Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
babass R1 Team Expert Member

Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 993 Localisation: Bourges (centre france)
|
Posté le: 15 01 2008 15:30 Sujet du message: |
|
|
Powermax a écrit: | jojoH692 a écrit: | Pour le CT moto je sais pas trop qu'est-ce qu'ils vont pouvoir contrôler car comme des personnes le disaient pour vérifier le freinage ou les suspensions ça risque d'être tendu du slip.
De possible je dirais contrôle visuel de fuites, état des plaquettes, des pneus, du kit chaine, fonctionnement des éclairages et du klaxon, réglage du phare.
Pour le bruit je suis pas sur qu'il le fasse y'a qu'à voir les tuningeois qui passent avec leur pot de moto sur leur saxo ou autre. C'est comme les kit carrosserie, les jantes.... |
Ben tout ça ça passe avec un billet ou si tu fait un peu de chiffre chez un pro il te la fait passer trankil chez le mec qu'il connait... |
mais malgré tout tu passes par la case tirelire et tu raque ds les 60 € comme pour la voiture.. le but à terme il est là mais je pense que tout le monde l'avait compris!!!
securité OUI - repression et vache à lait NON |
|
|
 |
Powermax R1 Team Expert Member

|
Posté le: 15 01 2008 15:50 Sujet du message: |
|
|
babass a écrit: | Powermax a écrit: | jojoH692 a écrit: | Pour le CT moto je sais pas trop qu'est-ce qu'ils vont pouvoir contrôler car comme des personnes le disaient pour vérifier le freinage ou les suspensions ça risque d'être tendu du slip.
De possible je dirais contrôle visuel de fuites, état des plaquettes, des pneus, du kit chaine, fonctionnement des éclairages et du klaxon, réglage du phare.
Pour le bruit je suis pas sur qu'il le fasse y'a qu'à voir les tuningeois qui passent avec leur pot de moto sur leur saxo ou autre. C'est comme les kit carrosserie, les jantes.... |
Ben tout ça ça passe avec un billet ou si tu fait un peu de chiffre chez un pro il te la fait passer trankil chez le mec qu'il connait... |
mais malgré tout tu passes par la case tirelire et tu raque ds les 60 € comme pour la voiture.. le but à terme il est là mais je pense que tout le monde l'avait compris!!!
securité OUI - repression et vache à lait NON |
Comme d'habitude....le problème c'est qu'il vas falloir s'y faire, c'est surprenant que l'on ne soit pas taxé avec la taxe écolo? au fait finalement ils aurait eu peur de sortir les vrai chiffres du taux de CO2 moto? mdr a faire palir les diésélistes soit disant propres.... _________________ www.motodiscount.fr, plus de 280000 références disponibles, 4400 Pneu en ligne piste, route, quad, tout terrain le plus large choix au meilleurs prix. |
|
|
 |
jojoH692 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 383 Localisation: Aubergenville 78
|
Posté le: 15 01 2008 16:31 Sujet du message: |
|
|
Powermax a écrit: | c'est surprenant que l'on ne soit pas taxé avec la taxe écolo? au fait finalement ils aurait eu peur de sortir les vrai chiffres du taux de CO2 moto? mdr a faire palir les diésélistes soit disant propres.... |
Hé mais ça va pas non parle pas de malheur si y'en a qui lisent ça il leur donne des mauvaises idées lui  _________________ R6 K7 qui marche du feu de Dieu!!! Trop happy |
|
|
 |
dlabaaalle R1 Team VIPoster

|
Posté le: 15 01 2008 16:39 Sujet du message: |
|
|
pour la taxe ecolos les motos polluent moins que les voitures, tu peux trouver les infos sur le site de l'ademe :
http://www2.ademe.fr/eco-deplacements/
une moto moyenne pollue deux fois moins qu'une voiture moyenne, en moyenne (hu hu hu)
pour le controle technique j'attends de voir mais si ca se fait a mon avis c'est la mort des enduros supermotardisés et (donc) de la CR 500. C'est con je commencais à penser m'en trouver une. M'enfin vaut mieux que ca arrive avant que pendant  _________________ http://www.les7pechesdumotard.fr/ |
|
|
 |

|
Posté le: 15 01 2008 16:49 Sujet du message: |
|
|
Pas mal ce site ! _________________ www.motodiscount.fr, plus de 280000 références disponibles, 4400 Pneu en ligne piste, route, quad, tout terrain le plus large choix au meilleurs prix. |
|
|
 |
Kael944 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 15 01 2008 17:49 Sujet du message: |
|
|
Sinon au passage pour les chiffres et le pourquoi de la baisse "spectaculaire"...
Le gouvernement a en effet limité l'impact des morts sur la route. kezako ?
Avant : Si une personne mourrait dans le mois qui suit un accident de la route, il etait considere comme mort dans un accident de la route
Maintenant : Si une personne meurt 1 semaine et 1 jour apres un accident, l'accident n'est plus la cause de la mort, mais la mort naturelle. Joli non ?
On comprends pourquoi ils baissent les chiffres  _________________ R1 2007 106ch  |
|
|
 |

|
Posté le: 15 01 2008 18:05 Sujet du message: |
|
|
En fait ce qu'il faudrait obtenir réellement ce sont les chiffres des assurances....la il y as des données assez proche de la réalité, si il y as un mort suite a un accident au moins il est vraiment comptabilisé et on aurais aussi les stats des petits accrochages sans oublier les lieux d'accidents fréquents dangereux...mais c'est un doux rêve il ne les transmettent jamais c'est top secret...vous avez dit cul et chemise avec le gouvernement?!!!! _________________ www.motodiscount.fr, plus de 280000 références disponibles, 4400 Pneu en ligne piste, route, quad, tout terrain le plus large choix au meilleurs prix. |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27748 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 15 01 2008 18:13 Sujet du message: |
|
|
Kael944 a écrit: | Sinon au passage pour les chiffres et le pourquoi de la baisse "spectaculaire"...
Avant : Si une personne mourrait dans le mois qui suit un accident de la route, il etait considere comme mort dans un accident de la route
Maintenant : Si une personne meurt 1 semaine et 1 jour apres un accident, l'accident n'est plus la cause de la mort, mais la mort naturelle. Joli non ?
On comprends pourquoi ils baissent les chiffres  | Tout est comme ça avec eux, pour le chomage entre autre...  |
|
|
 |

|
Posté le: 15 01 2008 18:26 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Kael944 a écrit: | Sinon au passage pour les chiffres et le pourquoi de la baisse "spectaculaire"...
On comprends pourquoi ils baissent les chiffres  | Tout est comme ça avec eux, pour le chomage entre autre...  |
Oui si tu veux moins de chômeurs tu en vire des assédics comme ça on ne les comptes plus et il y en as moins c magique!!! _________________ www.motodiscount.fr, plus de 280000 références disponibles, 4400 Pneu en ligne piste, route, quad, tout terrain le plus large choix au meilleurs prix. |
|
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster

Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 15 01 2008 19:07 Sujet du message: |
|
|
et oui mais bon je crois que la ca craint quand meme un peu
sinon pour le CT why not mais vivement les moto en full _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 15 01 2008 19:17 Sujet du message: |
|
|
cocokais a écrit: | et oui mais bon je crois que la ca craint quand meme un peu
sinon pour le CT why not mais vivement les moto en full |
Ben oui ça craint mais c'est leur méthode testé et approuvé Sarko !
Sans oublier les chiffres de la consommations dont les calculs sont basée sur des données qui sont légiférées par...l'état c'est comme cela que l'on apprend que l'on as plus d'oseille qu'avant mais qu'on est trop con pour le voir.... _________________ www.motodiscount.fr, plus de 280000 références disponibles, 4400 Pneu en ligne piste, route, quad, tout terrain le plus large choix au meilleurs prix. |
|
|
 |
Slivoid R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 01 2008 8:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai pris le temps, hier soir, de lire l'article proposé par l'initiateur de ce post (http://www.moto-net.com/actualites-motos-1877-BUSINESS-CONTROLE-TECHNIQUE-MOTO-Qu'en-pensent-les-principaux-acteurs-du-monde-de-la-moto-.html), et je suis resté sur deux points :
. les professionnels du CT automodible sont pour ; normal, ça va faire augmenteur leur CA. Soit.
. les constructeurs sont pour (honda), ou pas contre (les autres) ; oui, mais si c'est fait en concession ! Pas cons les mecs ! On y va déjà pour faire réviser nos meules, mais là, nous devrons payer un CT merdique pour qu'ils vérifient que leur travail est bien fait !
Super ! Je vais enfin pouvoir dormir tranquille... Et comme des radars pullulent sur le bord des routes, je dormirais encore plus tranquille, car il n'y a plus aucun risque de voir ma bécane se faire voler !!!!
Je ne cache plus ma joie, je vais bientôt me piser dessus tellement je suis content... |
|
|
 |
jojoH692 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 383 Localisation: Aubergenville 78
|
Posté le: 16 01 2008 9:12 Sujet du message: |
|
|
Si les concess se mettent à faire des CT j'espère qu'ils le feront bien quand on voit les couilles que beaucoup ont en ayant acheté du neuf  _________________ R6 K7 qui marche du feu de Dieu!!! Trop happy |
|
|
 |
lordkronos666 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 16 01 2008 17:00 Sujet du message: |
|
|
Slivoid a écrit: | J'ai pris le temps, hier soir, de lire l'article proposé par l'initiateur de ce post (http://www.moto-net.com/actualites-motos-1877-BUSINESS-CONTROLE-TECHNIQUE-MOTO-Qu'en-pensent-les-principaux-acteurs-du-monde-de-la-moto-.html), et je suis resté sur deux points :
. les professionnels du CT automodible sont pour ; normal, ça va faire augmenteur leur CA. Soit.
. les constructeurs sont pour (honda), ou pas contre (les autres) ; oui, mais si c'est fait en concession ! Pas cons les mecs ! On y va déjà pour faire réviser nos meules, mais là, nous devrons payer un CT merdique pour qu'ils vérifient que leur travail est bien fait !
Super ! Je vais enfin pouvoir dormir tranquille... Et comme des radars pullulent sur le bord des routes, je dormirais encore plus tranquille, car il n'y a plus aucun risque de voir ma bécane se faire voler !!!!
Je ne cache plus ma joie, je vais bientôt me piser dessus tellement je suis content... |
+1 tres pertinent! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 16 01 2008 18:07 Sujet du message: |
|
|
CT demain??? Et après demain... les motos pollueront trop et on va payer une taxe aussi??? On mettre des plaques à l'avant aussi... et après ça va être quoi encore... 2 roues de plus sur les motos??? Bref une voiture quoi...
Entre Pompe à Fric automatique, CT et taxe pollution... on n'en finit plus sans compter le prix de l'essence... je trouve que ça fait beaucoup quand on a la chance d'avoir, et une voiture et une moto... |
|
|
 |
|