Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FredyRR R1 Team Senior Member

|
Posté le: 31 01 2007 12:06 Sujet du message: |
|
|
Je suis trés sujet au rhum - pharingyte - ect...en hiver , mais j ai enfin trouvé une solucion .....un tours de cou (bikers win pour pas faire de pub ) qui descend et qui protege aussi le torse.....efficace
le simple tour de cou en laine ne m'empechai pas de chopper la creve ....choisi plutot un modele du style bikers win
faut dire aussi que depuis que je vit sur Barcelone ca va mieux....avant j'habiter en Lorraine  |
|
|
 |
Diddl R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 3508 Localisation: dans la forêt
|
Posté le: 31 01 2007 12:28 Sujet du message: |
|
|
ah oui et sans oublier le sponsor super utile lol décathlon
je me fournis aux rayons rando et multisport lol _________________  |
|
|
 |
lil'kim Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 31 01 2007 12:35 Sujet du message: |
|
|
Caromie a écrit: | Et puis le froid c'est bon...ça rafermiiiiiiit  |
t'en as déjà besoin ?
toine72 a écrit: | Le fait de prendre l'air même s'il fait froid ( y a qu'à bien se couvrir) ne peut être que bénéfique pour ton organisme.
|
+1
sinon, moi aussi j'ai la réserve de mouchoirs dans les poches !!!! mais c'est juste sur le moment |
|
|
 |
Polux R1 Team VIPoster

|
Posté le: 31 01 2007 15:32 Sujet du message: |
|
|
Qui a froid ici ?
On roule tous les jours m'sieurs dames. _________________ Quoi que tu fasses, fais-le bien |
|
|
 |
philoutch R1 Team Senior Member

Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 322 Localisation: 68 - à coté de l'Anneau du Rhin
|
Posté le: 31 01 2007 16:38 Sujet du message: |
|
|
perso, le seul soucaille c les mimines le reste c largement supportable meme a des temperatives negatives avec un minimum d'equipement bien sur !
pour moi c decide ! j'crois que je vais etre le seul avec des manchons sur un R1  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 31 01 2007 16:43 Sujet du message: |
|
|
moi avec les t° négatives, le seul truc qui me gène ...c'est le verglas ...le reste que des broutilles _________________  |
|
|
 |
philoutch R1 Team Senior Member

Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 322 Localisation: 68 - à coté de l'Anneau du Rhin
|
Posté le: 31 01 2007 17:07 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | moi avec les t° négatives, le seul truc qui me gène ...c'est le verglas ...le reste que des broutilles |
moi aussi mais sur autoroute y'en n'a en general pas des masses |
|
|
 |
breizhou R1 Team Senior Member

|
Posté le: 31 01 2007 20:31 Sujet du message: |
|
|
il y aun truc pas mal ce sont les sous vetement decatlon (utilser par les veliplanchiste c'est fin et ca tient chaud c'est prevu pour l'eau) pas besoin de mettre ds surepaisseur avec çà  |
|
|
 |
Caromie R1 Team Senior Member

Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 441 Localisation: Lille (Nord)
|
Posté le: 31 01 2007 22:00 Sujet du message: |
|
|
lil'kim a écrit: | Caromie a écrit: | Et puis le froid c'est bon...ça rafermiiiiiiit  |
t'en as déjà besoin ?
|
Non j'en ai pas déjà besoin mais au moins ça permet de rester ferme quoiqu'il arrive  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 31 01 2007 22:00 Sujet du message: |
|
|
Que de bons conseils...merci à tous...mais je pense pas que cela vienne uniquement du bon équipement : j'ai investi depuis longtemps dans du Wind Stoper, tour de cou + cache-nez respirant(sans Wind Stoper au niveau du nez car cette matière n'est pas prévue pour laisser respirer... )...j'ai aussi adapté la technique des"vieux motards": le bon gros journal sous le cuir au niveau du torse pour prévenir tout risque de pneumonie ou autre bronchite...en vain !!!
Il faut que j'arrête de me voiler ma face : La moto l'hiver n'est pas compatible avec mes "sinus de merde"...ça fait 10 ans que je roule l'hiver et que je "déguste grave"....mais bon, y en a bien des guss sur ce forum qui se reconnaissent en moi ???
Et puis merde,l'hiver, de toute façon ça craint (verglas, brume, luminosité réduite...), j'ai une caisse de fonction pour tous mes dépalcements ... j'ai plus qu'à attendre les boo jours !!!  |
|
|
 |
S@m R1 Team Senior Member

|
Posté le: 01 02 2007 8:46 Sujet du message: |
|
|
ouais les tours de cou en windstopper sont super efficaces
ben moi aussi il m'arrive de tomber malade... mais j'roule quand même l'hiver... c'est surtout la moto qui a du mal, par -6° sans compter les pneus qui ont vraiment pas le temps de chauffer... _________________  |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6329 Localisation: draguignan
|
Posté le: 02 02 2007 18:57 Sujet du message: |
|
|
nonodepau a écrit: | La moto l'hiver n'est pas compatible avec mes "sinus de merde"...ça fait 10 ans que je roule l'hiver et que je "déguste grave"....mais bon, y en a bien des guss sur ce forum qui se reconnaissent en moi ???
Et puis merde,l'hiver, de toute façon ça craint |
Je compatis, j'avais le même problème quand j'enquillais des bornes sur la route, à force de me moucher j'avais le tarin qui triplait de volume, de + l'air ne passait plus, donc j'ouvrai la bouche pour respirer et hop mal à la gorge. Vérole de moine  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 02 02 2007 22:04 Sujet du message: |
|
|
merci pour ton témoignage Knarf, ça me rassure de voir que je suis pas le seul à "charger grave" l'hiver !!!
Tu roules toujours l'hiver, malgré tout ?
@+ |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6329 Localisation: draguignan
|
Posté le: 03 02 2007 12:50 Sujet du message: |
|
|
nonodepau a écrit: |
Tu roules toujours l'hiver, malgré tout ? |
Non, plus sur la route depuis 4 ans, quelques débuts de saison un peu frisquet sur les circuits, mais maintenant je fais gaffe depuis le temps que je me connais Un bon foulard et des kleenex, pas trouvé mieux  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |
|