FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Permis Mer côtier
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
--Tri@--
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 23 10 2007 8:59    Sujet du message: Répondre en citant

homme a la mer

exactement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
krisR1R6
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 23 10 2007 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le permis mer se passe uniquement en mer ou on peux le passer sur un fleuve ?

Je ne comprend pas, le permis bateau est devenu plus difficile depuis sepembre dernier, c'est quoi la différence entre le permis bateau qui c'est durcit en septembre et le permis cotier. Est ce que l'un englobe l'autre (si j'ai le permis bateau, j'ai aussi le permis cotier).
Merci de vos réponses.
Kris.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cocokais
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 23 10 2007 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d appeler plusieur bateau-ecole et ordre du gouvernement de geler les inscriptions, et ce depuis septembre en raison du grand nombre d inscription entre juin et juillet et de la prochaine reforme Mal ou Très fou
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 23 10 2007 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

bon la cause de ce "nouveau" permis est que l'état "donc les affaires maritime" veulent et on instoré un nouveau permis qui vas s'adréssé UNIQUEMENT au proprio de jet-ski Donc

Ou ont a la permis jet-ski et navigation a moins de 3000 milles des cote et ont peut pas conduire de bateaux

Ou ont a le permis Bateaux et dans ce cas la ont peut conduire
Et un bateaux a pas + de 5000 milles des cotes ET un jet ski

Ou alors si ont a l'hauturier alors la C comme un R1 TT options !! Embarassé Embarassé

dans tt les cas il reste encore une marge de manoeuvre pour les retardataire !!

passé le perimis en semaines et non en week vue que le planning sont effectivement plein

j'oublier !! le nouveau permis n'auras rien de difficile comparé a l'ancien !! C le systeme d'examen qui change au lieu d'avoir tt au meme endroit il faudra ce deplacé dans un lieu pour passé son code et de l'autre la pratique

voili voilou C tt ce que je C Clin d'oeil

Ps: l'hauturier de sert a rien sauf a ce qui sont marin ou capinaine de navire ou ont un trés gros bateaux Clin d'oeil
style pour allé en corse avec un bateaux privé !! il faut t'il tt de meme avoir le bateaux armé "pas pour les corse" pour y allé Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 23 10 2007 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble qu'il est prévu un nombre d'heures minimum de navigation.
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 23 10 2007 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je patauge un peu dans cette histoire...

Et le niveau monte en plus. Quelqu'un aurait une bouée (blonde et sans drapeau planté dans la tête si possible)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 23 10 2007 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

--Tri@-- a écrit:
bon la cause de ce "nouveau" permis est que l'état "donc les affaires maritime" veulent et on instoré un nouveau permis qui vas s'adréssé UNIQUEMENT au proprio de jet-ski Donc

Ou ont a la permis jet-ski et navigation a moins de 3000 milles des cote et ont peut pas conduire de bateaux

Ou ont a le permis Bateaux et dans ce cas la ont peut conduire
Et un bateaux a pas + de 5000 milles des cotes ET un jet ski

Ou alors si ont a l'hauturier alors la C comme un R1 TT options !! Embarassé Embarassé

dans tt les cas il reste encore une marge de manoeuvre pour les retardataire !!

passé le perimis en semaines et non en week vue que le planning sont effectivement plein

j'oublier !! le nouveau permis n'auras rien de difficile comparé a l'ancien !! C le systeme d'examen qui change au lieu d'avoir tt au meme endroit il faudra ce deplacé dans un lieu pour passé son code et de l'autre la pratique

voili voilou C tt ce que je C Clin d'oeil

Ps: l'hauturier de sert a rien sauf a ce qui sont marin ou capinaine de navire ou ont un trés gros bateaux Clin d'oeil
style pour allé en corse avec un bateaux privé !! il faut t'il tt de meme avoir le bateaux armé "pas pour les corse" pour y allé Clin d'oeil

Mort de rire ouille!!! c'est pas vraiment çà!
NB: 1 mille nautique = 1.852km donc 5000milles = 9000kms!! Choqué
(si vous voulez convertir rapidement vous x2 - 10%
ex: 20m x2 = 40kms - 10% = 36kms environ)
bateau et jet-ski c'est pareil! seule la motorisation compte!

