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r1 trop puissant ,r6 trop petit ?
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Auteur Message
Dami1
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Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 5823
Localisation: Loire-Atlantique/Vendée

MessagePosté le: 03 12 2007 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Bon.... on est tous d'accord..... c'est assez rare pour être relevé.

Mais je vois de quoi tu parles..... une fois que t'as plus confiance en ta meule, c'est difficile de rentre à 200 dans un virage.

Alors vends-là, et prends la première qui te fait craquer ; 600, 750 ou 1000, peu importe.

Et après..... stage. Tu verra, c'est dingue les idées reçues qu'on peut avoir.Clin d'oeil


Tout pareil que les autres Clin d'oeil
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PAT06
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Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 628
Localisation: en bas

MessagePosté le: 04 12 2007 9:11    Sujet du message: Répondre en citant

Vouii , tout pareil , même que je vais recommencer la saison aux beaux jours et avec un stage de nouveau ... à lédenon !!

ps; j'ai un R6 2000 et plutôt costaud de gabarit , je n'y suis pas à l'étroit du tout ... Par contre j'ai volé avec à cause du froid et de moi sans doute aussi , mais c'est vrai que ça stresse moins le 600 pour ma part Roulement des yeux
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gargamel
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Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 469
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 04 12 2007 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

mouai Embarassé
il me semble que ce sera quand meme plus simple a gerer un 750 qu'un 1000 Idée
pour les trajs de ledenon c'est vrai j'etais pas au top ,et en plus y fesait pas chaud Mal ou Très fou
un petit stage sur ce circuit ne me deplaierais pas non plus Clin d'oeil

maintenant si vous pouvez me conseillez dans des modeles 04 ou 05 ,je ne suis pas sectaire Clin d'oeil
plus de 1000 avant de maitriser le reste Mort de rire
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A+
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Papi
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Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 04 12 2007 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

mouais sauf que moyen tampon récent a autant de watt que ton R1 actuel ou le mien Très content
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jiloo
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Messages: 2581
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MessagePosté le: 04 12 2007 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend si tu es plutôt raisonnable ou plutôt chaud naturellement ,
si raisonnable : stage + R1
si chaud : stage + 600 pendant 2/3 ans puis R1

bon évidemment tu as des chauds comme Québ qui font gamelles R1 , puis stage : depuis il descend ses chronos
y a aussi MAxter qui s'est pris quelques gamelles en R1 avant de se calmer sur une 600 , et de repartir en tampon 1000

je garde un excellent souvenir de ma R6 98 , avec quelques gamelles malgré les stages
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R1 2002 > 2007 > 2010 ... à suivre !
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jojoH692
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Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 383
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MessagePosté le: 04 12 2007 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu dois tomber tu tomberas quelque soit la cylindrée.

Le stage est une bonne chose je pense que tu comprendras certaines choses qui feront que tu seras à la fois plus à l'aise niveau pilotage et surtout beaucoup plus confiant car tu te rendra compte qu'on peut aller plus vite ou au moins aussi vite en forçant BEAUCOUP moins.

C'est vraiment cet aspect sérénité qui m'a le plus marqué lors de mon (premier) stage. Après les chronos ça vient tout seul en roulant. Mais la confiance ça vient jamais tout seul ou alors tu te gauffres Clin d'oeil
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R6 K7 qui marche du feu de Dieu!!! Trop happy
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gerald_46
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Messages: 842
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MessagePosté le: 04 12 2007 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

jiloo a écrit:


je garde un excellent souvenir de ma R6 98 , avec quelques gamelles malgré les stages


Alors là, Jiloo....tu m'épates !!...un R6 98, c'est un collector !!...un vrai de vrai, car à ma connaissance, le R6 est sorti en 1999. Le bleu avec jantes aluminium couleur naturel, c'était l'année de mon permis (ça ne s'oublie pas !! Clin d'oeil ) et ma première pétoire !! Très content
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MR1
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MessagePosté le: 04 12 2007 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
mouais sauf que moyen tampon récent a autant de watt que ton R1 actuel ou le mien Très content


ouais mais le "coupe" est autrement plus piégeux, sur les r1 98-2003, que sur le moyen tampon..il arrive tôt sur l'angle et de manière plus brutale(plage moteur vraiment gênante), raquette assurée pour celui qui n'en veux toujours plus , oû celui qui débute oû gère pas bien les gazs.

une machine à raquette (cf pilotes de promosport de cette période)
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gargamel
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Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 469
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 04 12 2007 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

MR1 a écrit:
Papi a écrit:
mouais sauf que moyen tampon récent a autant de watt que ton R1 actuel ou le mien Très content


ouais mais le "coupe" est autrement plus piégeux, sur les r1 98-2003, que sur le moyen tampon..il arrive tôt sur l'angle et de manière plus brutale(plage moteur vraiment gênante), raquette assurée pour celui qui n'en veux toujours plus , oû celui qui débute oû gère pas bien les gazs.

une machine à raquette (cf pilotes de promosport de cette période)


je suis pas fou alors Question
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jiloo
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Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 2581
Localisation: 78

MessagePosté le: 04 12 2007 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

gerald_46 a écrit:
jiloo a écrit:


je garde un excellent souvenir de ma R6 98 , avec quelques gamelles malgré les stages


Alors là, Jiloo....tu m'épates !!...un R6 98, c'est un collector !!...un vrai de vrai, car à ma connaissance, le R6 est sorti en 1999. Le bleu avec jantes aluminium couleur naturel, c'était l'année de mon permis (ça ne s'oublie pas !! Clin d'oeil ) et ma première pétoire !! Très content

ouep , t'as raison , la toute 1ère R6 c'était ... en juin 99 Embarassé
je l'ai gardée jusqu'en décembre 2003 , que pour la piste ,
vraiment costaude vu ce que je lui ai fait ,
et d'ailleurs elle roule encore , sur piste du coté de Lézennes Très content
_________________
R1 2002 > 2007 > 2010 ... à suivre !
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MR1
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Messages: 2120
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 04 12 2007 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

gargamel a écrit:
MR1 a écrit:
Papi a écrit:
mouais sauf que moyen tampon récent a autant de watt que ton R1 actuel ou le mien Très content


ouais mais le "coupe" est autrement plus piégeux, sur les r1 98-2003, que sur le moyen tampon..il arrive tôt sur l'angle et de manière plus brutale(plage moteur vraiment gênante), raquette assurée pour celui qui n'en veux toujours plus , oû celui qui débute oû gère pas bien les gazs.

une machine à raquette (cf pilotes de promosport de cette période)


je suis pas fou alors Question


loin de là, car plus tu la maitrisera, plus elle te martyrisera (bien plus qu'un 2004 pourtant plus puissant)..donc on a tendance à vite plafonner et se faire mal .

un outil génial d'occaz : gex 750 2001 à 2004 plus coupleux et linéaire que le 7,5 récent (06-07) trop pointue caractère trop proche des hyper "600" actuel: tout à partir de 11.000 ! dans les tours (en plus d'avoir un freinage moyen), et moins acceuillant pour les grands gabarits .
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Rrrrrrh !!!!!!!
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Messages: 16748
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MessagePosté le: 04 12 2007 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Matthieu… et perso, je deteste le R1.
Mais là où s'est bourré Gargamel, un 500CB suffit si t'as pas compris 1 ou 2 trucs.

C'est un droite en accel' et en devers… si tu y passes mal, couple ou pas… zip !
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plus, j'ai peur
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MR1
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Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 2120
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 04 12 2007 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

c sûr qu'il ya des endroits plus technique ou délicats que d'autres...mais disons que pour un pilote débutant, ou qui n'en veut, ou un pilote de promo qui joue les 15 premières place( les r1 98--->03 sont loins d'être tolérantes ! D'ailleurs en 2000 c'est Laurent briand qui satellisait tout le monde avec son 7.5 cottard de 2000 face aux r1 et gex.Aprés tout est une question de comportement, d'attitude et de résistance à la douleur ! un équilibre entre sensations, plaisir et sécurité..certains ont besoin d'avoir "moins" pour être plus à l'aise (alors que l'on peut se faire tout autant mal)J'ai d'ailleurs vendu mon zx6r 2003 car j'étais à la limite trés souvent avec(gardée 3 ans sans chuter(exces de confiance, je sentais que ça me pendait au nez) en roulant stock avec un meilleur temps en 1.06.40 à Carole et régule en gros 1.07) avec le r1 2005, je me crache moins dans les mains, moins à la limite pour etre régule en gros 1.06 (fainéant ! Mort de rire ) mais c'est indéniable que quand l'arrière passe devant tu montes trés haut !

Maintenant, je roule en 1000 mais j'aime toujours autant les 600, car une 600 bien menée c'est magique ! Clin d'oeil
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kcnarf1
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Messages: 6329
Localisation: draguignan

MessagePosté le: 04 12 2007 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

gargamel a écrit:
Le gex me parais le bon compromis mais c'est une machine que je ne connais pas du tout Embarassé
quels sont les points noir des modeles 04 et05 Question


Pour les défauts je dirai quelques vibrations aux freinages, étrier ?Et une poignée un peu spongieuse malgré vidange, durits et pr19. Au rétrogradage pas mal de dribble, bien accompagner à l'embrayage au rétrogradage et une remise des gazs un peu agressif aux alentours des 5000 trs. A part ça une superbe bécane, vive, agile et stable une fois que t'as trouvé les bons réglages. Pas de gros couple à gérer sur l'angle, pas d'inertie moteur rien à voir avec les R1 jusqu'à 03 qui continuent à pousser au cul même sur les freins. Boite précise et rapide ce qui fait que les R1 03 tu les déboites facile malgré les perfs équivalentes de 8 à 14000 trs tu as de quoi trouver ton bonheur. Guidonne quasiment pas, comme tu vois je suis tombé amoureux de cette brêle, hélas c'était pas réciproque Triste Petit détail, elle n'apprécie mais alors vraiment pas les tonneaux Cool
_________________
Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père)
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David
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Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 436
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 04 12 2007 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

si on se croise à Nogaro, je te ferai tester mon 750 K6,
après le R6, personnellement je trouve que c'est pas mal.
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