Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Diddl R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 3508 Localisation: dans la forêt
|
Posté le: 06 06 2007 12:46 Sujet du message: |
|
|
ben oue surtout que générallement les accidents arrivent majoritairement sur les trajets que l'on fait le plus.... En grosse partie parce que justement on fait moins attention que sur une route qu'on connaît moins / pas _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 06 06 2007 12:59 Sujet du message: |
|
|
bob-leponge a écrit: | cyril a écrit: | Papi a écrit: | il n'est pas question de temps ... tu parles de la FFMC ...vous avez la mémoire courte mais le début des solutions c'est d'abord d'écouter les autres ...et quand tu ne lis pas le post des copains ....tu ne remplis pas la conditions de base.
Pour moi le seul truc positif des revendications de la FFMC c'est la TVA sur les éléments de sécutités, le reste ....du blabla, tout le monde sait que les bandes blanches ça glisse et que les rails de sécurité ça fait mal .... tu roules en conséquence.
Après les 100cv ce n'est pas maintenant qu'il vaut se battre mais quand c'est sorti ...et que faisait la FFMC à ce moment là? surement pas autant que pour la vignette.
Aide aux stunteurs ... ...c'est ceux là que l'on retouve ici à se plaindre que leur embrayage a rendu l'âme à 6000km de même que leurs roulements de roues et de colonne. |
tout le monde n'a pas la chance de ne rouler QUE sur piste!! encore faudrait-il avoir une piste a proximité! a ce niveau, c'est de l'egoisme et de l'ignorance! |
euuuhh, je crois que tu n'as pas lu tous les post non plus...
et que ta reflexion est plus que mal venue |
je comprend pas ce que tu veux dire! il est interdit de s'exprimer ici?
papi a dit:
Pour continuer sur le sujet de la route .... même celles que l'on connait par coeur ...rien ne dit qu'il n'y aura pas un tracteur avec sa herse, un camion qui aura largué quelques blocs e béton etc etc . la route ce n'est pas un terrain de jeu ...si ça le devient il faut être conscient des conséquences.
PS: les exemples que je donne font partie de mon vécu et si j'avais été à 100% de mes possibilités je ne serai plus là pour en causer.
1-je n'ai jamais dit le contraire!
2- je t'ai dit que les pieges sont ce qu'ils sont! et il faut reconnaitre que souvent les nouvelles infrastructures sont abérrantes et dangeureuses!il faut bien qqun pour les denoncer...
3- je n'ai jamais dit non plus que la route etait un terrain de jeux!
je te dit simplement qu'on ne peux pas dire qu'on est contre le fait d'ameliorer les amenagements routiers!
apres ce que tu pense de la FFMC ca ne regarde que toi! |
|
|
 |
jiloo R1 Team VIPoster

|
Posté le: 06 06 2007 13:03 Sujet du message: |
|
|
il est difficile d'estimer l'efficacityé de la FFMC !?
mais sans elle , est-ce que ça va mieux ?
ne vaut-il pas mieux la ffmc que rien du tout ?
si l'on n'est pas d'accord avec les choix de la ffmc , sont-ils pour autant négatifs pour la conditions mortarde ?
j'ai été adhérent un temps mais plus maintenant (par facilité ),
pourtant les différentes manif organisées par la ffmc ont toutes eu un impact qui fait plus considérer l'existence des motards au reste de la population : et ça même si je ne mesure pas l'impact , il est pourtant réel !
il y a aussi des actions locales auprès des municipalités pour des cas particuliers dangereux pour les motards : ça c'est du concret !
je vais me réinscrire  _________________ R1 2002 > 2007 > 2010 ... à suivre ! |
|
|
 |
ppt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 06 06 2007 13:09 Sujet du message: |
|
|
rien a foutre des aménagements routiers, c'est pas un terrain de jeux.
plus de pistes ouvertes, dans de meilleures conditions, ca serait mieux.
et les taxes 0 pour l'équipement  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 06 06 2007 13:16 Sujet du message: |
|
|
cyril a écrit: | ...
tout le monde n'a pas la chance de ne rouler QUE sur piste!! encore faudrait-il avoir une piste a proximité! a ce niveau, c'est de l'egoisme et de l'ignorance! |
euuuhh, je crois que tu n'as pas lu tous les post non plus...
et que ta reflexion est plus que mal venue [/quote]
je comprend pas ce que tu veux dire! il est interdit de s'exprimer ici?[/quote]
ça veut surtout dire que tu n'as pas lu les posts du forum autrement tu saurais que je suis un bi ...route ret piste ...avec la même titine
cyril a écrit: | ...
...
2- je t'ai dit que les pieges sont ce qu'ils sont! et il faut reconnaitre que souvent les nouvelles infrastructures sont abérrantes et dangeureuses!il faut bien qqun pour les denoncer...
3- je n'ai jamais dit non plus que la route etait un terrain de jeux!
je te dit simplement qu'on ne peux pas dire qu'on est contre le fait d'ameliorer les amenagements routiers!
apres ce que tu pense de la FFMC ca ne regarde que toi! |
heu ...pour le point 2 tu as combien d'années de recul? et franchement,moi je vois plutot des améliorations dans les nouvelles infrastructures plutot que l'inverse.
Et pour le point 3, si tu ne considères pas que la route est un terrain de jeux je ne vois pas de pb d'infrastructures.
Il faudrait peut être un jour que vous compreniez que l'on doit s'adapter à la route et non l'inverse.
Si on met de coté mes généralités, on peut toujours améliorer les choses mais quand une association a une démarche aussi aberrantes que les pbs qu'elle soulève elle y perd toute crédibilité. _________________  |
|
|
 |
jiloo R1 Team VIPoster