il existe 3 sortes de permis

1) carte mer:
Ce permis permet de naviguer en mer sur des bateaux motorisés à moins de 37 kW (50cv), de jour uniquement et à moins de 5 milles d’un abri.
l'examen est tres facile puisqu'on apprend que le balisage de jour, un peu de manoeuvre (souvent sur petites vedettes de 5m) et manoeuvre de récupération d'un homme à la mer.
l'inconvénient est la limitation de puissance à 50cv (pas assez pour un jet).je ne connais pas le prix (250-300€ je pense)

2)permis mer côtier:
Ce permis permet de naviguer jusqu’à 5 milles d’un abri de jour comme de nuit sur un navire propulsé par un moteur de plus de 50 CV.
meme examen sauf que l'on y apprend le balisage de nuit, plus delicat.
actuellement il existe des versions accélérée en 4 jours, prix: environ 400€

3)permis mer hauturier:
Le Permis Mer Hauturier présente l'avantage, par rapport au Permis Mer Côtier, de ne pas comporter de limitation de distance.
Il est donc nécessaire d'être titulaire de ce permis pour pouvoir s'éloigner à plus de 5 milles d'un abri.
Les titulaires de ce permis ne sont soumis à aucune contrainte, et peuvent envisager de réaliser une traversée de l'Atlantique ou un tour du monde.
épreuve de carte à l'examen (pour passionnés et voyageurs)

L'âge minimum requis pour se présenter aux examens est de 16 ans.
En cas de comportement dangereux ayant entraîné un retrait définitif du permis, un délai de trois ans est imposé pour se représenter à l'examen.

personnellement, étant sur l'eau pour mon métier, je trouve celà normal que ce permis soit durci! car à l'heure actuelle, il est abérrant de voir l'inconscience de certaines personnes qui passent ce permis comme il iraient l'acheter au supermarché!
certains bateaux sont tres puissants, la navigation est par endroit tres delicate! pour comparer, c'est comme si pour 400€ en 4 jours on laissait un gamin de 16 ans conduire un R1 en full. Clin d'oeil

Dernière édition par Invité le 23 10 2007 12:14; édité 1 fois
cocokais
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 23 10 2007 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

merci Clin d'oeil
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 23 10 2007 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

cyril a écrit:
--Tri@-- a écrit:
bla bla bla

Mort de rire ouille!!! c'est pas vraiment çà!
NB: 1 mille nautique = 1.852km donc 5000milles = 9000kms!! Choqué
il existe 3 sortes de permis

1) carte mer:
Ce permis permet de naviguer en mer sur des bateaux motorisés à moins de 37 kW (50cv), de jour uniquement et à moins de 5 milles d’un abri.
l'examen est tres facile puisqu'on apprend que le balisage de jour, un peu de manoeuvre (souvent sur petites vedettes de 5m) et manoeuvre de récupération d'un homme à la mer.
l'inconvénient est la limitation de puissance à 50cv (pas assez pour un jet).je ne connais pas le prix (250-300€ je pense)

** ça ne te donne aucun droit pour conduire un jet-ski tu dit exactement pareil que moi, et ce permis sera modifier pour que l'ont puisse faire du jet ski et UNIQUEMENT les jet ski

2)permis mer côtier:
Ce permis permet de naviguer jusqu’à 5 milles d’un abri de jour comme de nuit sur un navire propulsé par un moteur de plus de 50 CV.
meme examen sauf que l'on y apprend le balisage de nuit, plus delicat.
actuellement il existe des versions accélérée en 4 jours, prix: environ 400€

bateau a moteur

** j'ai dit exactemennt la meme chose en haut

3)permis mer hauturier:
Le Permis Mer Hauturier présente l'avantage, par rapport au Permis Mer Côtier, de ne pas comporter de limitation de distance.
Il est donc nécessaire d'être titulaire de ce permis pour pouvoir s'éloigner à plus de 5 milles d'un abri.
Les titulaires de ce permis ne sont soumis à aucune contrainte, et peuvent envisager de réaliser une traversée de l'Atlantique ou un tour du monde.
épreuve de carte à l'examen (pour passionnés et voyageurs)

