FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Pneus moins tendres sur une R1, vous avez essayé ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 02 05 2004 18:36    Sujet du message: Pneus moins tendres sur une R1, vous avez essayé ? Répondre en citant

Bonjour,

Qui a déjà monté d'autres pneus que les classiques séries tendres sur une R1 ? Est-ce que certains se sont déjà essayés à monter du pilot road par exemple. Cette question risque de choquer. Mais sur route on est pas toujours sur l'angle maxi et on est toujours un peu victime du marketing aussi qui a tout intérêt à vendre du "tendre". Les sommes d'argent en jeu étant énormes.

merci

a+
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 02 05 2004 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je préfère changer mes pneus souvent (3500km AR 7000km AV) plutot que de prendre des risques, et il n'est pas question d'angle mais juste de faire passer la puissance.
La vie n'a pas de prix et si le cout des pneus est trop élévé pour toi il ne faut pas rouler en sportive même les 600.

MessagePosté le: 02 05 2004 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sur 900 CBR et TL 1000S j'ai toujours roulé en Pilot Sport.. et franchement j'avais plus confiance qu'avec ces Dunlops qu'ils nous ont mis sur la R1. Cool
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 02 05 2004 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

euh moi:

Michelin Pilot: 3 mois d'arrêt maladie, pneus froids
BT010: un demi tour à Pau pneus bien chauds à la sortie de Laguna Seca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 03 05 2004 7:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sûr que la sécurité n'a pas de prix. En tout cas j'ai déjà vu des gars en sportive avec des gommes semi-tendres qui arsouillaient plus que correctement, notamment dans les Alpes.

Au delà de l'adhérence pure, je me demande si une gomme mi-tendre ne garde pas plus facilement son profil et ses qualités avec l'usure. Pneus récents tels qu'essayés par la presse et autre ya pas photo mais passé la mi-usure je me demande ... Enfin si personne n'a essayé objectivement et concretement (sans tomber quand même Clin d'oeil ).. Ca reste quand même un a priori
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 03 05 2004 7:42    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait, mais moi mes SuperCorsa sont morts, l'arrière a toujours son beau profil d'origine, l'avant est plus triangulaire.

MessagePosté le: 03 05 2004 7:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu aussi des gars qui faisaient que de la ville avec des pneus tendres super carrés qui devenaient pas maniable du tout apres 2-3.000 kms. Dans ces conditions je me demande si un BT020 ou un pilot road ne serait pas mieux. Pour les gens qui font pas mal de ligne droite un profil de pneu plus rond doit quand même être moins destructeur. Le problème est que les revues pas vraiment indépendantes non plus laissent vraiment de côté les tests longévités. Quand bien même une gomme moins tendre conviendrait à pas mal de gars qui font de la route ils iraient pas le crier sur tous les toits pour pas se fâcher avec leurs payeurs. Je me demande si les pneux tendres arrangent pas un peu tout le monde. C'est quand même après l'assurance le truc le plus cher sur une sportive.
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 03 05 2004 7:56    Sujet du message: Répondre en citant

Heu mon arière me fait 3500 et l'avant 7000 alors les 2000-3000..... Clin d'oeil
Je pense qu'il y a aussi un pb d'assurance, le R1 est homologué pour un certain type de pneus.
Perso, je préfère trouver des bons plans pour les pneus plutot que de passer en gomme dure.
Pour info je me suis fait une grosse frayeur avec des pneus froids alors j'ose pas imaginer avec une gomme dure..... sur le coup je pense avoir fait une grosse économie bien qu'avec mes differents R1 je sois à environ 85000km.

MessagePosté le: 03 05 2004 8:02    Sujet du message: Répondre en citant

85.000 c'est pas mal. En ce qui me concerne je ne vais pas au boulot avec donc pas trop de km je ne pose pas la question de changer mais pour ceux qui roulent. L'homologation ? J'imgine que ca doit être un peu du genre "Citröen prefère Total" ou un truc juste un peu plus poussé. En tout cas pour la DRIRE c'est uniquement la dimension du pneu et l'indice vitesse qui entre n compte pour l'assurance, je me trompe ?
le BT020 c'est du semi-sur, ou semi-tendre, non ? Mort de rire
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 03 05 2004 8:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu fais comme tu veux mais n'oublie pas que la seule liaison au sol c'est les pneus.

MessagePosté le: 03 05 2004 8:06    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est clair je reste en tendre because je n'ai pas de soucis avec le kilométrage. Je me demande juste si on se fait pas un peu avoir par le marketing.
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 03 05 2004 8:07    Sujet du message: Répondre en citant

oui, la preuve tu roules en sportive
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member

MessagePosté le: 03 05 2004 8:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus "dur" que j'ai essayé, c'est le pilot sport. Ca glisse à la remise des gaz. Pis le D 207 classique. Glisse un peu moins...
Sol R Team #33
shacard
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 03 05 2004 8:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si un pilot road est concu pour encaisser autant de puissance Question ainsi qu'une utilisation prolongee a vitesse elevee (>250) re Question
Quand la R1 est sortie, les michelins etaient specifiques a la moto et il etait interdit de monter la gomme standard... Et certains pneus ont quand meme fini dans des etats pas tres glorieux (perte de pave de gomme par exemple, dixit les revues motos Clin d'oeil )
Il a surement du marketing derriere tout ca, mais surement aussi beaucoup de technique.

Et puis a quoi bon acheter une R1, si tu ne peux pas touner la poignee de droite ? Clin d'oeil

A+
Flo
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member

MessagePosté le: 03 05 2004 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins un peu l'avis de Papi dans le sens où un pneu tendre peut te permettre des "erreurs" q'une gomme plus dur pourra paqs..Perso sur mon petit bandit 600 j'ai monte du Bt10 Av et Arr et c'est loin d'etre une sportive mais maintenant tout depend de ton style de pilotage...La derniere balade ya un 1000 gixxer et une 600Kawa qu'on pas ose me passer dans les Cevennes Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: