FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Contrôle technique moto??? Pour bientôt?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cocokais
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 15 01 2008 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ok

Donc vous etes d accord avec le fait que les medecins fasse greve (avec arret de travail j entends) ???

et EDF ???

Et pour repondre a Papi TOUT LE MONDE A UNE PART DE RESPONSABILITE A commencer par le gouvernement et juste derriere le MEDEF .... Mal ou Très fou
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 15 01 2008 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
cocokais a écrit:
bien sur qu il faut bouger mais moi je trouve ca vraiment debile quand la sncf prend en otage des gens pendant leur greve ....

regarde les medecin font greve avec un brassard ...

Moi je suis désolé mais bon c'est pas une solution ....

vivement que les routiers fassent grève et prenne en otage toute la France pour que vous compreniez que c'est pas une solution...

Et l'état il fait quoi? ..il ne te prend pas en otage?
Quand la SNCF ou les routiers ou qui que ce soit bloque la France c'est que le gouvernement n'a pas fait les négociations avant. Donc si tu veux râler après quelqu'uns ...commence par râler après le gouvernement.
Et pour ton exemples des médecins il est justement question que ce soit un arret du travail et non plus seulement un brassard.

+1

Je pense que certaines décisions sont prises uniquement pour faire illusion, pour dire "vous voyez, on fait des choses".
Seulement, c'est de la poudre aux yeux tout ça, ça fait belle lurette qu'ils ne cherchent plus à négocier, ils imosent leurs lois et décrets, c'est tout !!

J'ajoute, en étant un peu hors sujet, que je vois bien les caisseux dire "ouaip, nous on est pour, c'est pas normale que nous on paye pour un CT et pas les motards, c'est pas du juste ! En plus j'en ai vu un remonter les files, c'est pour dire !!!"...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocokais
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 15 01 2008 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais ne melanger pas tout ... j ai pas dit que parce que j etait pour un service minimum obligatoire (EDF ou medecin ou autres) que je vois pas que le gouvernement nous prend pour des cons

ya qu prendre l exemple de la hausse du gazoil....

l etat convoque total pour reduire ces couts et lui infliger une taxe sur les benefice extraordinaire ...

alors ? on est dans un commerce libéral ou communiste ?

et les 80% de taxe sur gazoil et sp ... ils sont pour qui ?

bref c'est un autre pb désolé du hs
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 15 01 2008 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme comme d'habitude, c'est que les gens sont egoistes dans leur reaction et que quelque soit le decision qui sera prise, il y aura toujours qq1 qui ne sera pas content.

Le plus flagrant, c'est le pb du tabac, on interdit aux gens de fumer dans les lieux publiques et resultat, il y a un gus qui se met en greve de la faim parce qu'il va moins gagner d'argent.
Est ce que ce mec s'est pose la question de savoir combien de vie cela va potentiellment sauver ??

C'est pareil pour le controle technique, si le controle technique moto ne devrait sauver rien qu'une vie, je suis pour.

Je suis egalement pour le service minimum, combien de gens meurent les jours de greve parce qu'ils ont pris leur voiture au lieu des transport en commun ?

On vit en collectivite et en societe, et il est temps que les gens comprennent qu'il y a des regles et que ces regles doivent etre respectees et que si on les contourne, c'est en connaissance de cause et que l'on doit en assumer les consequences.

Et lorsque quelque chose ne convient pas, je suis partisant de respecter la loi pour faire changer ce qui ne va pas.

Je ne suis pas forcement pour les OGM, mais je suis contre le fauchage sauvage des champs d'OGM, car les copains de BOVE ne mesurent pas la portee de leurs actes, suffit de voir le gars qui s'est suicide parce que l'on avait fauche son champs.

Pour conclure, je dis que la liberte des uns s'arrete la ou commence celle des autres.
Cela veut dire que pour moi la liberte du droit de greve du cheminot s'arrete la ou commence la liberte de l'usager de se deplasser librement. Au meme titre que le medecin a obligation de soigner un patient.
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 15 01 2008 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si les toubibs arretent le travail et que j'ai besoin d'eux ...procès à l'état. EDF fait grève et coupe le courant, ils ont bien raison.
Que les gouvernants fassent leur job et qu'ils soient au service de la nation et pas des copains ou de certains groupes de pression.... pour le moment c'est eux qui sont en arrêt de travail
Mal ou Très fou
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 15 01 2008 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ca part dans tous les sens alors qu'on parlais du CT Très content

Reste que c'est une mesure "poudre aux yeux" leur CT de merde.

Malheureusement, il n'y a de nos jours plus grand chose à faire, et je vois mal une armée de motards foutre autant la merde qu'une grèvce SNCF...

Bref, je suis pessimiste pour la suite...
Powermax
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 15 01 2008 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ben le CT je pense que ça vas pas être facile a mettre en place chez DEKRA ou véritas (les deux seuls organisme du même groupe autorisés par l'état) car il vas falloir investir dans le matériel mais pire encore dans du personnel car personne ne parle du fait que il faut du personnel qualifié pour déplacer une moto qui au contraire d'une voiture peux tomber sans compter que les assurances risquent de ne pas suivre trop risqué....pour la puissance on en parle pas il faudrai un banc a chaque contrôle (et le risque de péter un moteur plus le danger car le technicien est sur la moto et en cas de casse il peut être blessé) bref a part le bruit l'état des frein sans parler de test de freinage car pour tester le freinage idem que pour le banc faut être dessus, les éléments de sécurité, les pneu et autre ya pas grand chose a faire....a mon avis ça vas finir chez le concess cette histoire lors de la révision et bon faudra utiliser la bonne vieille méthode du billet....ou du pack de bière (ça dépend du concess lol)

