Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
philoutch R1 Team Senior Member

Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 322 Localisation: 68 - à coté de l'Anneau du Rhin
|
Posté le: 05 12 2006 13:09 Sujet du message: |
|
|
SIMPLE !
meme quand j'ai un truc bien je cherche toujours a avoir mieux !
on appelle ca comment deja ? |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 05 12 2006 13:26 Sujet du message: |
|
|
TLBB
Axiome de base: les Pilot Sport te conviennent  _________________  |
|
|
 |
philoutch R1 Team Senior Member

Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 322 Localisation: 68 - à coté de l'Anneau du Rhin
|
Posté le: 05 12 2006 16:28 Sujet du message: |
|
|
plutot content d'etre encore sur la pente ascendante, moi !
j'oubliais, c dingue comment ce forum peut etre instructif  |
|
|
 |
steel fighter R1 Team Member

|
Posté le: 05 12 2006 19:42 Sujet du message: |
|
|
Même dilemme il y a quelques moi, apres 11500 Km, pilot sport AR mort mais AV encore pas mal, j'ai préféré viré les deux pour prendre du diablo corsa plutôt bien noté dans les comparatifs de pneus.
Je pense pas avoir le niveau de vraiment voir la différence, mais je préfère avoir des pneus qui collent un max sur le sec.
Surtout qu'avec la commande groupé, prix imbattable , (encore merci a papi) et puis c'est les pneus du R1 2007, donc doivent pas être trop nul.
Par contre si tu ne t'en fait pas trop pour l'assurance en cas d'accident, je te conseille de passer en 180, là on sent vraiment la différence.
PS: question subsidiare que je me pose en ce moment, pensez vous qu'un pneu à température adhère mieux, pareil ou moins bien sur une route à 5° par rapport à une route à 25°C.
 |
|
|
 |
yzfserge R1 Team VIPoster

|
Posté le: 05 12 2006 19:57 Sujet du message: |
|
|
steel fighter a écrit: |
PS: question subsidiare que je me pose en ce moment, pensez vous qu'un pneu à température adhère mieux, pareil ou moins bien sur une route à 5° par rapport à une route à 25°C.
 |
moi je pense que sur une piste dont on connait le grip,qu'elle soit a 5° ou a 25° quand un pneu est chaud(je parle de sa temperature ideale de fonctionement) theoriquement le grip doit etre le meme,mais c'est sur que sur une piste a 5° le gros probleme ca doit etre de le garder a la bonne temperature, a la moindre baisse de regime la temperature du pneu doit vite tombée,enfin c'est mon avis  _________________  |
|
|
 |
teamforce62 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 13 Nov 2005 Messages: 413 Localisation: Sains en gohelle (62)
|
Posté le: 05 12 2006 20:27 Sujet du message: |
|
|
+100 _________________ ME REVOILOU! j'ai quitté le chud pour el nord, qu'ché bon! |
|
|
 |

|
Posté le: 05 12 2006 20:45 Sujet du message: |
|
|
la t° de la route fait que le pneu garde ou non sa t°. D'après ce que j'ai compris, les pneus routes fonctionnent à basse t° comme les pneus pluies de course, les pneus pistes fonctionnent à chaud et ne supportent pas des t° faibles (leurs proprios non plus d'ailleurs ) _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 05 12 2006 20:57 Sujet du message: |
|
|
c ce que j'ai essayé d'expliquer.... _________________ ME REVOILOU! j'ai quitté le chud pour el nord, qu'ché bon! |
|
|
 |
FastFox R1 Team Member

Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages: 34 Localisation: Voreppe (Isere)
|
Posté le: 06 12 2006 0:07 Sujet du message: |
|
|
pour en revenir au choix de pneu, le power 2ct ne me semble pas justifie sur route : la bande plus tendre est vraiment pas large et bien sur tout au bout du bout du flanc du pneux.
donc pour celui qui ne roule pas de temps en temps sur circuit ca ne sert pas a grand chose a mon avis.
par contre les pilot power normaux sont pas mal du tout pour la route, et surtout ils offrent une bonne longevite de la bande de roulement (usure reguliere de l'arriere en 6000 bornes).
par contre leur defaut c'est qu'en fin de vie ils donnent un comportement camionesque au r1 (alors qu'avec des pp neufs c'est un velo), et en lisant vos reflexions precedentes, je pense qu'il faut pas non plus trop les chauffer sinon risque de glisse... (pas de grosse arsouille en pleine canicule)
j'ai hate de tester les pirelli qui sont de l'avis de tous des references sur le sec. |
|
|
 |
TOINE 72 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 06 12 2006 1:32 Sujet du message: |
|
|
FastFox a écrit: | le power 2ct ne me semble pas justifie sur route : la bande plus tendre est vraiment pas large et bien sur tout au bout du bout du flanc du pneux.
donc pour celui qui ne roule pas de temps en temps sur circuit ca ne sert pas a grand chose a mon avis.
par contre les pilot power normaux sont pas mal du tout pour la route, et surtout ils offrent une bonne longevite de la bande de roulement (usure reguliere de l'arriere en 6000 bornes).
|
Ah, je voulais tester le 2CT mais bon pour l'instant je fais pas du tout de piste, ça vaut peut être pas le coup d'investir.
Lest pilot power on m'en a dit que du bien, à voir.
En ce moment je suis chaussé avec un Metzeler sportec M1 a l'arrière et un Rennsport devant. Ca a une bonne longévité mais question grip, c'est pas l'extase. _________________ "Noël en Mostro, Paques à l'hosto"
 |
|
|
 |

|
Posté le: 06 12 2006 6:43 Sujet du message: |
|
|
Le Pilot Power sur la piste OUBLIE sauf s'il pleut _________________  |
|
|
 |
TOINE 72 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 06 12 2006 6:49 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Le Pilot Power sur la piste OUBLIE sauf s'il pleut |
Je comptais pas les utiliser sur piste mais exclusivement sur route. La piste j'adorerai mais j'ai pas le budget. _________________ "Noël en Mostro, Paques à l'hosto"
 |
|
|
 |

|
Posté le: 06 12 2006 7:06 Sujet du message: |
|
|
le power , c de la merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu vois qu'il en a qui n'en sont pas du tout content! _________________ ME REVOILOU! j'ai quitté le chud pour el nord, qu'ché bon! |
|
|
 |

|
Posté le: 06 12 2006 7:35 Sujet du message: |
|
|
c'est un très bon pneu pour la pluie _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 06 12 2006 12:36 Sujet du message: |
|
|
TOINE 72 a écrit: |
En ce moment je suis chaussé avec un Metzeler sportec M1 a l'arrière et un Rennsport devant. Ca a une bonne longévité mais question grip, c'est pas l'extase. |
Rennsport ca tiens pas et ca dure longtemps !!! ...rassure moi tu parles du M1 la non ?
pour la question de depart : si tu es bien en pilot sport garde les ! achete un pilot sport (ca coute plus rien) et tu verras pour changer le train quand ton avant sera mort ... |
|
|
 |
|