Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 06 07 2007 10:18 Sujet du message: |
|
|
les pneus c'est dans la tête
question de feeling personnel et de conduite aussi _________________  |
|
|
 |
Diddl R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 3508 Localisation: dans la forêt
|
Posté le: 06 07 2007 10:19 Sujet du message: |
|
|
sur ma jaune après mon stage j'essaie le bt002 racing street... _________________  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 06 07 2007 10:28 Sujet du message: |
|
|
@Maze: ben au lieu de penser pneus pense stages, ce que tu apprends sur la piste est applicable sur la route
@Diddl: j'ai un BT002 à vendre pas cher  _________________  |
|
|
 |
Groquick R1 Team Expert Member

|
Posté le: 06 07 2007 10:30 Sujet du message: |
|
|
Sur mon Tampon 750, dès que je commence à sentir la limite de mes BT014, c'est ce que je monterai aussi, sans doute.
Mais pour l'instant, après une dizaine de sessions à Carole, un stage de pilotage de 2 jours à Lurcy Lévis, et 2 jours de roulage à Issoire avec des temps pas trop dégueu mais pas compét non plus, j'en suis pas là...
Alors, pour clarifier les idées sur ce pneu :
- chasse de l'arrière ? en mode goret, peut être... Moi sur circuit ca m'est arrivé une seule fois, en fin de journée (piste très chaude), à fond de 2 en sortie de virage, mais je l'ai cherché (j'ai remis gazafond alors que j'avais encore le slider par terre... pas bien !). Je pense qu'avec un PP, j'étais par terre depuis bien longtemps ! Avec le BT14 : petite alerte et on continue !
- usure importante à rythme soutenu ? oui, comme une gomme tendre qui accroche, quoi... Et de fait, s'use plus vite que le PP (environ 6000 pour l'arrière, contre 8000 pour un PP)
- mise en t° rapide ? +1
- sur l'eau bien mais pas top ? +1 |
|
|
 |
Diddl R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 3508 Localisation: dans la forêt
|
Posté le: 06 07 2007 10:30 Sujet du message: |
|
|
papi va falloir que je te raconte un truc lol...
 _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 06 07 2007 10:31 Sujet du message: |
|
|
petite constatation : sur le bouquin de la 2007 il est clairement indiqué que les PP sont pour les machines de 100 cv autrement ils préconisent les corsa 3...
il doit bien y avoir une raison (autre que financier) |
|
|
 |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 06 07 2007 10:39 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrai faudrait que je fasse un stage ça c'est une idée qu'elle est bonne
Le seul hic c'est que je flippe de foutre titine au tas et vu que création de boite j'ai d'autre chose à faire avec l'argent mais bon je ne désespère pas  _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |
Winol R1 Team Expert Member

|
Posté le: 06 07 2007 11:03 Sujet du message: |
|
|
Maze a écrit: | Oui c'est vrai faudrait que je fasse un stage ça c'est une idée qu'elle est bonne
Le seul hic c'est que je flippe de foutre titine au tas et vu que création de boite j'ai d'autre chose à faire avec l'argent mais bon je ne désespère pas  |
justement le stage c'est pour apprendre a eviter de la foutre au tas avec des reflexes bidons  _________________ R1 2004 Volée 421 ACG 13
R6 2006 prépa piste en cours !
Vends Poly :
CBR 2005-2006
GSXR 1000 K5 K6
GSXR 600-750 K6 K7
R1 2007
R6 2006 2007 |
|
|
 |
Groquick R1 Team Expert Member

|
Posté le: 06 07 2007 11:19 Sujet du message: |
|
|
Winol a écrit: | Maze a écrit: | Oui c'est vrai faudrait que je fasse un stage ça c'est une idée qu'elle est bonne
Le seul hic c'est que je flippe de foutre titine au tas et vu que création de boite j'ai d'autre chose à faire avec l'argent mais bon je ne désespère pas  |
justement le stage c'est pour apprendre a eviter de la foutre au tas avec des reflexes bidons  |
+1 ! C'est en faisant pas de stage que tu risques de la mettre par terre ! |
|
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 06 07 2007 13:36 Sujet du message: |
|
|
jamais fait de stage...c'est ton cerveau le meilleur instructeur !..t'as juste à ouvrir les écoutilles, sentir et comprendre ! ne dit-on pas d'un bon cavalier qu'il doit faire "un" avec sa monture. |
|
|
 |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 06 07 2007 14:27 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est en parti vrai et fonctionne à mon avis au cas par cas...
Mais ne risque t'on pas d'ouvrir plus fort puisue techniquement on est un peu meilleur ?? et puis ne faisant pas de circuit et gardant à l'esprit tous les risques de la route je me contrôle comme ça...
Maintenant je ne dis pas que je n'en ferais pas un ou + mais pour l'instant pour une conduite sur route ben je reste sportif mais pas circuit dans ma conduite...
Bref le sujet dévie  _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |
Donfaski R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 3891 Localisation: oula ... KK part dans le monde
|
Posté le: 06 07 2007 14:32 Sujet du message: |
|
|
MR1 a écrit: | jamais fait de stage...c'est ton cerveau le meilleur instructeur !..t'as juste à ouvrir les écoutilles, sentir et comprendre ! ne dit-on pas d'un bon cavalier qu'il doit faire "un" avec sa monture. |
Tu veux du proverbe et autre dicton a appliquer dans ce cas ?
"C'est le signe d'un fou qu'avoir honte d'apprendre."
"Nul n'est prophète en son pays."
"Étudier vaut mieux qu'ignorer."
"Celui qui a peur de demander est honteux d'apprendre."
"Si un aveugle en conduit un autre, ils tomberont tous les deux."
Je l'aime bien celui là finalement  _________________ orphelin de GEX  |
|
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 06 07 2007 16:02 Sujet du message: |
|
|
tiens ! un fan de paulo coehlo, kalil gibran, lao tzeu !et consors ..merci pour ces beaux proverbes.(bien que )...un autre : les conseilleurs sont rarement les payeurs ! tout est choix dans la vie, suffit de l'assumer..
la manière autodidacte est longue, pleine de remise en question, mais riche d'enseignement..chacun sa voie (et son portefeuille !) |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 06 07 2007 17:34 Sujet du message: |
|
|
MR1 a écrit: | ....la manière autodidacte est longue, pleine de remise en question... | d'embuches et de buches tout court aussi
Si Benoit avait fait un stage, dimanche dernier il n'aurait pas fait bac à graviers ce n'est qu'un exemple  _________________  |
|
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 06 07 2007 20:18 Sujet du message: |
|
|
les buches font partie du jeu ,forment le caractère et l'apprentissage du pilotage , de la mécanique, et des bons plans ! (le moins possible évidemment !) ..Je ne critique pas les bienfaits des stages, loin de là, il y a d'autres alternatives, au cas ou certains manqueraient de confiance en eux et de pépettes..et puis quand bien même, une fois le stage fait, digérer à partir du moment ou tu vas à la recherche des limites .... ! les buches et embuches..et même les ambush (sur forum ) sont pas loin
c'était juste une alternative..passez du pneu..écoutez vos sensations...echangez ! et zou !
Papi: Si Benoit avait fait un stage, dimanche dernier il n'aurait pas fait bac à graviers ce n'est qu'un exemple
Pas si sûr
Dernière édition par MR1 le 06 07 2007 21:48; édité 1 fois |
|
|
 |
|