FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Question sur les ventes de R1 sans CG
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team

MessagePosté le: 05 01 2007 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas m'exprimer sur le sujet, sinon je vais encore m'énerver Mort de rire et c'est pas bon pour mon coeur Mal ou Très fou

go3 a écrit:
de chez tiretou.

Perso, je dis de chez kicourvite Clin d'oeil
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 06 01 2007 0:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dis pas que ca n'arrive pas, mais je pense pas que ma moto soit un cas isolé sans etre pour autant une moto volée.

J'ai même encore les certificats d'homologation (ou je sais pas comme on dit ca) sur le cadre pour les 24H... Car c'etait la moto mulet qui n'a pas couru mais a servi aux qualif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 06 01 2007 0:31    Sujet du message: Répondre en citant

un cadre vierge n'est pas un cadre volé, un cadre avec les n° effacés ou maquillés SI .
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 06 01 2007 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

il y a aussi des gars qui revende des pièces de leur bécane car ils ont chuté,et revende les pièces qui n'ont rien eut car ils sont pas les moyens de remonter leur brelon et que l'assurance ne prend pas en caharge !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 06 01 2007 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais eux ne bradent pas leurs pièces
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 06 01 2007 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne a un cadre vierge.

Quand j'avais vu l'annonce du cadre a 280€ je pensais aussi que c'était un cadre vierge, car comme je l'ai écrit avant, je trouve ca osé de vendre sur le net des pièces volées, surtout un cadre ou un moteur... (encore + de le chercher à le vendre au gars à qui on l'a volé - moi je le tue le gars)

A l'origine de ce débat, je ne faisais que donner une alterntive possible et honnete d'avoir une moto sans CG pour un prix je pense assez correct (j'ai aussi oublié le radiateur...)

Pour ma part, je n'ai aucun doute sur la provenance de la moto, sinon je ne l'aurais pas acheté. Pour la mienne j'ai un certificat de vente, de plus, la moto (enfin le cadre sûr vu qu'il y a encore le macaron des 24H je crois ou le Bol) a été inscrit a une course, donc je pense aussi qu'ils vérifient les commisssaires techniques. C'était le mulet, il n'a servit qu'aux qualifs, donc le moteur lui n'a pas trop souffert. De plus, le gars je bosse avec lui tout les jours, alors faudrait être c.. pour vendre à un gars qui peut te casser les couilles tout les jours en cas de soucis, mieux vendrait vendre loin... (enfin j'estime cela)

Le truc c'est que quand je l'ai racheté au gars, nous avons échangé des pièces sur les moto origine qu'il revendait, afin de mettre les plus belles pièces esthétique sur les moto version route qu'il revendait, car perso, moi avoir des jantes griffés suites aux chutes ou autre pièces comme les étriers ne me dérange pas.. car en plus je les repeint les jantes et c'est pas non plus toute la moto qu'on a modifié
et ainsi, les autres étaient encore + propre...

Je pense que beaucoup de team d'endurance ont de telles machines, car ca revient moins cher d'avoir une autre moto avec cadre vierge qu'une origine.
De plus faut bien pensé que les gars n'ont pas les tarifs de vente normal, c'est limite du prix coutant.

Ceci dit, pour les différentes personnes qui font la morale sur les pièces volées, j'aurais une remarque... (désolé mais j'dois être suceptible en ce moment car j'ai pris ça comme une attaque)
Beaucoup d'entre nous (pour les pistards surtout) possèdent une autre paire de jantes et vu le tarifs, je pense que très peu, voir aucun ne l'a acheté neuf...
Ne vous êtes vous jamais posé la question de leurs provenances? Car si on réfléchi un peu, vu que neuf c'est hors de prix, que pour que le gars les vendent, j'aurais tendance à dire que soit c'est volé, soit ca provient d'une moto accidentée.
Pour que le proprio ne refasse pas sa moto après un crach, pour moi c'est qu'il y a de sacrés dégâts, donc ou le gars n'est pas assuré tout risque, la ok car petit crach peu expliqué la vente au detail, ou la moto est en procédure RSV. Pour qu'un R1 récent soit en RSV, c'est qu'il y a déjà un gros crash, et donc je pense qu'une des jantes est au moins griffés pour que l'expert en tienne compte...
Dans ce cas, si chez vous vous avez une autre paire de jantes, non dépareillé, qui provienne d'une même moto et qu'elles sont nickel, je pense qu'on peut aussi avoir des doutes, surtout si vous les avez payé entre 500 et 700€ car ca vaut env 3fois le prix neuf.

MAIS pour être clair, je ne suis pas du tout pour le vol et la vente de pièces volées, mais alors absolument pas (cf un débat sur la peine de mort dans un autre sujet - et oui, j'ai des méthodes assez radicales)

Donc pour ma part, aucun doute à avoir, car j'ai tou ce qu'il faut pour prouver que c'est une moto honnête, et je ne pense pas avoir la seule moto comme ça sans CG. (certes j'ai la chance de connaitre plutot bien un team - vu que c'est un collègue qui dirige ce team, mais je pense que beaucoup d'entre nous en connaisse aussi)
Et comme je l'ai aussi écrit, une moto avec cadre vierge, je trouve ca mieux qu'une moto RSV, car au moins elle n'a pas tapée...
elianr1
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 06 01 2007 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

pour ta moto je veux bien te croire, c'est surement une moto en ordre et non volee, mais soit honnete, pour la majorite des moto remontee comme la tienne, les pieces proviennent de vol.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dany-Dan
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 06 01 2007 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

elianr1 a écrit:
pour ta moto je veux bien te croire, c'est surement une moto en ordre et non volee, mais soit honnete, pour la majorite des moto remontee comme la tienne, les pieces proviennent de vol.

Je suis d'accord avec toi, mais comment savoir quand t'achetes qlq chose d'occaz, si c'est honnete ou non? Car hormis un cadre ou une moteur, tu n'as aucune identification possible (sauf si les pièces sont gravés, et ce n'est pas parce que c'est gravé que c'est volé).

Moi par chance, je me fournie chez ce même gars et quand je recois les pièces, si c'est de l'origine, souvent elles sont encore embalées dans les sachets Yam comme par exemple la durite de retour d'essence qui m'a donné hier... car lui se sépare de ces pièces en rab qui ne se montent plus sur ses 2007.

Puis franchement si j'avais le moindre doute sur la provenance de la mienne, j'en parlerais surement pas sur le net ou comme ca..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: