FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
DEGRAISSAGE D'UNE CHAINE COMMENT FAIRE ????
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jur6
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 13 04 2007 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

t inquiete monkee je ne fais pas le faire au white spirit t imagine je prend feu lol

Car perso j ai un pote qui sur son R1 le fait a l essence il attend que ca seche bien genre deux trois heures avant de regraisser

J en ai marre de voir ma chaine dégeulasse

vivement la fin de journée de boulot de mer.. pour rendre ma belle encore plus belle
monkee25
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 13 04 2007 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ha non,surtout pas d'essence,c'est pire que tout et bonjour les peintures autour Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Groquick
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 13 04 2007 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

@ Diddl : pour avoir lu des tests conso poussés sur les produits dégraissants pour chaine (dont Afam et consors), en gros, c'est du pétrole désaromatisé mis dans une bouteille plastique avec pulvérisateur, et vendu environ 10 fois plus cher au litre. En terme d'efficacité : idem !!! Mon conseil : la prochaine fois que tu dois acheter de ce genre de produit, prend du pétrole, remplis ton bidon d'origine, et tu verras bien : ca marche pareil !

@juR6 : une seule méthode pour nettoyer ta chaine (chose qu'il faut faire théoriquement tous les 1000km environ, soit dit en passant) :
- matériel : pinceau à poil long, pétrole désaromatisé (dispo en grande surface), sopalin ou chiffon pour protéger (sol et frein, notamment)
- étape 1 : pulvérise ou met avec ton pinceau du pétrole partout sur la chaine, bien partout, sans excès non plus (faut pas que ca dégouline... mais presque)
- attend 2 minutes
- rince le tout avec ton pinceau imbibé de pétrole
- sèche bien, graisse bien
- le must : démonter ton petit carter cache pignon de sortie de boite, et le nettoyer au pétrole (tu vas être surpris de la merdasse qui s'accumule dans ce carter si tu le fais pour la première fois : en général, il faut commencer par enlever le gros au doigt, tellement y'a de matière !)

White spirit = meilleure façon de fusiller les joints toriques (je le sais, j'ai essayé quand j'étais jeune avec ma GPZ500 : ma chaine a duré 6000 bornes, la suivante, sans white : 25 000 !!!)

WD40 : déconseillé aussi (même motif). En plus moins efficace que pétrole, plus gras, bref, niet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monkee25
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 13 04 2007 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, si tu le dis Clin d'oeil
le white est aussi un distillat de pétrole,simplement moins gras,c'est tout Clin d'oeil
Groquick
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 13 04 2007 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, je me permet de le dire car non seulement je l'ai lu dans des revues très sérieuses, et en plus je l'ai vécu par moi même !

Par ailleurs, tu as raison sur le fait que c'est un distillat de pétrole aussi... M'enfin le chewing gum aussi, tant qu'on y est !

Coté peinture, en tous cas, on est d'accord : SURTOUT PAS D'ESSENCE !! Le pétrole désaromatisé est un distillat "relativement" neutre pour les peintures et les plastiques, en tous cas ceux de nos motos, contrairement au white et à l'essence !!!
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 13 04 2007 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

monkee25 a écrit:
Ben, si tu le dis Clin d'oeil
le white est aussi un distillat de pétrole,simplement moins gras,c'est tout Clin d'oeil

L'huile, l'essence, le benzène le trichloréthylène ... le curare est un produit naturel donc très bon pour la santé ...dans le même genre Très content
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 13 04 2007 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tant qu'à donner son avis...pour ma part je ne nettoie jamais ma chaîne, je me contente d'enlever tout ce qui s'accumule dans le carter de pignon de sortie de boîte, sur le bras oscillant et le guide chaîne. Sinon je graisse avec de l'huile de chaîne de tronçonneuse, de la filante.
J'utilise du pétrole désaromatisé pour les tâches tenaces...
...c'est toujours ça d'économiser parce qu'à nous prendre pour des jambons avec tous leurs produits à la c**...on finirait par se ruiner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dami1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 13 04 2007 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

ZOMB a écrit:
Francky64 a écrit:
Solution pas chère et super efficace : distillat de pétrole désaromatisé ! t'en trouve partout Clin d'oeil

+1 (y a pas mieux), au pinceau ( ça doit valoir 1.30 euros le bidon d'un litre en grande surface).

+1 ou sinon gas-oil Flèche 0.981 du litre et ça marche bien Clin d'oeil
La seule chose c'est qu'il ne faut pas en mettre sur ton pneu arrière Exclamation Exclamation Exclamation
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 13 04 2007 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

FR1 a écrit:
@ Diddl : pour avoir lu des tests conso poussés sur les produits dégraissants pour chaine (dont Afam et consors), en gros, c'est du pétrole désaromatisé mis dans une bouteille plastique avec pulvérisateur, et vendu environ 10 fois plus cher au litre. En terme d'efficacité : idem !!! Mon conseil : la prochaine fois que tu dois acheter de ce genre de produit, prend du pétrole, remplis ton bidon d'origine, et tu verras bien : ca marche pareil !

qui t'a dit que je le payais ? Cool
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 13 04 2007 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

monkee25 a écrit:
Ben moi,je nettoie chaine pigon couronne au white spirit avec un pinceau,apres j'essuie bien avec un chiffon,je laisse bien secher et je graisse la chaine. Clin d'oeil

moi j'ai toujours fait ça avec du White et même sur les plastiques, j'ai jamais eu le moindre soucis...
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 13 04 2007 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

moto sur la béquille d'atelier, un chiffon imbibé de gasoil (1.00 € le litre pour les plus riches, du bon vieux rouge qui pu à 0.50 € faisant également l'affaire) tu fait tourné la roue d'une main et de l'autre du tient la chaine avec le chiffon .... Très content Et ca le fait très bien .....

Sinon pour les cas extrème, Ipone fait également un produit sympa, efficace, mais cher Triste 15 € la bombe avec la petite brosse.

L'interet du produit en bombe, c'est qu'il pénetre bien dans les maillons Clin d'oeil
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 13 04 2007 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Et surtout que le gaz-oil,c'est pas N°5 de Chanel Exclamation Mort de rire
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 13 04 2007 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

monkee25 a écrit:
Et surtout que le gaz-oil,c'est pas N°5 de Chanel Exclamation Mort de rire

Mort de rire Mort de rire ca faut reconnaitre que c'est plutot un truc d'homme Mort de rire Mort de rire
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 13 04 2007 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire ouais,tu fais ça au sous-sol juste avant que les invités arrivent et tu fais des économies de bouffe Mort de rire Mort de rire
philoutch
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 13 04 2007 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai toujours utilisé du gasoil, ca marche pas mal, c pas trop cher et j'ai jamais eu de soucis Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: