FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Conseils casque
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludhornet
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 15 10 2007 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ben sinon y a les X-spirit chez shoei mais là on est plus vraiment dans sa gamme de prix.
Pour ma part j'ai eu raid, XR900 et maintenant x-spirit ben y a pas y chier niveau confort (dans le casque et fatigue de la nuque + aérodynamisme) ce dernier est incroyable. Les suomy extreme sont top aussi (interieur en alcantara).
Mais bon tous ces casque sont typés racing donc très (trop l'hiver) aérés et bruyant (forcémént vu les aérations). Ils sont aussi très chers (quoique les suomy moins surtout si y a encore la réduc avec le R1team).
Après, et c'est perso, jamais de ma vie je n'achèterai un araï pour la simple et bonne raison que faut pas abuser: 850€ un RX7, il te dure un an grand max si tu fais gaffe. Après il se casse de partout et 114€ la visière iridium ça fait mal au cul quand tu vois la merde que c'est, sans cran ni rien...faut arrêter.
A côté de tout ça je crois que schubert fait des casque très silencieux...

Born to be a ride!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité

MessagePosté le: 15 10 2007 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que mon Arai (modèle Maverik) avait pas fait long feu. à la fin la lanière de casque avait pété et le joint qui était autour du casque se barré (mais niveau bruit c'était top).

vais peut être tester ca finalement "XR1000, éventuellement avec Whisper Strip" Très content
Invité

MessagePosté le: 15 10 2007 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

RichaR1 a écrit:
a moins que tu sois "bizarre" une "tête" a SHOEI n'est pas une "tête" a Arai.............
Mort de rire Mort de rire
ensuite Arai est plus typé racing donc plus bruyant et ventilé.

lol ... bon j'avoue quand je suis allé au magasin et que j'ai voulu reprendre un Arai le mec m'avait dit que j'avais pas une tête à Arai et m'avait rediriger vers Shoei ! lol (mais bon j'avais quand même fait 4 ans avec un Arai et c'était passé)
tdam74
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 16 10 2007 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

le shoei avec le kit whisper strip au niveau du bruit c'est le jours et la nuit Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gros chien
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 16 10 2007 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi c est un HJC full carbone et j en suis super content Très content avec un rapport qualite prix très résonnable et en plus les visières teintées sont a 55 euros ce qui est très correcte comparé aux autres marques.
Erictheblue
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 16 10 2007 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
je sais pas quoi te conseiller mais je sais quoi te déconseiller : shark Mal ou Très fou grosse M même dans leur soit disant "haut de gamme".
Très confortable, mais très bruyant et biodégradable

+1 j'ai un RSR, trés confortable, visière épaisse et anti buée efficace, pas trop bruyant je trouve, mais question solidité ... c'est nul ! en 3 ans j'ai perdu la commande d'aération supérieur ( par contre SAV sans reproche), un élément du mécanisme de la visière cassé, et "l'alcantara" est pelé comme un vieux bouc. Mal ou Très fou

Je viens de tomber sur un article venatnt les mérites du Scorpion EXO 1000. Il a l'air pas mal.
[url]http://www.scorpionusa.com/home.html [/url]
http://moto.caradisiac.com/Casque-Scorpion-EXO-1000-095
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 16 10 2007 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Erictheblue a écrit:
+1 j'ai un RSR, trés confortable, visière épaisse et anti buée efficace, pas trop bruyant je trouve, mais question solidité ... c'est nul ! en 3 ans j'ai perdu la commande d'aération supérieur ( par contre SAV sans reproche), un élément du mécanisme de la visière cassé, et "l'alcantara" est pelé comme un vieux bouc. Mal ou Très fou

Je viens de tomber sur un article venatnt les mérites du Scorpion EXO 1000. Il a l'air pas mal.
[url]http://www.scorpionusa.com/home.html [/url]
http://moto.caradisiac.com/Casque-Scorpion-EXO-1000-095

ouai pareil, j'ai un RSF2i (je croit) il a 1 an 1/2, les mousses ont déja toutes été changées et prises en garantie il y a 6 mois, ben la va falloir que je les rechange, le dessous (le "skai" au niveau de cou est tout déchiré).... Mal ou Très fou
Pourtant je suis maniaque, je le pose pas n'importe ou, jamais les gants dedans, je le nettoie régulièrement mais la Mal ou Très fou Mal ou Très fou
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 16 10 2007 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, shark RSX et RSF Race. RSX très bien, pas de buée et pas bruyant.

