Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 05 12 2006 13:31 Sujet du message: |
|
|
Mouais sauf que même la combarde ...enfin SA combarde elle n'existe pas dans le commerce. Il a ce qu'il veut comme il veut aux couleurs qu'il veut _________________ 
Dernière édition par Papi le 05 12 2006 14:09; édité 1 fois |
|
|
 |
Dany-Dan R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 2279 Localisation: Vosges - Thaon les Vosges
|
Posté le: 05 12 2006 13:40 Sujet du message: |
|
|
pour moi casque c'est SHOEI...
Je sais pas si t'as déjà eu l'occaz de voir les casques Dainese en vrai, mais moi je trouve que ça fait un peu light comme casque, ca ressemble + à de jolies casques Nolan ou autre un peu + format scooter... (après c'est visuel, je l'ai pas essayé en cas de crash)
Je rejoins maya en disant, faut mettre le prix, on n'a qu'une vie et se serait con de la perdre pour une histoire de qlq euros...
Ceci dit j'ai un ami qui a fait une rencontre avec un gros cailloux de qlq centaines de kilo (une voiture a coupé la route et paf...) moralité, vol planné et arret la tete en 1er dans le cailloux, léger troma mais rien de grave (c'était à + de 120km/h). Le casque, un Shoei, le "polyester" coupé, casque à bien fait son role, tt absorbé... lui franchement, rien comparé au choc, a la moto et le reste alors que c'était assez violant |
|
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster

|
Posté le: 05 12 2006 14:20 Sujet du message: |
|
|
Autant j'ai confiance en la qualité de Dainese question equipement en cuir, protections, ect autant les casques ne m'inspirent pas confiance. Mais peut etre que j'ai tout faux !!!
Apres, une fois de plus, c'est histoire de gouts  _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster

Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 05 12 2006 14:23 Sujet du message: |
|
|
de toutes façons il repondent tous a la meme norme Arai et shoies sont plus "costaud" ?? _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 05 12 2006 14:50 Sujet du message: |
|
|
cocokais a écrit: | de toutes façons il repondent tous a la meme norme Arai et shoies sont plus "costaud" ?? |
Il y'a un minimum a respecter mais apres c'est surtout au niveau de la qualité de fabrication (materiaux employés, isolation, interieur demontable ou non, poids, ect...) et bien sur un replica au couleurs de tel ou tel pilote se paie au prix fort. Certaines marques sont plus prestigieuses que d'autres (Arai, Shoei, Agv, ect...). La competition est une belle vitrine aussi... _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 05 12 2006 14:58 Sujet du message: |
|
|
Parlez de choses comparables...... Il y a les casques en plastique et les casques en fibres.
Les hauts de gammes sont ceux en fibres. Si tu prends un Nolan ou un Shark en plastique, c'est sur que ce n'est pas comparable avec un -Zone ou un RX7. Si tu prends les X-lite (c'est aussi Nolan) il y a déjà plus de quoi comparer.
De toutes façons, ce qui protège la tête, c'est la partie interieure, pas la coque. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 05 12 2006 15:00 Sujet du message: |
|
|
maya the bee a écrit: | ....Certaines marques sont plus prestigieuses que d'autres (Arai, Shoei, Agv, ect... |
On est bien d'accord..... d'où confusion prestige/qualité. Le prix du réplica de Rossi ou d'Edwards n'a rien à voir avec la qualité. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 05 12 2006 15:02 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | ...De toutes façons, ce qui protège la tête, c'est la partie interieure, pas la coque. |
Mouais ...et un petit cours de résistance des matériaux....après celui de compta ...les 2 jouent un rôle, la coque de répartition et l'intérieur d'absorption. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 05 12 2006 15:10 Sujet du message: |
|
|
J'entendais par là que la coque en composite n'apporte rien en protection par rapport à celle en plastique.... si ce n'est le poids.
Pour la compta sur base TTC, c'est quand tu veux. Mais en euros hein Papi, pas en anciens francs
. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 05 12 2006 15:23 Sujet du message: |
|
|
ben si il y a une influence entre l'ABS et la fibre ...déjà sur le viellissement et sur les caractéristiques mécaniques. Et pour la TVA quand tu veux...à défaut d'aller plus vite tu seras plus instruit  _________________  |
|
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster

Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 05 12 2006 16:25 Sujet du message: |
|
|
pas mal _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 05 12 2006 17:35 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | maya the bee a écrit: | ....Certaines marques sont plus prestigieuses que d'autres (Arai, Shoei, Agv, ect... |
On est bien d'accord..... d'où confusion prestige/qualité. Le prix du réplica de Rossi ou d'Edwards n'a rien à voir avec la qualité. |
Arai et Shoei ne font pas que du replica. Tu peux avoir un rx7 pas replica, tout noir par exemple et dans ce cas tu paye pas la deco mais tu a toutes les caracteristiques d'un casque de grand prix !!! Pour ce qui est du plastique comparé aux fibres, Papi m'a enlevés les mots de la bouche. Et la legereté c'est comme le reste ça se paie aussi, ça fait partie du confort d'utilisation. Pour infos le rx7 est bruyant comparé a un Astro par exemple, on peut pas tout avoir  _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |

|
Posté le: 05 12 2006 17:41 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | ben si il y a une influence entre l'ABS et la fibre ...déjà sur le viellissement et sur les caractéristiques mécaniques. Et pour la TVA quand tu veux...à défaut d'aller plus vite tu seras plus instruit  |
 _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 05 12 2006 17:44 Sujet du message: |
|
|
Bon allez..... si ça vous rassure de porter des marques....
Moi, perso, ça m'arrange, c'est eux qui me font vivre ; je n'y vois aucun problème.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 05 12 2006 17:47 Sujet du message: |
|
|
Marketing quand tu nous tiens !!!!  _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
|