@+seb

@+seb
Bérurier Noir
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 15 01 2008 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

youri a écrit:

Pour conclure, je dis que la liberte des uns s'arrete la ou commence celle des autres.
Cela veut dire que pour moi la liberte du droit de greve du cheminot s'arrete la ou commence la liberte de l'usager de se deplasser librement. Au meme titre que le medecin a obligation de soigner un patient.

entièrement d'accord, même si en y réfléchissant bien, que faire d'autres??? Confus hélas...désolé mais j'y tiens a ma question les gars! Mort de rire Mort de rire

et Papi, confonds pas tout, c'est pas parceque je me demande quelle autre solution il y aurait pour éviter un bloquage du périph' a 18H que "la France" ne veut plus bouger!...la preuve si on en parle c'est pas qu'on s'en tape le coquillard...tu crois pas?

et moi je réfléchi au fait qu'un gus qui va venir te voir dans ton blocage de route va te dire "pourquoi tu meugle contre ton CT, tous les arguments (même si c'est de la flute) sont pour ta sécurité et tu refuse de mettre 50 euros pour ta vie?et moi tu me pete les couilles alors qu'il y a ma fille qui est malade comme un chien avec 40 de fièvre chez moi et tu me fais chier pour aller la voir!!"

que vas tu répondre?

oui en effet, c'est encore du racket de l'Etat etc etc...on est tous d'accord la dessus, mais quand tu as tous les arguments en leur faveur comme quand ils te sortent des chiffres de baisse de nombre de mort "grace" aux radar auto...bah la, que dire de plus...
bah ils veulent en mettre 2500 en plus. Maléfique
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 15 01 2008 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse sera très simple: qu'il s'adresse au bureaucrates des différents gourvernements
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 15 01 2008 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

[quote=]
quand tu as tous les arguments en leur faveur comme quand ils te sortent des chiffres de baisse de nombre de mort "grace" aux radar auto...bah la, que dire de plus...
bah ils veulent en mettre 2500 en plus. Maléfique[/quote]

Parce que tu croit en leur chiffres? n'avez vous pas remarqué que lorsque l'on met des radards les chiffres disent que les mort et les accidents baissent et dès que l'on as besoin d'en remettre parce que le parc en place devient moins rentable les morts ont soudainements augmentés?
j'ai eu un soit disant défenseur de la cause radar en ligne (association) un jour et lorsque tu leur met le nez dans des arguments fiables il évitent le sujet, l'implantation radar en question était un vrai pompe a pognon et a ce moment là on dit que l'étude a du être mal faite mdr elle n'as pas été faite pour la sécurité nuance Le mec étais énervé c'étais en direct sur LCI le matin dans une émission ou l'on peux appeler ça faisait longtemps que ça me démangeait d'appeler lol et là le sujet étais vraiment bon ! le premier radar de france en ville celui de la rue de Maubeuge a Paris
Bérurier Noir
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 15 01 2008 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Où a tu lu que je croyais en leur chiffre? Roulement des yeux
moi avec les problemes de la vie je crois plus en rien alors c'est pas maintenant que je vais croire les médias et toute la clique du genre TF1...je sais pertinement que tout ca c'est un ramassi de conneries...mais note bien que mon dans ma phrase GRACE est bien entre guillemets...bref!

sinon, je crois que l'inauguration du premier radar a été faite a coté de chez moi...N20 à la ville du bois...

et c'est marrant mais ils parlent de la baisse du nombre de morts mais faut voir les coup de patin qu'il y a et le nombre de cartons aussi au devant le radar auto de l'A6 à Savigny sur Orge! Maléfique Maléfique
le soucis c'est que tout est mytho et en gros c'est ferme ta gueule et rack, comme devant la parole d'un flic au tribunal, t'ora beau jackter...et etre sur que ta raison, la parole d'un keuf contre une vache à lait, bah devine...
Slivoid
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 15 01 2008 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Powermax a écrit:
n'avez vous pas remarqué que lorsque l'on met des radards les chiffres disent que les mort et les accidents baissent et dès que l'on as besoin d'en remettre parce que le parc en place devient moins rentable les morts ont soudainements augmentés?

+1

Le pire, c'est que des mecs sont à fond dedans...
jojoH692
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 15 01 2008 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le CT moto je sais pas trop qu'est-ce qu'ils vont pouvoir contrôler car comme des personnes le disaient pour vérifier le freinage ou les suspensions ça risque d'être tendu du slip.

De possible je dirais contrôle visuel de fuites, état des plaquettes, des pneus, du kit chaine, fonctionnement des éclairages et du klaxon, réglage du phare.

Pour le bruit je suis pas sur qu'il le fasse y'a qu'à voir les tuningeois qui passent avec leur pot de moto sur leur saxo ou autre. C'est comme les kit carrosserie, les jantes....
Powermax
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 15 01 2008 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

jojoH692 a écrit:
Pour le CT moto je sais pas trop qu'est-ce qu'ils vont pouvoir contrôler car comme des personnes le disaient pour vérifier le freinage ou les suspensions ça risque d'être tendu du slip.

De possible je dirais contrôle visuel de fuites, état des plaquettes, des pneus, du kit chaine, fonctionnement des éclairages et du klaxon, réglage du phare.

Pour le bruit je suis pas sur qu'il le fasse y'a qu'à voir les tuningeois qui passent avec leur pot de moto sur leur saxo ou autre. C'est comme les kit carrosserie, les jantes....

Ben tout ça ça passe avec un billet ou si tu fait un peu de chiffre chez un pro il te la fait passer trankil chez le mec qu'il connait...
Powermax
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 15 01 2008 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bérurier Noir a écrit:
Où a tu lu que je croyais en leur chiffre? Roulement des yeux

Non c'étais juste pour rebondir sur ta phrase en fait lol
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: