revient trop cher... |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 29 11 2006 15:35 Sujet du message: |
|
|
Vu le cout de l'essence et du GO ... ben une essence au GPL _________________  |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 29 11 2006 15:36 Sujet du message: |
|
|
si on ecoutes le beau frere de son cousin, on trouve toujours des pannes dans tel ou telle marque, moi aussi j'ai deux copains qui ont flingués le débimètre sur leur A3 et A4 et l'autre sa A3, la clim a lachée et les moteurs de vitres electriques aussi (voiture de 4 ans et 100 000 km) bien pour des voitures a ce prix maintenant en partant de ce principe mieux vaut acheter logan si t'es en panne t'as pas payé cher au moins  |
|
|
 |

|
Posté le: 29 11 2006 15:40 Sujet du message: |
|
|
ceci dit, le coup des débitmètre, c'est clair que c'est un soucis, mais pas que chez Audi et VW, mais tout le groupe VAG et aussi Daimler et BM...
Sans dec, par an je doit cramer 5/7 moteurs faciles, sans compter le reste des consommables, et je fini pas une endurance sans changer même plusieurs fois le débitmètre...
Papi, vrai le GPL pourquoi pas, mais si gaut le faire installer, env 1500€ je pense, faut voir le calcul de rentabilité...
Sauf si t'as un moteur turbo essence, le GPL c'est pas top... sauf si c'est prévu initialement, mais un kit que tu rajoutes, c'est à éviter, le turbo ne tiendra pas |
|
|
 |

|
Posté le: 29 11 2006 15:40 Sujet du message: |
|
|
Dany-Dan a écrit: |
J'ai rien contre ça, un 'ti S4 ou RS4, j'en reve, mais qd tu fais 25 à 30000km par an... c'est qd meme pas terrible... |
C'est clair que quand je fais Aix / le vigeant, ça me troue un peu le budget.
Mais en occase, j'ai payé l'essence beaucoup moins cher que le gazo..... vraiment sur-coté sur ces gros modèles.
Sur la mienne, entre l'essence et le gazo, à modèle et km équivalents, il y avait 4500 euros d'écart.
Pour que le gazo commence à être rentable, il faudra parcourir 300 000 km ! (à 10L/100 en moyenne pour les 2 modèles).
La différence est moindre sur les moyennes cylindrées HDI, mais le gazo n'est pas toujours LA solution.
Reste la revente, plus problématique. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 29 11 2006 15:44 Sujet du message: |
|
|
Le GPL, j'avais ça sur un gros 4x4 il y a quelques années.
Bah que des merdes, et une tendance à la surchauffe sur longs trajets. Et puis il fallait 2 plombes pour remplir les 70 litres du réservoir.
Ça a peut-être évolué mais moi, ça m'a calmé.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 29 11 2006 15:45 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Dany-Dan a écrit: |
J'ai rien contre ça, un 'ti S4 ou RS4, j'en reve, mais qd tu fais 25 à 30000km par an... c'est qd meme pas terrible... |
C'est clair que quand je fais Aix / le vigeant, ça me troue un peu le budget.
Mais en occase, j'ai payé l'essence beaucoup moins cher que le gazo..... vraiment sur-coté sur ces gros modèles.
Sur la mienne, entre l'essence et le gazo, à modèle et km équivalents, il y avait 4500 euros d'écart.
Pour que le gazo commence à être rentable, il faudra parcourir 300 000 km ! (à 10L/100 en moyenne pour les 2 modèles).
La différence est moindre sur les moyennes cylindrées HDI, mais le gazo n'est pas toujours LA solution.
Reste la revente, plus problématique. |
J'suis tout a fait d'accord, c'ets un calcul de rentabilité qui faut faire...
Je dis pas que j'y viendrais pas, car j'en reve, mais bon, pas pour le moment...
C'est une S4 ou RS4 que t'as?
Moi avec des 150cv nourrit au mazoute, moyenne au plein 6.5L/100 max, puis ca monte a 230km/h au compteur, donc pas trop mal, mais c'ets clair que c'est pas pareil, mais bon, j'fais + de 800km avec 50L à 1€ le litre, ca reste correcte... |
|
|
 |
Sam R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 11 2006 19:17 Sujet du message: |
|
|
mon pere avait une R21 2.1 Turbo D , il a fait 375000kms et aucun soucis ! embrayage, turbo et moteur d origine, moi 160000kms en Super 5 GTurbo, seul soucis -> durites qui lachent
mon ancienne Golf 4 ( que j ai revendu a mes parents ) 205000 kms moteur nikel ! mais elle est au moins a son 6 eme debimetre, là, y a un autre soucis mais ça doit etre une capteur, des qu il coupe le contact, et redemare, y a plus de soucis, et le mecanisme des vitres a été changé 2 fois,
mon frere Golf 4 aussi, 215000kms -> 3 debimetres, il a aussi un Touran 2L TDI -> 1 volant moteur de changé a 50 000kms ...
sur ma Golf 5, j ai deja 1 parametrage de boitier electronique et 1 limitateur de vitesse neuf...mon seul soucis, elle consomme de l huile, elle est en entetien long life ( vidange tous les 30000 kms ) la tolérence VW est de 1L/1000 kms....moi je consomme 2 L tous les 30000 kms ....a 28 € le litre
par contre, je consomme beaucoup moins avec du carburant de chez total ( gazoil excellium )
VW et Audi ont rallongé les prises en charges de leur garantie mais c est vrai que les francaise, de leur coté sont quanf meme mieux placées ! |
|
|
 |
nano R1 Team Active Member

Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 1567 Localisation: 70 kms du mans
|
Posté le: 29 11 2006 23:24 Sujet du message: |
|
|
c'est toujours interessant de connaitre d'ou vient le vehicule, c'est encore mieux lorsqu'il s'agit de ses parents maintenant c'est une voiture ess !! il faut savoir si tu as tendance à rouler bcp avec ou non, sinon mieux vaut privilégier un diesel. surtout que l'or noir est en permance inflation si au contraire tu compte faire moins de 15000kms a l'année alors oui , pourquoi pas surtout qu'avec un argus à 4900€ il est encore possible de négocier encore un peu quant c'est les parents tout en facilitant le paiment en résumer , ça peu s'averer une excellente affaire tiens nous au jus  _________________ R1 au dessus des lois!! |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27748 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 30 11 2006 7:23 Sujet du message: |
|
|
Un diesel est plus rentable quand tu fais je crois au moins 30000 à l'année. Si on ne tient pas compte du fait que ça se revend mieux maintenant...
Sinon le GPL moi ce que j'en pense c'est que ça vaut pas le coup, ça grille les soupapes!  |
|
|
 |
|