Je dois également reconnaitre que la tenue des mousses dans le temps est moyenne, mais je sais qu'en sécu il sont très bien et pas trop cher.

si pour le prix d'un shoei ou arai je peux avoir deux shark, ben je choisis la deuxième solution car sur piste je doute qu'un casque me dure 5 ans lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tdam74
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 16 10 2007 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Charlie a écrit:
Pareil, shark RSX et RSF Race. RSX très bien, pas de buée et pas bruyant.

Je dois également reconnaitre que la tenue des mousses dans le temps est moyenne, mais je sais qu'en sécu il sont très bien et pas trop cher.

si pour le prix d'un shoei ou arai je peux avoir deux shark, ben je choisis la deuxième solution car sur piste je doute qu'un casque me dure 5 ans lol

pour le prix d'un shoei ou arai c'est 2 s800 de chez shark on est loin du rsx ou rsf et un s800 c'est 2 ou 3 ans de vie alors qu'un shoei ou arai c'est les 5 ans parce que c'est la norme,sinon,ils feraient bien plus Roulement des yeux
maintenant c'est vrai que sur piste c'est different
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 16 10 2007 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

ZMAJ a écrit:
Question de gout, 2 ieme RX7 Corsair de chez ARAI et tres satisfait, sauf que, et ça ne me gene pas, TROP BRUYANT TROP TROP TROP!!!!
SHOIE essayé et beaucoup moins bruyant à mon gout
Tshuss

Pareil ça me gene pas plus que ça mais il est assez bruyant ce casque! Mais c son seul defaut (avec la visiere dont l faut prendre le coup pour le remontage! Mais je la demonte jamais lol)

Sinon leger, confortable, certe bruyant mais c pas un bruit desagrable. EN comparaison j'ai un KBC que j'ai mis une seule fois (je supporte pas) qui faut presque pas de bruit mais c'est un bruit desagrable (sifflement) la ou le bourdonement du Arai fini par plus s'entendre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Norick
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 17 10 2007 9:22    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous!
en Shoei depuis .............................tiens je ne sais plus .......car motard depuis 1971.
Aujourdh'ui un Shoei classique pour tous les jours (me souviens plus de la ref.)
un Z-one et j'ai eu le plaisir immense de moi voir offrir un TC2 replique Norick Abe.
En plus je dois obligatiorement porté des lunettes, alors les Shoie pour moi c'est les moins pires.
[img] [/img]
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 17 10 2007 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Norick a écrit:
bonjour a tous!
en Shoei depuis .............................tiens je ne sais plus .......car motard depuis 1971.
Aujourdh'ui un Shoei classique pour tous les jours (me souviens plus de la ref.)
un Z-one et j'ai eu le plaisir immense de moi voir offrir un TC2 replique Norick Abe.
En plus je dois obligatiorement porté des lunettes, alors les Shoie pour moi c'est les moins pires.
[img] [/img]

Pourtant ils ont pas une reputation top de ce coté la. Arai non plus tu me dira!
gargamel
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 17 10 2007 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

tout depend de ta tete y faut essayer Très content

y a pas de secret et surtout prendre ton temps
apres une tete a ceci n'est pas forement une tete a cela
alors te dire le meilleur Question
ça depend de toi et y a du bon partout a des prix corect sinon tu fait commc moi tu monte en principauté et tu prend 1 h et t'essai chez daytona un coup en haut un coup en bas jusqu'a se que tu trouve Exclamation
[url]agv gp pro only[/url]
jeroo
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 19 10 2007 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

moi jai un shoei xr1000 et il é super bien ecran anti bué bon confort. visiere qui se retire et se met facilement
et en plus il é bo jai le diabolique
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: