Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16748 Localisation: Gotham
|
Posté le: 05 07 2007 17:06 Sujet du message: |
|
|
Chocho a écrit: |
Bah voilà, j'ai jamais acheté de 600 pour ça, et j'attend du R6 ( le 2006 j'entend ), qu'il soit un ton au dessus d'un R6 des années précédentes. Sans quoi, ça va me saouler. |
Alors laisses tomber.
Le chassis est d'une autre génération, ça, c'est certain. Mais en moteur, la différence est minime. Mon vieux R6 de 99 avait la même patate, même avec 1000tr/mn de moins. A moins bien sur de faire une prépa de la mort qui tue.... mais bon, on ne roule pas tous en supersport. _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16748 Localisation: Gotham
|
Posté le: 05 07 2007 17:11 Sujet du message: |
|
|
MR1 a écrit: |
Sur route ! no comment ! quel bonnheur on joue moins avec le boîte, on s'extrait facilement, au lieu d'être à 11-12000 on est à 7-8000. |
C'est clair qu'en usage mixte, le 1000 est sans rival. _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
jiloo R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 2581 Localisation: 78
|
Posté le: 05 07 2007 17:29 Sujet du message: |
|
|
j'ai commencé la piste avec la R6 98 : que du bonheur , peps et facilité ,
je suis passé à la 1000 sur piste par obligation , c'est très dur et jusque là moins plaisant , et même moins vite que la R6 ,
mais voilà : la R1 , qu'est-ce qu'elle est belle !
si tu cherches le chrono , la R1 a forcément plus de potentiel même si c'est plus dur à exploiter : après tout ça fait partie du plaisir que d'essayer d'exploiter
si tu cherches le plaisir , ça dépend de comment tu le conçois : facile ou difficile ?
en tout cas , et finalement , j'ai resigné pour une R1
même si je ne vais pas plus vite , même si c'est plus difficile ...
UNE R1 SINON RIEN §§§ _________________ R1 2002 > 2007 > 2010 ... à suivre ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 3966 Localisation: paris
|
Posté le: 06 07 2007 9:08 Sujet du message: |
|
|
Si je comprends bien pour avoir un bon R6 faut mettre le même prix que dans un R1 !!!
R6 = 11 000 euros + prepa 3000 euros = 14000 euros
R1 = 13 800 euros
Avec les remises dont on peut beneficier ça revient a peu pres au même vu que le prix de depart est identique.
En bah... _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 06 07 2007 9:16 Sujet du message: |
|
|
sauf que dans un cas tu as une moto aux petits oignons et dans l'autre une moto stock _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 3966 Localisation: paris
|
Posté le: 06 07 2007 9:34 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai, apres tout depend de l'utilisation qu'on en fait _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
FredyRR R1 Team Senior Member


Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 336 Localisation: Barcelona
|
Posté le: 06 07 2007 9:44 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | sauf que dans un cas tu as une moto aux petits oignons et dans l'autre une moto stock |
dont un meilleur temps au tours pour le R6 , et une usure de pneu moins importante !
et son ego booster ,,,,le 600 qui taxe le 1000  |
|
Revenir en haut |
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 3966 Localisation: paris
|
Posté le: 06 07 2007 10:01 Sujet du message: |
|
|
FredyRR a écrit: | Papi a écrit: | sauf que dans un cas tu as une moto aux petits oignons et dans l'autre une moto stock |
dont un meilleur temps au tours pour le R6 , et une usure de pneu moins importante !
et son ego booster ,,,,le 600 qui taxe le 1000  |
Apres tout depend du niveau du gars qui est dessus, parce que un R1 bien mené même stock n'a pas a rougir devant un R6 préparé, au final le R6 n'aura jamais 180 cv même preparé de folie. Le R6 préparé sera peut etre plus simple a dompter mais si on a un certain niveau le R1 sera forcement devant (tout depend du circuit aussi !!!). Enfin pour ma part, j'aime bien les deux. _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 06 07 2007 10:07 Sujet du message: |
|
|
un bon pilote oui mais ici des bons pilotes ....ça ne court pas les rues.
Si le R6 était à ma taille ...le R6 direct et vu mon niveau meilleurs temps avec le R6 _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 3966 Localisation: paris
|
Posté le: 06 07 2007 10:16 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | un bon pilote oui mais ici des bons pilotes ....ça ne court pas les rues.
Si le R6 était à ma taille ...le R6 direct et vu mon niveau meilleurs temps avec le R6 |
Tout a fait d'accord, si je devais ne faire que du circuit je prendrais un R6, d'autant plus que niveau look, je preferes de loin le R6 au R1 (encore + maintenant avec les R1 07, desolé mais j'accroche pas trop en terme d'esthetique). _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
FredyRR R1 Team Senior Member


Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 336 Localisation: Barcelona
|
Posté le: 06 07 2007 10:20 Sujet du message: |
|
|
je parlais de temps au tours effectué par un meme pilote ! si tu regarde les comparo , un 1000 met 2 sec au R6.....alors avec une prepa suspat , moteur et frein c'est 2 sec sont largement ratrappé .... |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27748 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 06 07 2007 11:32 Sujet du message: |
|
|
C'est avec les 600 que tu peux tout te permettre!
Moi pour la piste je choisirai R6 direct, après pour la route ok R1...  |
|
Revenir en haut |
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 06 07 2007 12:02 Sujet du message: |
|
|
bah moi sur la route R6 aussi
meme si je pense de plus en plus a un 750 gex ... ... _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
jiloo R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 2581 Localisation: 78
|
Posté le: 06 07 2007 13:35 Sujet du message: |
|
|
cocokais a écrit: | bah moi sur la route R6 aussi
meme si je pense de plus en plus a un 750 gex ... ... |
d'accord avec toi , les Suz c'est moche mais c'est des bonnes routières  _________________ R1 2002 > 2007 > 2010 ... à suivre ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 06 07 2007 13:39 Sujet du message: |
|
|
de toutes facons j ai rouler en ducati plus rien ne me fais peur
ah si ... ptetre une KTM ( maya) _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|