Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marsupilami R1 Team VIPoster

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 2174 Localisation: 80 km ouest paris
|
Posté le: 06 06 2007 14:08 Sujet du message: |
|
|
[
Pour les "anciens" je les attends au tournant ...qu'ils me disent comment étaient les routes il y a 20 ou 30 ans.... ça permettra de voir si leur mémoire flanche ou pas sans parler que nos titines de l'époques question tenue de route, freinage, pneumatiques .... heu c'est pas comme maintenant [/quote]
c'est rien de le dire  |
|
|
 |
khrisr1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 06 06 2007 14:08 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: |
ça veut surtout dire que tu n'as pas lu les posts du forum autrement tu saurais que je suis un bi ...route
. |
heu bon c est vrai j ai un peu coupé tes propos papi ,mais j ai pas reussi a resister  _________________  |
|
|
 |
shacard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 06 06 2007 15:02 Sujet du message: |
|
|
marsupilami a écrit: | Citation: |
Pour les "anciens" je les attends au tournant ...qu'ils me disent comment étaient les routes il y a 20 ou 30 ans.... ça permettra de voir si leur mémoire flanche ou pas sans parler que nos titines de l'époques question tenue de route, freinage, pneumatiques .... heu c'est pas comme maintenant  |
c'est rien de le dire  |
Alors les gars, on n'habite vraiment pas les memes regions.
Parcequ'en 20 ans, ici, a part une autoroute N/S qui a en partie remplacee une belle route nationale et une autre autoroute a peage SO/NO, ca doit etre les seules progres.
Pour le reste, c'est on refait 3km de temps en temps qui mettent 5-6 ans a s'auto-detruire. Pour les petites routes, idem mais plus espace dans le temps et l'auto-destruction est programme sur 2 ans grand maximum... |
|
|
 |
papinette R1 Team Active Member

|
Posté le: 06 06 2007 15:27 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: |
Parcequ'en 20 ans, ici, a part une autoroute N/S qui a en partie remplacee une belle route nationale et une autre autoroute a peage SO/NO, ca doit etre les seules progres.
Pour le reste, c'est on refait 3km de temps en temps qui mettent 5-6 ans a s'auto-detruire. Pour les petites routes, idem mais plus espace dans le temps et l'auto-destruction est programme sur 2 ans grand maximum... |
en même temps sur les routes ya pas que du goudron ...
bon et sinon je propose d'allumer bientot pleins de cierges (ou de bougies) pour papi... |
|
|
 |
khrisr1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 06 06 2007 15:30 Sujet du message: |
|
|
heu.......vaut mieu des bougies que des cierges  _________________  |
|
|
 |
papinette R1 Team Active Member

|
Posté le: 06 06 2007 15:39 Sujet du message: |
|
|
khrisr1 a écrit: | heu.......vaut mieu des bougies que des cierges  | ouaip c'est sûr!!! |
|
|
 |
marsupilami R1 Team VIPoster

