Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mike R1 Team Active Member

|
Posté le: 16 05 2004 18:18 Sujet du message: JE suis beni.. |
|
|
j'ai voulu faire un tour avec le GEX6 car l'alarme a tendance à foutre la batterie a plat.
1er coup de demarreur..ca se confirme la batterie est est à plat...coup de poussette ..ok ca démarre..
ROM1 m'accompagne avec sa VFR..on prend l'autoroute A10..super ciel bleu pas de circulation ..nickel...on fait environ 10 bornes ..j'arrive sur un rond point..je freine..et...là plus rien dans la poignée..bon heureusement il y avait personne sur le rond donc je me prend sur l'elan..je reprend les freins pour prendre la sortie..rebelotte..quedalle dans la poignée..Bon je decide de m'arreter sur la BAU pour en avoir le coeur net..Merdouille il y a le sertissage d'une durite avia de l'etrier droit qui est déssérée et j'ai une petite tache de liquide de frein qui s'est déja formée par terre.en fait a cahque fois que je pressais le levier , le liquide foutait le camp...J'arrive pas à la resserer suffisement à la main..heureusement ROM1 etait là et avait sa trousse a outils sous sa selle..on resserre comme on peu(faut une clé de 11, on avait qu'une clé de 12 mais bon...) et ZOU retour au bercail à 30km/h et ne freinant que de l'arrière..
Arrivé chez moi lavage à grande eau de la jante(qui apparement n'a pas trop souffert ), resserage comme il faut de la durite.Par acquis de conscience je fais pareil de l'autre cote...ho putain de l'autre cote, c'etait pareil ca se devisse aussi à la main...)...
Je me dis que finalement je suis beni et que ca aurait pu m'arriver sur circuit et là, les conséquences n'auraient pas été les mêmes. |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 16 05 2004 18:28 Sujet du message: |
|
|
Toi, je te cause plus....
Je devais faire un tour en pétoire cette AM, pour recharger ma batterie, parceque 15 jours sans tourner et ça démarre plus moralité on aurait pu y aller ensemble sutout que je suis sur d'avoir une clé de 11 sous la main  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 16 05 2004 18:40 Sujet du message: |
|
|
verifie tes durites alors on sait jamais  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 16 05 2004 18:45 Sujet du message: |
|
|
La moto s'est dit "si je freine, chui une lache !"
Bah c'est clair qu'heureusement que c'était pas sur piste...pis que tu t'en ai rendu compte car j'imagine mal sur une chtite route qui tournicote, t'arrives au virolo tu chopes les freins et nada !  |
|
|
 |
YoGue Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 16 05 2004 19:19 Sujet du message: |
|
|
putain micky, t'es pas venu me voir??.... |
|
|
 |

|
Posté le: 16 05 2004 19:48 Sujet du message: |
|
|
bin non  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 17 05 2004 10:27 Sujet du message: |
|
|
Je suis contente de savoir que tu n'as rien !
En tout cas je sens qu'Angus va pas te rater !  |
|
|
 |
Powermax R1 Team Expert Member

|
Posté le: 17 05 2004 11:18 Sujet du message: durite |
|
|
Bizzare ton histoire de durite, si ta moto couche dehors tu est sur que l'on as pas éssayé d'emmener tes étriers....sans que tu le sache, c'est déja arrivé a un pote...un durite desseré ça peux arriver mais les deux....
@+seb _________________ www.motodiscount.fr, plus de 280000 références disponibles, 4400 Pneu en ligne piste, route, quad, tout terrain le plus large choix au meilleurs prix. |
|
|
 |

|
Posté le: 17 05 2004 11:22 Sujet du message: |
|
|
non elle dort dedans, mon mecano m'affirme qu'il a fait le serrage avec de la loctite pourtant...  |
|
|
 |
Powermax R1 Team Expert Member

|
Posté le: 17 05 2004 11:29 Sujet du message: bizzare |
|
|
moui c bizzare quand même...si elle couche dedans normalement pas de démontage, mais ton mécanno il as du oublier de bien serrer, ça ne se dévisse pas comme ça...tu as eu de la chance tu aurrais pu avoir un accident grave...
@+seb _________________ www.motodiscount.fr, plus de 280000 références disponibles, 4400 Pneu en ligne piste, route, quad, tout terrain le plus large choix au meilleurs prix. |
|
|
 |

|
Posté le: 17 05 2004 11:31 Sujet du message: Re: bizzare |
|
|
Powermax a écrit: | moui c bizzare quand même...si elle couche dedans normalement pas de démontage, mais ton mécanno il as du oublier de bien serrer, ça ne se dévisse pas comme ça...tu as eu de la chance tu aurrais pu avoir un accident grave...
@+seb |
encore un coup de maxter pour me faire le freinage a alpha ca
+ serieuseuement oui je suis conscient de ma chance. |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 17 05 2004 11:35 Sujet du message: |
|
|
Une idée assez con mais bon on sait jamais: tes durites sont fixées ou pas car peut être qu'avec les freinages répétés ça peut les devisser. Enfin c'est juste une idée. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 17 05 2004 12:52 Sujet du message: |
|
|
oui oui elles sont fixées..la dernière j'ai changé mes plaquettes , j'ai peut etre en manipulant les etriers dévissé les durites, va savoir. |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 17 05 2004 21:46 Sujet du message: |
|
|
Bon, alors à demain à Krole, avec ou sans frein....  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 18 05 2004 7:34 Sujet du message: |
|
|
ca me rappelle un pote qui a fait le championnat romand au Ledenon (nan pas Richard...) mais un Milka avec sa r6...
il est partit tout tranquille en ayant tout vérifié et pourtant, juste avant d'arriver dans le triple gauche, pif paf.... perdu les plaquettes en tournant... jamais vu ca... bah boum.... pas tombé mais bonjour le sable...... |
|
|
 |
|