Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 12 05 2004 8:52 Sujet du message: |
|
|
Globalement je devrais avoir les mêmes valeurs (pourcentage) étant donné que j'ai un équilibre entre l'avant et l'arrière en faisant appuis sur la selle et le réservoir,
je vais m'amuser à contrôler la différence et voir le site dont tu donne l'adresse  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 12 05 2004 8:56 Sujet du message: |
|
|
D'apres tes réglages tu as pas mal de précontrainte à l'avant et peu à l'arrière. C'est assez curieux. Cela dit je n'ai pas de 2004. En revanche il a pas mal dévissé les valves d'amortos on dirait. Comment tu t'en sors sur route dégradée par rapport à avant ? |
|
|
 |

|
Posté le: 12 05 2004 8:56 Sujet du message: |
|
|
J'ai été servi, c'est un site en langue de "sheakspere", moi qui n'en fait pas ma tasse de té et son nuage de lait......  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 12 05 2004 9:01 Sujet du message: |
|
|
zaratoga a écrit: | D'apres tes réglages tu as pas mal de précontrainte à l'avant et peu à l'arrière. C'est assez curieux. Cela dit je n'ai pas de 2004. En revanche il a pas mal dévissé les valves d'amortos on dirait. Comment tu t'en sors sur route dégradée par rapport à avant ? |
Je la trouve plus confortable qu'avant, j'ai depuis resseré un peu le ressort à l'avant pour un peu plus de precision.
En grande courbe à grande vitesse, elle ne bouge pas.
Ce matin je me suis pris une belle courbe à 180 et pas de problème, la gueule dans la bulle  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 12 05 2004 9:02 Sujet du message: |
|
|
les réglages d'origine pour le r1 2004 sont (d'aprés le manuel du propriétaire):
pour l'avant:
precontrainte :4,5 traits apparent
détente : vissé a fonf - 10 clics
compression : vissé a fond - 10 clics
pour l'arriere:
précontrainte : position 4
détente : vissée a fond - 17 clics
compression : vissée a fond - 12 clics.
Personnellement, j'avais fait tes réglages tatchik 74 et quand j'ai roulé a nogaro, j'avais l'avant qui plongeait vachement et l'arriere qui balayait un peu sur les freinages. Par contre sur la route c'est ok, elle est plus confortable.
Mais j'ai toujours preferé les motos reglées un peu dure en suspension maintenant le feeling est propre a chaque personne...  |
|
|
 |

|
Posté le: 12 05 2004 9:22 Sujet du message: |
|
|
c'est vrais que ces réglages se prète plus à la route et surtout pour routes sinueuses que pour la piste.
Dout l'intéret de tenir une liste comparative des différents réglages.
Donc je reprepose pour ceux qui n'on pas vu mon spot sur le tableau de réglage, je peu l'envoyer par mail _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 12 05 2004 12:29 Sujet du message: |
|
|
je dois me mettre moi aussi à regler mon 2004 pour route et piste je fais les 2 mais la piste que de temps en temps...par contre sur route je roule 80% du temps avec ma copine vous pensez que ma moto en prend un coup....?je vais régler mes suspention mais une fois à deux sur la motot vu que c'est pour la route je suis moins exigeant le réglage devra etre polyvalent ...ou je peux me contenter d'un réglage avec seulement moi sur la moto et une fois à deux ce réglage sera tjs acceptable..?
je fais 70kg et ma douceen fait 52...
merci a+ |
|
|
 |

|
Posté le: 12 05 2004 13:17 Sujet du message: |
|
|
Yann13 a écrit: | je dois me mettre moi aussi à regler mon 2004 pour route et piste je fais les 2 mais la piste que de temps en temps...par contre sur route je roule 80% du temps avec ma copine vous pensez que ma moto en prend un coup....?je vais régler mes suspention mais une fois à deux sur la motot vu que c'est pour la route je suis moins exigeant le réglage devra etre polyvalent ...ou je peux me contenter d'un réglage avec seulement moi sur la moto et une fois à deux ce réglage sera tjs acceptable..?
je fais 70kg et ma douceen fait 52...
merci a+ |
A deux sur une r1 ,
c'est pas la R1 qui en prend un coup, mais ta copine !!!!! la pauvre...... elle aprécie ??
Moi, je règle mes suspensions pour "moi" et quand je dois prendre quelqu'un, je resserre juste le ressort de la suspension arrière  _________________  |
|
|
 |
Chocho R1 Team Active Member

Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 2874 Localisation: Evenos (83)
|
Posté le: 08 06 2004 10:05 Sujet du message: |
|
|
-36 derrière, je trouve que ça fait beaucoup quand même...  _________________ Sol R Team #33 |
|
|
 |

|
Posté le: 08 06 2004 10:16 Sujet du message: |
|
|
Chocho a écrit: | -36 derrière, je trouve que ça fait beaucoup quand même...  |
Je sais, c'est surprenant mais ça marche.
Je n'ai jamais essayé sur circuit, mais bon ce matin encore je mesuis fait des belle courbe entre 180 et 220 et ça ne bouge pas. _________________  |
|
|
 |
Polux R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 06 2004 14:59 Sujet du message: |
|
|
OK pour les réglages route, ils sont logiques. Maintenant, si tu pouvais questionner les pros pour les réglages piste ce serait super  _________________ Quoi que tu fasses, fais-le bien |
|
|
 |

|
Posté le: 08 06 2004 15:01 Sujet du message: |
|
|
Polux a écrit: | OK pour les réglages route, ils sont logiques. Maintenant, si tu pouvais questionner les pros pour les réglages piste ce serait super  |
Pas de problème je m'en occupe _________________  |
|
|
 |
Mandrak R1 Team Expert Member

Inscrit le: 16 Fév 2004 Messages: 906 Localisation: Nord de Lyon
|
Posté le: 08 06 2004 20:46 Sujet du message: |
|
|
Tu as tous ça sur le dernier MJ. |
|