FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Pneus moins tendres sur une R1, vous avez essayé ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 03 05 2004 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

à cause de l'huile, de l'odeur? Clin d'oeil
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 03 05 2004 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je pense pas que je mettrais plus dur que du D208 dessus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Flo
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member

MessagePosté le: 03 05 2004 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
à cause de l'huile, de l'odeur? Clin d'oeil
Not talking ..c'ets pas un etrou de 2t ma mob Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 03 05 2004 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

l'hule de ton moteur et ton odeur perso Clin d'oeil
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member

MessagePosté le: 03 05 2004 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

toute la gaule roule en tendre ????? non !! il reste un petit village avec un R1 en BT 020 !! Mort de rire

c'est ma 2° hyper sport et vu que je roule jamais sur circuit je préfère ces gommes "sport-GT" .
la raison ? un circuit c'est clean , pas de merdes , qd il pleut , tu t'arrètes bref pas trop le bitume ou je pose mes pneus quoi !!

qd j'ai acheté mon R1 il était monté en BT 010 , c'est bien ....sur le sec-propre .... mais qd t'arrives ds une zone limite tu serres les fesses pareil !!
alors rouler sur route en BT 020 pour moi , c'est un "garde-fou" et en plus ça me permet de le garder un peu + longtemps (mais c'est pas le critère déterminant pour moi ) ; ils ont en effet comme tu le penses une usure + progressive que les tendre

et pas d'accord avec papi qd il dit que ces boudins montent mal en T° ; je les trouve au contraire + et + prévenants

bah je sais ça fait "lache" de rouler en "sport-gt" mais j'men tape !!

par contre j'ai eu du pilot sport sur mon CBR et celui là j'avais vraiment pas confiance !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 03 05 2004 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je me disais bien que ca devait existait et peut-être bouleverser un peu les idées reçues.

Tu as pas tester le pilot road ?
Indiana
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 03 05 2004 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai testé le pilot sport qu'étaient d'origine sur la meule..c pas terrible on se sent pas trop en confiance.. ensuite des d208 normaux et c un peu mieu.. puis la j'ai les supercorsa et c nickel mais bon c un peu facil de dire qu'un plus dur tien moin bien c normal..

ce qu'il faut c voir ta conduite si tu roule pas trop fort une gomme normale suffit largement, j'ai fait de belles arsouilles de cols avec les pilot et 208 mais t'as pas la confiances des tendres... compromis, compromis....
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 03 05 2004 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

mais j'éssaierais pas le pilot road, si ca te conviens c que t'as pas la moto qu'il te faut..
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member

MessagePosté le: 03 05 2004 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

en tous cas je trouve ces BT020 vraiment bien , bon grip, pas d'amorces de glissades meme sur le mouillé , en fait vu mon niveau et la confiance que j'accorde au réseau routier par chez moi, je prends autant d'angle (et de plaisir Clin d'oeil ) qu'avec les BT010 ....

ah oui un détail : pour sortir ma meule , je dois traverser 80 m de pelouse et les BT010 ds l'herbe humide c'est une horreur !!

donc pour vous les pistards qui "jardinez" de tps en tps essayez les BT020 vous rejoindrez la piste + facilement !! Mort de rire Mort de rire
mike
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member

MessagePosté le: 03 05 2004 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

de tout facon y a qu'a voir les angles de furieux que les mecs an trail prennent dans les cols...plus d'un mec en sportive sont largués..et ce avec des gommes dures styles T60/66 de chez michelin.
Invité

MessagePosté le: 04 05 2004 8:32    Sujet du message: Répondre en citant

Indiana a écrit:
mais j'éssaierais pas le pilot road, si ca te conviens c que t'as pas la moto qu'il te faut..

Ca c'est une réponse facile. As-tu déjà essayé des gomme semi tendres seulement? De toute façon la R1 est déjà une moto surdimensionné pour le réseau routier avec le traffic actuel... alors. J'ai jamais dit que ca pouvait être adapté attention mais juste que je m'interroge. Maintenant les apriori ne m'interessent pas beaucoup dans ma question.
YoGue
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 04 05 2004 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurais tendance à être d'accord avec toi zartoga. il parfois peu utiles d'avoir des gommes sport sur le R1 lorsque tu roules dans le traffic. mais le problème, c'est que cette machine te donne sans cesse envie d'aller plus loin. et les pneux style pilot road sont trop vite dépassés par les évenements. et ça c'ets pas bon pour le pilote.
mon conseil et de rester en gomme dite "tendre" (reste sur du pilote power ou D208/218, voire autre marque) avec une pression entre celle préconisée à la route (j'ai testé et c'est vraiment trop gonflé)et celle pour la piste. voilà mon avis et mon conseil. Sourire Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité

MessagePosté le: 04 05 2004 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec toi. Pour ceux que ca interesse voila le test qui a attisé ma curiosité :

http://www.motoservices.com/accesoires/enquete_pneus.htm

curieusement et même si le test n'a pas été mené sur des sportives, le sport GT road est quasiment au niveau de l'ancien pilot sport.. bizarre quand même.

sinon en ce qui me concerne mes prochains seront probablement des pilot power. Mais toutes les expériences sont bonnes à prendre.

Si d'autres que cric ont déjà commis le scrilège de mettre autre chose que du tendre (quitte à attiser les moqueries des autres motards au feu roue), leur expérience m'interesse aussi. Montrez-vous n'ayez pas honte même si je doute qu'il n'y en ai beaucoup sur ce forum fana de piste..et c'est bien normal avec une telle machine

a+
cric44
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member

MessagePosté le: 04 05 2004 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

merci zaratoga pour ton site , ça résume assez bien ce que je pense ...
je ne suis pas aussi sévère qu'eux concernant le BT020 sous la pluie mais faut dire que je ne suis pas schumacher sous la pluie !!
Invité

MessagePosté le: 05 05 2004 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as déjà essayé autre chose que les BT020 en gomme "mixte" ? genre Dragon GTS ou pilot road (fort rainuré on sent que ca doit boire la flotte ce truc).

Tu mets du tendre à l'avant avec ton "mixte" à l'arrière ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: