Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FullMaXx R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 11 2007 13:21 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | visiblement la Speed est le meilleur roadster sportif du marché, peut être la nouvelle CBR 1000 R |
on est bien d accord... la CB 1000 R va faire mal..
mais comme tu dis, achat neuf oblige...  |
|
|
 |
elden R1 Team Member

Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 70 Localisation: Mons/Belgique
|
Posté le: 11 11 2007 14:40 Sujet du message: |
|
|
On parle de roadster ,alors je demande vos avis,n'ayant plus mon r1(02-03),et voulant gouter aux joies du roadster ,j'hésite pour ma part entre 2 bécanes :
-speed triple(un look à tomber ) à vous écouter en 1050 ,moteur bien rempli,j'avais essayé y a quelques années le 950
-et une tite BMW k1200r,je sais pas expliquer ,mais cette bécane je l'adore(un peu chere certe),et on en dit que du bien.
Des avis ,des personnes ont deja roulé avec le k1200r? |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 11 11 2007 14:48 Sujet du message: |
|
|
elden a écrit: | -et une tite BMW k1200r |
là y'a un contre sens, on dit tite street triple, grosse K1200R |
|
|
 |
fullface R1 Team Member

|
Posté le: 11 11 2007 16:45 Sujet du message: |
|
|
la je suis pas trop d accord ,sur mon fz1,j avais un power commander ,une ligna akra,psb-1,les commandes reculees etc etc et ca marchait tres bien,la plage d utilisation propre a jouer avec et dans les 7000 a 8500 tours,en dessous c est pas virulent ,plus soft en gros,mais plus haut c est sympa et c est un vrai plaisir au niveau maniabilite,j ai fait 30000km avec,et je la regrette un peu pour le fun,par contre en N c est un cauchemard pour le sds ,il est pas bien ;peut pas faire 200 km d affileesous peine de cassage de culo  |
|
|
 |
fullface R1 Team Member

|
Posté le: 11 11 2007 16:49 Sujet du message: |
|
|
une photo  |
|
|
 |
elden R1 Team Member

Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 70 Localisation: Mons/Belgique
|
Posté le: 11 11 2007 17:04 Sujet du message: |
|
|
Citation: | là y'a un contre sens, on dit tite street triple, grosse K1200R |
le tite k1200 ,est ironique bien sur |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27748 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 11 11 2007 18:06 Sujet du message: |
|
|
fullface a écrit: | la je suis pas trop d accord ,sur mon fz1,j avais un power commander ,une ligna akra,psb-1,les commandes reculees etc etc et ca marchait tres bien,la plage d utilisation propre a jouer avec et dans les 7000 a 8500 tours,en dessous c est pas virulent ,plus soft en gros,mais plus haut c est sympa et c est un vrai plaisir au niveau maniabilite,j ai fait 30000km avec,et je la regrette un peu pour le fun,par contre en N c est un cauchemard pour le sds ,il est pas bien ;peut pas faire 200 km d affileesous peine de cassage de culo  | Tu le dis toi même etc etc...
Moi j'avais rien et je me suis vite fais chié.  |
|
|
 |
PAT06 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 11 11 2007 19:05 Sujet du message: |
|
|
Je peux donner mon avis sur la K1200R car un de mes amis en a une et j'ai pu l'essayer un bon moment et la comparer avec ma Speed , le même jour sur la même route de montagne ...
J'ai bien aimé , surprenante bécane
Tout d'abord c'est plus gros que la Speed , plus mastoc , plus lourd (ben oui forcemment .. ) , position géniale entre la sportive et le roadster , guidon qui fait penser à des semi-bracelets , moto longue et super stable , centre de gravité assez bas , ça freine fort , ça accélère fort mais ... passé 7/8000 trs (163 ch quand même ..) , super allonge ...
Aprés , dans nos petites routes préférées ça reste un peu lourd à emmener en changement d'angle et la fourche est un peu bizarre avec son principe parrallèlogramme mais on s'y fait vite..
Un truc génial c'est la suspension pilotée , il y a je ne sais plus combien de lois différentes et j'ai fini par rouler avec tout au plus dur , un rail !! dés que ça cabosse tu assouplis en roulant , depuis l'interrupteur et hop "tapis volant" magique
Si je devais choisir entre les deux ? Speed triple pour le solo , le fun et le moteur , la BM pour le duo et les longues sorties , voilou ...
Au fait son proprio et ami est un ancien pilote rallye et courses de côte (ex champion de france , pas mal de circuit aussi et il me dit avoir trouvé là une moto assez polyvalente et confort tout en étant perfo au besoin ...
Enfin pour finir je trouve que faire autant de modif sur la FZ1 pour avoir un truc rigolo au dessus de 8000 trs bof bof ...
La Speed ça fonctionne déjà à 2000 trs , même en bridée , moteur coupleux et velours avec une sacrée force sur toute la plage (ça rupte à 11000 évidemment) en full je n'en parle même pas et juste une ptite câle à faire sauter en 2 mns
Quant au bruit !! miam miam  |
|
|
 |
|