Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 28 06 2007 17:03 Sujet du message: |
|
|
Ben on n'a jamais dit de ne pas négocier Juste que de voir à court terme ce n'est peut être pas la solution économique à moyen terme. Ton père fait jouer la concurence mais sur ses 3 ou 4 fournisseurs et dans tous les cas il leurs fait faire pas mal de chiffre...ce n'est pas tout à fait pareil. On va continuer sur l'exemple de ton père, il prend sa peinture chez X et cette peinture a un défaut.... et il la ramène chez Y pour qu'on lui remplace. Je pense que Y va faire la gueule et que ton père ne travaillera plus avec lui  _________________  |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 28 06 2007 17:08 Sujet du message: |
|
|
krisR1R6 a écrit: | Toi t'habite pas sur PARIS. |
non en province tout a fait
faire jouer la concurence moi je pense que c'est bien mais comparer a un achat via le net sans aucun service derriere, pourquoi pas mais alors apres ne pas réclamer le service que l'on n'a pas voulut payer d'ou mon post |
|
|
 |
Raphi R1 Team Senior Member

|
Posté le: 28 06 2007 22:07 Sujet du message: |
|
|
Vous parlez de "service" chez tel ou tel concessionnaire, moi j'appelle pas ça un service; quand tu vas faire une vidange et que le cons te fait payer une somme astronomique, j'appelle ça du racket.
Et le service est encore moins flagrant quand le concessionnaire oublie de resserer la roue après un changement de pneu ou encore mieux oublie de remonter une plaquette de freins av .
Vu le prix de leurs services ils peuvent se les garder (en général) moi ça ne me pose pas de problème. |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 28 06 2007 22:14 Sujet du message: |
|
|
j'espère pour toi que tu n'auras jamais besoin d'une pièce d'origine ...autrement il faudra bien que tu y passes chez le marchand  _________________  |
|
|
 |
Raphi R1 Team Senior Member

|
Posté le: 28 06 2007 22:21 Sujet du message: |
|
|
Je suis bien d'accord sur ce point mais la pièce d'origine je la paierai plein pot et le concessionnaire en profitera pour faire une marge coquette donc tout le monde est content dans ce cas. |
|
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 06 2007 10:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai pensé a passer par un importateur ou mandataire pour ma future monture mais je sais pas...quelque chose m'a freiné (et puis de toutes façons y'avait pas le modele desiré donc...) et finalement je suis tombé sur un conss terrible (rien a voir avec celui ou je prenais mes motos depuis un bon moment, une tres grosse concession Yam sur paris, extra au niveau ventes de motos (commercial genial , serieux rien a lui reprocher mais atelier pas vraiment au top, aucuns prix sur les pieces detachées, pas aimable, bref prestations plus que moyenne...). Bon j'ai changé de marque, c'est vrai (oh ça va, ça va, je suis toujours la quand même !!! ) mais honnetement ça faisait longtemps que j'avais pas ressenti ça chez un conss. Autant avant c'etait l'usine ou plûtot le supermarché (le truc froid, sans âme, la grande distrib quoi...) que maintenant c'est beaucoup plus humain, tu sens que le mec est passionné, qu'il connait et qu'il apprecie ce qu'il vend. Bref, je pense que le service apres vente sera de meilleure qualité que dans mon precedent conss. C'est clair que les volumes de ventes sont plus confidentiels chez KTM que chez Yam (surtout ou j'allais, 1ere concession de france en ce qui concerne le volume de ventes de motos !!!) mais j'estime qu'on a le droit a un minimum d'egards quand on debourse 14 000 euros pour un R1 ( je pars du prix de base, en gros) surtout que j'en ai pas pris qu'une seule la bas. Bref, tout ça pour dire que l'acueil et les rapports humains ça compte aussi pour beaucoup et sont loin d'etres negligeables, chose que j'avais oublié depuis pas mal de temps... _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
marsupilami R1 Team VIPoster

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 2174 Localisation: 80 km ouest paris
|
Posté le: 29 06 2007 10:55 Sujet du message: |
|
|
salut a tous
tu m'as devancé Maya, j'allis dire :tout depend du concessionnaire , il y a ceux que l'on a envie de suivre et qui vous vendent un vrai service ,et les autres , malheureusement plus nombreux, où l'on ne retrouve pas le sourire, la competence, la conscience professionnelle. |
|
|
 |
|