|
Posté le: 06 06 2007 13:18 Sujet du message: |
|
|
ppt a écrit: | rien a foutre des aménagements routiers, c'est pas un terrain de jeux.
toi tu n'en as rien à faire , mais il y a plus de motards sur route que sur piste ,
et l'amélioration des conditions de route pour la sécurité n'a rien à voir avec un terrain de jeu !
quant à revendiquer plus de piste ... adhère à la ffmc et fais-y pression pour que ce sujet avance : ça ira peut-être plus vite que de voir les pistards raler sur des forums sans rien faire de concret sur le sujet ! _________________ R1 2002 > 2007 > 2010 ... à suivre ! |
|
|
 |

|
Posté le: 06 06 2007 13:23 Sujet du message: |
|
|
Bon alors moi je veux que tous les virages possèdent des dégagements et un mur de pneus à 15m, que le revêtement soit ballayé tous les jours ... mais pas pendant que je roule sur la route, si possible un commissaire de route à chaque point critique pour me signaler tout danger éventuel.
Remarquez tant que l'on y est, je souhaite que quand je roule sur une route j'en sois le seul utilisateur et que la gendarmerie bloque tous les accés à cette route  _________________  |
|
|
 |
Roobs Bignole R1 Team Expert Member

Inscrit le: 29 Juin 2005 Messages: 990 Localisation: To Lose...
|
Posté le: 06 06 2007 13:28 Sujet du message: |
|
|
C'est un peu ça...
Pour moi FFMC = Mutuelle des motards = je n'en dirais pas plus!
Si pour eux moto = moins puissant qu'un Transalp, j'ai rien à fiare avec eux!
Comme dit Papi pour les 100cv, fallait s'en occuper à la sortie, mais la plupart de la FFMC ne sont pas concernés, où est la solidarité alors? On aime pas les sportives? |
|
|
 |
krisR1R6 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 06 06 2007 13:28 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Bon alors moi je veux que tous les virages possèdent des dégagements et un mur de pneus à 15m, que le revêtement soit ballayé tous les jours ... mais pas pendant que je roule sur la route, si possible un commissaire de route à chaque point critique pour me signaler tout danger éventuel.
Remarquez tant que l'on y est, je souhaite que quand je roule sur une route j'en sois le seul utilisateur et que la gendarmerie bloque tous les accés à cette route  |
Avec toi, le juste milieu n'hesiste pas, soit l'un, soit l'autre....
Si des équipement de sécurité sont dangereux, il faut les remplacer. Sinon, c'est pas des équipements de sécurité..... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 06 06 2007 13:29 Sujet du message: |
|
|
_le "QUE" sur piste ne t'etait pas dédié particulierement! mais bon si tu te sent visé...et il m'importe peu de savoir ce que tu fait de ta moto, je me dout que tu roule sur route tous les jours, a moto ou en caisse peu importe!
_l'experience que j'ai en recul malgré mon jeune age me montre que cela n'a pas évolué! d'autre plus vieux te le diront...
_je maintien l'idée que meme en roulant prudemment et a vitesse legale, les infrastructures peuvent etre dangeureuses! donc il subsiste des problèmes (ex flagrant des glissières non doublée!)
c'est ce que dit jiloo en parlant des actions locales avec les municipalités pour les cas particuliers!
ppt Posté le: 06 06 2007 13:09 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
rien a foutre des aménagements routiers, c'est pas un terrain de jeux.
et les taxes 0 pour l'équipement
ok pour les pistes et les equipements! +1
mais tu n'aura pas "rien a foutre des amenagements routiers" si tu te sectionne un pied, bras...c'est du concret, ca arrive tous les jours et pas forcement a des gens qui "jouent"!
Dernière édition par Invité le 06 06 2007 13:31; édité 1 fois |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 06 06 2007 13:30 Sujet du message: |
|
|
jiloo a écrit: | ppt a écrit: | rien a foutre des aménagements routiers, c'est pas un terrain de jeux.
toi tu n'en as rien à faire , mais il y a plus de motards sur route que sur piste ,
et l'amélioration des conditions de route pour la sécurité n'a rien à voir avec un terrain de jeu !
quant à revendiquer plus de piste ... adhère à la ffmc et fais-y pression pour que ce sujet avance : ça ira peut-être plus vite que de voir les pistards raler sur des forums sans rien faire de concret sur le sujet ! |
+10000! |
|
|
 |

|
Posté le: 06 06 2007 13:46 Sujet du message: |
|
|
cyril a écrit: | ... et a vitesse legale, les infrastructures peuvent etre dangeureuses! |
Ben ça prouve que tu n'as rien compris... des fois les limitations de vitesse sont bien au dessus de ce que les conditions le permettent.
Pour infos, si je fais une caricature c'est pour bien montrer les choses.
Pour les "anciens" je les attends au tournant ...qu'ils me disent comment étaient les routes il y a 20 ou 30 ans.... ça permettra de voir si leur mémoire flanche ou pas sans parler que nos titines de l'époques question tenue de route, freinage, pneumatiques .... heu c'est pas comme maintenant  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 06 06 2007 13:59 Sujet du message: |
|
|
tu te contredit tout seul! "les vitesses autorisées sont trop elevée par endroit" "les vehicules ont progressés, ne sont plus les meme"
t'as raison! j'ai sans doute rien compris!je m'arrete là! le debat n'avance jamais quand il ne va pas dans ton sens... |
|
|
 |

|
Posté le: 06 06 2007 14:03 Sujet du message: |
|
|
j'essaie juste de te sauver la vie _________________  |
|
|