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 2174 Localisation: 80 km ouest paris
|
Posté le: 06 06 2007 17:07 Sujet du message: |
|
|
Pour le reste, c'est on refait 3km de temps en temps qui mettent 5-6 ans a s'auto-detruire. Pour les petites routes, idem mais plus espace dans le temps et l'auto-destruction est programme sur 2 ans grand maximum...[/quote]
T'as l'eau et l'électricité quand même ?  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 06 06 2007 18:26 Sujet du message: |
|
|
en tant que membre fondateur de la mutuelle, et à la glorieuse époque créateur d'une antenne FFMC, je n'aiderai pas
encore aujourd'hui, j'en ai eu un témoignage récemment, la FFMC est trop doctrinale, trop éloigné à mon avis du vrai milieu motard |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 06 06 2007 18:38 Sujet du message: |
|
|
He bien, y a de l ambiance à ce que je vois....
 |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 06 06 2007 20:13 Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs on a déja débattu sur la FFMC.
Moi je pense qu'il y a des points négatifs à la FFMC qui mériterait d'être amélioré (communication, sectarisme, prix de la cotisation etc et certainement bien d'autre point).
Par contre il ne faut pas oublié une chose, c'est que ce sont les seul à défendre activement le lobbing motard (après on peut discuter 8 jours sur les façon de procéder mais la n'est pas le but de ma penser).
Moi aussi je ne suis pas entièrement d'accord avec eux, mais je n'ose pas imaginer ce qui pourrait nous arriver s'il n'y avait personne pour nous défendre un minimum ..... _________________  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 06 06 2007 20:18 Sujet du message: |
|
|
Pas pire, ça fait bien longtemps que les dirigeants ne les prennent plus au sérieux.
Comme l'a dit je ne sais plus qui ça ressemble à la CGT, je n'ai rien contre les syndicalistes mais demander énormement pour espérer un petit peu ...c'est fini ça et du coup ça fait caricature et du coup perte de crédibilité. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 06 06 2007 20:26 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Pas pire, ça fait bien longtemps que les dirigeants ne les prennent plus au sérieux.
Comme l'a dit je ne sais plus qui ça ressemble à la CGT, je n'ai rien contre les syndicalistes mais demander énormement pour espérer un petit peu ...c'est fini ça et du coup ça fait caricature et du coup perte de crédibilité. |
je suis tout a fait d'accord, ils ont du boulot niveau communication au sens large du terme _________________  |
|
|
 |
ppt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 06 06 2007 20:57 Sujet du message: |
|
|
jiloo a écrit: | ppt a écrit: | rien a foutre des aménagements routiers, c'est pas un terrain de jeux.
plus de pistes ouvertes, dans de meilleures conditions, ca serait mieux.
et les taxes 0 pour l'équipement  |
toi tu n'en as rien à faire , mais il y a plus de motards sur route que sur piste ,
et l'amélioration des conditions de route pour la sécurité n'a rien à voir avec un terrain de jeu !
quant à revendiquer plus de piste ... adhère à la ffmc et fais-y pression pour que ce sujet avance : ça ira peut-être plus vite que de voir les pistards raler sur des forums sans rien faire de concret sur le sujet ! |
Salut Jiloo
les motarts sur la route, c'est à 90% des caisseux qui en ont marre des embouteillages.
la route c'est fait pour se deplacer.
le seul interet de la moto sur la route, c'est la facilité de circulation.
surtout quand tu as le cuir et l'intégral à plus de 25° ou la combi pluie.
si tu est un mode balade, pas de danger avec les infra actuelles, même sur la neige
si tu es en mode arsouille ou même soutenue, tu n'a rien a faire sur la route, c'est comme de faire du slalom avec une porsche ou un truc de 300 cv à 4 roues. Ca freine plus fort, ca accelere plus vite, je suis le roi de la route, n'importenawak.
regles de base d'un vieux :
"etre capable de s'arreter là où le regard s'arrete."
"respecter les limites de vitesse quand on connait pas"
"respecter les autres usagers et anticiper"
si ces regles sont respectées, les infras, on s'en bat l'oeil.
au fait, je fait 15000 par an sur la route avec ma titine
quand je veux rouler à ma main ou plus, je vais sur piste.
nulle part ailleurs tu pourras exploiter les possibilités de ta machine et te faire plaisir. d'ailleur, il me semble bien que tu sais de quoi je parle
PS : je n'adhererai pas à la ffmc car je trouve que l'esprit du départ est perdu. Et je n'ai pas besoin d'eux pour defendre la cause des deux roues. un circuit ouvre ses portes que s'il s'y retrouve financierement. Tant que les motards prefereront faire les cons sur la route, c'est pas la peine. En supermot, nous avons constitué un groupe de pilote et nous avons finalement réussi à faire ouvrir les pistes de kart car nous avons montré qu'il y a du potentiel pour les patrons de circuit. chaque circuit ouvert accueil en moyenne 20 à 30 pilote par journée d'ouverture.
pour la vitesse, il faut faire la même chose, et les circuit ouvrirons leurs portes. Mais le motard moyen prefere prendre les routes des cols pour sa piste perso, au détriment de ceux qu'il croisera fatalement un jour.
A+ |
|
|
 |

|
Posté le: 06 06 2007 21:04 Sujet du message: |
|
|
ppt a écrit: | En supermot, nous avons constitué un groupe de pilote et nous avons finalement réussi à faire ouvrir les pistes de kart car nous avons montré qu'il y a du potentiel pour les patrons de circuit. chaque circuit ouvert accueil en moyenne 20 à 30 pilote par journée d'ouverture.
pour la vitesse, il faut faire la même chose, et les circuit ouvrirons leurs portes. Mais le motard moyen prefere prendre les routes des cols pour sa piste perso, au détriment de ceux qu'il croisera fatalement un jour.
A+ |
Les mêmes te répondrons (et à juste titre) que le cout d'une journée de roulage sur circuit est prohibitive. Et c'est vrai, même si sur le fond tu as raison.
Il ne faut pas oublié qu'une journée sur circuit c'est entre 200 et 300 € ............(sans doute moins pour du supermot) Alors a ce tarif qui peut ce permettre de rouler tous les we  _________________  |
|
|
 |
Erictheblue R1 Team VIPoster

|
Posté le: 06 06 2007 21:58 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Pas pire, ça fait bien longtemps que les dirigeants ne les prennent plus au sérieux.
Comme l'a dit je ne sais plus qui ça ressemble à la CGT, je n'ai rien contre les syndicalistes mais demander énormement pour espérer un petit peu ...c'est fini ça et du coup ça fait caricature et du coup perte de crédibilité. |
c'est moi ...  _________________ Partir, c'est pourrir un pneu...
 |
|
|
 |
|