** pareil que plus haut

L'âge minimum requis pour se présenter aux examens est de 16 ans.
En cas de comportement dangereux ayant entraîné un retrait définitif du permis, un délai de trois ans est imposé pour se représenter à l'examen.

personnellement, étant sur l'eau pour mon métier, je trouve celà normal que ce permis soit durci! car à l'heure actuelle, il est abérrant de voir l'inconscience de certaines personnes qui passent ce permis comme il iraient l'acheter au supermarché!
certains bateaux sont tres puissants, la navigation est par endroit tres delicate! pour comparer, c'est comme si pour 400€ en 4 jours on laissait un gamin de 16 ans conduire un R1 en full. Clin d'oeil
** cette modif a était faite UNIQUEMENT pour les proprio de jet ski qui ce comporte comme des con !! et j'approuve la reforme

je repond dans le post Clin d'oeil
Invité

MessagePosté le: 23 10 2007 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

--Tri@-- a écrit:

ce n'est pas un reproche, j'apporte juste qq modifications!
j'ai édité plus haut car jet-ski et bateau c'est pareil!!! il n'y a pas (encore) de difference, seule compte la motorisation!
le nouveau permis ne sera pas etabli QUE pour les jets mais A CAUSE de l'inconscience des gens qui sont sur l'eau en saison en général!
ps : une tite revision s'impose non? 5000milles c'est pas 5 milles! Clin d'oeil
--Tri@--
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 23 10 2007 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="cyril"][quote="--Tri@--"]
cyril a écrit:
--Tri@-- a écrit:
bla bla bla

ce n'est pas un reproche, j'apporte juste qq modifications!
j'ai édité plus haut car jet-ski et bateau c'est pareil!!! il n'y a pas (encore) de difference, seule compte la motorisation!
le nouveau permis ne sera pas etabli QUE pour les jets mais A CAUSE de l'inconscience des gens qui sont sur l'eau en saison en général!
ps : une tite revision s'impose non? 5000milles c'est pas 5 milles! Clin d'oeil

Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire roooooooo CT pour le permis hauturier !!!! la distance ta pas comprit !! Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

ps: donc ont dit bien la meme chose Clin d'oeil sauf pour les milles !!
Invité

MessagePosté le: 23 10 2007 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

ah bah oui j'avais pas du comprendre! Mort de rire
oui presque pareil!sauf aussi pour la carte mer! qui n'est pas reservée aux jets! Mort de rire Clin d'oeil
Adil
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 24 10 2007 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Malpoli,

Je crois que tout le monde ici feint de ne pas entendre tes appels au secours !!!

T'en voudraient-ils ??!!

Je ne comprendrais pas pourquoi Très content

Bon, je te tends une perche, même si je sais pertinemment que t'as du répondant et que t'allais à coup sûr trouver un moyen de rebondir Clin d'oeil

MessagePosté le: 24 10 2007 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Auparavant il existait 3 sortes de permis comme nous l'avons vu plus haut...
pour resumer le nouveau permis, "la carte mer" est supprimée! ceux qui l'on deja doivent passer un petit examen pour obtenir le "cotier" (maintenant limité à 6milles d'un abri au lieu de 5m)
il reste donc 2 sortes (equivalentes au permis cotier et permis hauturier)
http://www.pratique.fr/loisirs/sports/daf4002.htm
http://www.permisplaisance.equipement.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=5

en gros, il est calqué sur le permis auto!
1 partie théorique (qcm electronique)
1 partie pratique (manoeuvre.. comme avant)
je pense que comme le code auto, ceux sont les cours théoriques qui augmentent le tarif...

pour ce qui est du fluvial (moins mon domaine) il y a aussi apparement un nouveau permis "eaux intérieures"
http://www.pratique.fr/loisirs/sports/daf4003.htm
gill
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 24 10 2007 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

pour repondre a une question posée un peu plus haut, on peu passer le cotier sur un fleuve

ma femme m'offre le permis cotier pour mon anniv, et je le passe dans le bassin de mise a flot au port de Bordeaux

4 jour de cour theorique
1 jour de pratique
1/2 journée d'exam

elle m'a inscrit y'a 2 semaine, donc c'est que le inscription sont pas gelées (comme dit plus haut)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: