Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ZMAJ R1 Team Expert Member

|
Posté le: 22 11 2007 15:35 Sujet du message: |
|
|
Ok je comprends mieux, c'est sûr que je n'accelaire pas fort en sortie de virage car j'ai les pepette comme toi! LOL
Donc je te comprends sur ce fait!
En plus ça devient frustrant defois!!!
Par contre je prends plaisir a mon rythme, et je peux t'assurer que je dois etre le plus lent de tous les mecs du forum
V à toi et bonne vente et future acquisition!!! _________________ Rien ne sert de courir. |
|
|
 |
Dany-Dan R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 2279 Localisation: Vosges - Thaon les Vosges
|
Posté le: 22 11 2007 15:43 Sujet du message: |
|
|
ZMAJ a écrit: | Ok je comprends mieux, c'est sûr que je n'accelaire pas fort en sortie de virage car j'ai les pepette comme toi! LOL
Donc je te comprends sur ce fait!
En plus ça devient frustrant defois!!!
Par contre je prends plaisir a mon rythme, et je peux t'assurer que je dois etre le plus lent de tous les mecs du forum
V à toi et bonne vente et future acquisition!!! |
LOL, merci
Ben ma frustration me fait changer, car cette frustration génère un manque de plaisir que je veux combler... je ne dis pas, pourquoi pas un jour reprendre un R1, mais sortant d'un 600Hornet, n'ayant fait que de la piste avec, 5 sorties dans l'année, l'adaptation est trop lente à mon goût... Me faire repdnre en sortie de courbe par des gars que je viens de doubler, tout ca parce que j'ouvre pas.. ca me fait chi.... donc sur un enchainement de virage, je double en courbe, me refait passer avant le prochain virage, moralité, je reste géner car je n'arrive pas a rester devant... c'est tout simplement ca... _________________  |
|
|
 |
jojoH692 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 383 Localisation: Aubergenville 78
|
Posté le: 22 11 2007 15:46 Sujet du message: |
|
|
Hihi je comprends tout à fait et c'est pour ça que j'ai pris le R6 avant le R1
C'est vrai que c'est chiant et frustrant quand tu te fais déborder par la moto et que tu as pas l'impression de la commander. _________________ R6 K7 qui marche du feu de Dieu!!! Trop happy |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 22 11 2007 16:27 Sujet du message: |
|
|
S'il faisait le R6 pour hommes ...ça serait ma machine sans hésiter ...un super jouet _________________  |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 22 11 2007 16:35 Sujet du message: Re: R6 2006 / 2007 |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | xjrman a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Ça va devenir le R6team ici.....
sauf pour les 3 ou 4 gologths qui ont besoin d'un porte-avions pour poser leurs carcasses.  |
Y'a les hommes et puis y'a les autres  |
Tu veux dire... des hommes et des ......monstres ?
 |
Je sais pas je t'ai jamais vu mais tu doit pas être si monstrueux que ça  _________________ 
Dernière édition par xjrman le 22 11 2007 20:17; édité 1 fois |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27748 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 22 11 2007 18:33 Sujet du message: |
|
|
Une R6 ça marche différemment d'une R1 à cause du couple moindre mais ça se traine pas non plus, avec un passager (80kgs tous les deux) j'ai pris 246 cette semaine en 4 ou 5 et j'en avais encore beaucoup sous la poignée, j'étais loin de la zone rouge.
(d'ailleurs j'ai eu les 1000kms aujourd'hui, vivement la révision samedi pour pouvoir taper dedans )
Mais ce "manque" de couple (par rapport à une 1000, car pour une 600 c'est bluffant) permet des entrées en courbe de folie, même en R1 SF je rentrais pas comme ça dans les courbes.  |
|
|
 |
jojoH692 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 383 Localisation: Aubergenville 78
|
Posté le: 22 11 2007 19:03 Sujet du message: |
|
|
Brice tu fais eussi les rodages éclairs
Je dirais pour nuancer sur le couple que c'est surtout la très très faible inertie moteur qui la rend sympathique parce qu'en terme de couple pur y'a pas grand-chose.
Mais j'ai comparé en reprise avec mon pote et son Z750 il part nettement sur les 4/5/6 ème rapport. Après le fait que la moto monte très vite dans les tours permets de vite revenir.
Il est vrai que niveau chassis le train avant est une lame de rasoir on pourrait presque se faire peur tellement il inspire confiance et permet de rentrer fort dans les virages!! Vraiment une réussite cette meule  _________________ R6 K7 qui marche du feu de Dieu!!! Trop happy |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27748 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 22 11 2007 19:54 Sujet du message: |
|
|
jojoH692 a écrit: | Mais j'ai comparé en reprise avec mon pote et son Z750 il part nettement sur les 4/5/6 ème rapport. Après le fait que la moto monte très vite dans les tours permets de vite revenir. | La démultiplication n'est pas la même.
A fond de 3 en R6 lui il est déjà en 4 ou 5, donc tous les 2 sur le même rapport lui il est plus haut dans les tours. |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 22 11 2007 20:02 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Ça va devenir le R6team ici.....
sauf pour les 3 ou 4 gologths qui ont besoin d'un porte-avions pour poser leurs carcasses.  |
Les nains nous font une nicolas..... il faut vous accepter tels que vous êtes ...ou alors mettre des talonnettes.  |
laisse tomber Papi, je suis loin d'etre un geant ou d'etre enrobé et je garde mon R1 lol |
|
|
 |
|