FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Import de moto
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FredyRR
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 28 06 2007 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

Detterage !

Alors voilá , j'ai un pote ici en espagne qui cherche une R1 neuve pour pister ....et donc qui ne sera pas immatriculer !
Dans ce cas lá l'import moto parait une bonne solution ....vu que la garantie n'est plus valable lorsque l'on piste !
aussi , j'ai cru entendre que pour pister ont ne paie pas la TVA....? correct ?

si vous connaissez un meilleur plan pour un R1 neuf pour la piste only ...merci de m'aidé !

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chocho
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member

MessagePosté le: 28 06 2007 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Moi si j'étais concessionnaire et que je vois débarquer un gus qui a acheté sa moto chez le voisin car un poil moins cher ... ben je le rate pas. Comment on dit déjà? ha oui vouloir le beurre et l'argent du beurre.
Moi je préfère être fidèle et je peux te dire qu'à l'arrivée je suis plus gagnant que vous en voulant gagner sur tous les fronts.

T'as raison, ça, c'est comme d'acheter tes pneus en gros pour avoir des tarifs, et en fin de compte de te pointer chez ton concess pour qu'il te les monte... Ca s'appelle de la fidelité, et c'est pas le prendre pour un jambon! Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Décidemment, à ceux qui sont trés frileux par rapport aux imports, je pense que vous avez tord. Pour de la moto, je trouve que le marché occasion est plus intéressant, alors que pour l'automobile, c'est aussi intéressant en occas qu'en neuf. ( c'est du vécu... )

Ensuite, pour ce qui est du coût de fonctionnement d'une entreprise, c'est quand même pas au client de payer plein pot parce que l'entreprise a trop de frais généraux! C'est le monde à l'envers, là....

Moi, dans mon boulot, je vis ça tout les jours. L'import, le SAV, le service, tout ça... Un concess, si il veut bosser, et surtout s'il veut pas de souci, il te plante le même prix sur ton import que sur une autre. C'est la loi. Je vois pas pourquoi il te ferait payer la vidange ou les plaquettes plus cher que sur un véhicule français.

La garantie est européenne, ils se doivent d'appliquer les même garanties et mêmes coûts de révision que sur un autre véhicule. C'est ça aussi, l'europe.... Roulement des yeux
Sol R Team #33
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 28 06 2007 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien pour ça que je ne les fais pas monter ù je ne les ai pas pris sauf si la personne ne fait pas cette marque ou si c'est sur circuit ou encore si je me le fais tout seul comme un grand.
Ton "trop de frais généraux" ben pour la révision ou la garantie tu amènes ta belle chez le gus qui te l'a vendue...quoi il a pas de magasin, pas d'atelier, pas de vendeur? C'est con ça Très content
Après pour les histoires de garantie, c'est simplement que le gus fera plus d'efforts si tu es fidèle que si tu te pointes juste quand ça ne lui rapporte rien. C'est ça aussi le commerce Clin d'oeil
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 28 06 2007 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

je suis completement d'accord avoir le tarif d'un grossiste moto basé a l'étranger et donc vente par le net et vouloir le service de proximité la gentillesse le sourire est du concessionnaire d'a coté c'est plus que le beurre et l'argent du beurre c'est limite le prendre pour un imbecile le gonz Confus
ppt
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 28 06 2007 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
C'est bien pour ça que je ne les fais pas monter ù je ne les ai pas pris sauf si la personne ne fait pas cette marque ou si c'est sur circuit ou encore si je me le fais tout seul comme un grand.
Ton "trop de frais généraux" ben pour la révision ou la garantie tu amènes ta belle chez le gus qui te l'a vendue...quoi il a pas de magasin, pas d'atelier, pas de vendeur? C'est con ça Très content
Après pour les histoires de garantie, c'est simplement que le gus fera plus d'efforts si tu es fidèle que si tu te pointes juste quand ça ne lui rapporte rien. C'est ça aussi le commerce Clin d'oeil

c'est valable dans un petit bouclard.
sur les grosse consession, c'est mort.
tu payes, point final.
A+
krisR1R6
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 28 06 2007 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

A vous écoutez, on aurait envie de dire les pauvres concessionnaire !!!
Vous savez à combien il marge sur tous les accessoires, sur les assurances (2 fois plus chère qu'ailleurs, j'en ai fait l'expérience), les crédits (TEG hors de prix), la main d'oeuvre... Alors si ils ne prennent que 5% lors de la vente, c'est tant mieux pour nous.
Mon père connaît bien un concessionnaire et il lui a bien dit que ce n'était absolument pas sur la vente de motos qu'ils faisait leurs bénéfices.
Alors quand j'entend les pauvres petits concessionnaire, ca me fais vraiment rire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
maya the bee
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 28 06 2007 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a du pour et du contre. Si concess sympa et honnete alors pourquoi aller voir ailleurs ???
Maintenant si tu te fait prendre pour une vache a lait a chaque fois que tu franchis la porte d'entrée, je peux comprendre que cela agace...En fait tout depend de la relation entre client et concess. Comme dans tous les domaines, y'a des cons et escrocs, même dans le milieu de la moto. Je remarque quand même qu'on ne trouve pas tous les modeles de toutes les marques en import seuls les modeles de grande diffusion sont proposés.
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 28 06 2007 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

krisR1R6 a écrit:
... Alors si ils ne prennent que 5% lors de la vente, c'est tant mieux pour nous.
Mon père connaît bien un concessionnaire et il lui a bien dit que ce n'était absolument pas sur la vente de motos qu'ils faisait leurs bénéfices.
Alors quand j'entend les pauvres petits concessionnaire, ca me fais vraiment rire.

Je vous propose de prendre des cours de gestion... après on en rediscute.
Ce qui est sur c'est que ce n'est pas sur la vente qu'ils gagnent leur vie .... comme un buraliste ne gagne pas sa vie sur la vente de tabac alors imaginez un bureau de tabac qui ne vend pas de tabac!
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 28 06 2007 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mon père qui m'a expliqué ça, il est PDG d'une société avec 50 peintres et 3 personnes dans les bureaux donc niveau gestion..... je crois pas qu'il est besoin de cours...
Ce que je dit, c'est un directeur de concession yamaha (ami de mon père) en bourgogne qu'il l'a dit donc je pense qu'il est quand même mieux placé que vous sur ce sujet là.
krisR1R6
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 28 06 2007 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dit pas que ca ne leur apporte pas de tune, je dit que la plus part de leur bénef ne vient pas de là.
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 28 06 2007 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ben demande à ton père de gérer sa boutique avec du stock de peinture et de papiers peints et de vendre la matière prix coutant.
Tu vas bien voir ce qu'il va te dire Très content
Les conces ne gagne pas leur vie sur la vente ce n'est un mystère pour personne mais imagine un magasin de motos ...sans motos...tu as du mal? Ben de vendre des motos ça a un cout de par le stock, les vendeurs, la pub etc etc
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 28 06 2007 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dit pas le contraire, mais il ne faut pas avoir honte de négocier le prix d'achat comme c'est sous entendu avant.
Moi, je suis a ma troisieme moto et j'ai toujours négocié à l'achat, j'ai toujours eut 10% et je ne regrette pas car toutes les entreprise, particuliers font jouer la concurrence DANS TOUS LES DOMAINES et heureusement. De plus, pour un motard, le seul moment pour négocier c'est principalement à l'achat et non lors des réparations, entretiens, assurance etc etc, alors autant en profiter car après c'est eux qui vont en profiter.
PS : mon père quand il achète de la peinture, il fait jouer la concurrence pour la toucher moins chère comme le particulier lorsqu'il refait peindre sa maison fait jouer la concurrence ou comme l'état qui lors de ses appels d'offres fait jouer la concurrence. C'est le capitalisme, alors pourquoi pas nous (pour des raisons que je trouve illogique, cité précédement), nous ne ferront pas jouer la concurrence ?
BENOITAGENT
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 28 06 2007 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

si vous avez une opinion de votre concess comme un mange m.erde qui vous entube et se frotte le bide le gros cigare aux levres quand vous rentrez chez lui et bien changez vite, mais si il a une concession modeste (comme ou je vais) ou il rends des services gratos , fait des remises a ses bons clients sympa et fideles , le café quand tu viens ect..n'allez pas lui demander de reparer la bécane que vous aurez acheté sur le net et avec le sourire svp, la becane de pret durant les travaux , ne pas avancer la somme sous pretexte de garanties ect...je suis dans dans un metier de service ou des gens cherchent sans arret le moins cher possible puis reviennent pour qu'on les dépatouillent (et avec le sourire bien sur) des merdes qui leurs arrivent dans les services par le net ou telephone ou c'est bcp moins cher, et faudrait que je le fasse car c'est normal Maléfique
krisR1R6
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 28 06 2007 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Toi t'habite pas sur PARIS.
krisR1R6
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 28 06 2007 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Et faire jouer la concurrence, ce n'est pas prendre son concessionnaire pour de la merde.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: