FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La fin du pétrole, la mort de la moto ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dlabaaalle
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 23 01 2008 8:07    Sujet du message: Répondre en citant

cocokais a écrit:
youri a écrit:
De plus, la solution canne a sucre ou colza n'est pas viable.
Pourquoi ????
Parce que si on voulait en France remplacer tout le petrol que l'on consomme par des bio-carburant, il faudrait ensemencer la surface complete de la France. d'ou la question suivante, on bouffe quoi ?

C'est comme l'histoire des engrais et des insecticides, il ne faut pas croire que parce que on n'utilise pas d'insecticide et d'engrais dans la culture des cereales ou des fruits on va obtenir des produits de meilleure qualite. La reponse est non, ce que ne disent pas les ecolos, c'est que lorsque l'on cultive sans insecticide, il y a des micro-toxines et des champignons microscopiques qui se developpent et qui sont tres nocifs pour la sante.

+10 Confus

Comme je l'ai dit les biocarburants peuvent devenir viable s'ils viennent de la mer, les solutions a base d'algues existent. L'agriculture seule ne peut remplacer le petrole et tout n'est pas vert au pays des agro carburants Confus
ppt
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 23 01 2008 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

dlabaaalle a écrit:
cocokais a écrit:
youri a écrit:
De plus, la solution canne a sucre ou colza n'est pas viable.
Pourquoi ????
Parce que si on voulait en France remplacer tout le petrol que l'on consomme par des bio-carburant, il faudrait ensemencer la surface complete de la France. d'ou la question suivante, on bouffe quoi ?

C'est comme l'histoire des engrais et des insecticides, il ne faut pas croire que parce que on n'utilise pas d'insecticide et d'engrais dans la culture des cereales ou des fruits on va obtenir des produits de meilleure qualite. La reponse est non, ce que ne disent pas les ecolos, c'est que lorsque l'on cultive sans insecticide, il y a des micro-toxines et des champignons microscopiques qui se developpent et qui sont tres nocifs pour la sante.

+10 Confus

Comme je l'ai dit les biocarburants peuvent devenir viable s'ils viennent de la mer, les solutions a base d'algues existent. L'agriculture seule ne peut remplacer le petrole et tout n'est pas vert au pays des agro carburants Confus

et les poiscails, ils boufferont quoi ?
moteur à hydrogene, au moins c'est presque propre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lordkronos666
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 23 01 2008 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que je ne comprend vraiment pas pourquoi ont ne devellope pas le moteur a hydrogene...qu'il y ait des lobbys petrolier etc sa d'accord mais potentiellement ya tellement de benefices a faire avec la technologie de l'hydrogene ...chais pas sa me depasse Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dlabaaalle
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 23 01 2008 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

nos champs de blé n'ont jamais affamé les animaux
l'idée est de cultiver les algues afin de s'en servir par la suite comme agro carburant

l'hydrogene est une belle idée mais le stockage doit se faire dans des bouteilles tres lourdes car devant resister a des pressions de l'ordre de plusieurs centaines de bar. De plus la distribution d'hydrogene est tres difficile et couteuse a mettre en place. Ensuite l'autonomie est moindre avec l'hydrogene et enfin les techniques de production d'hydrogene (qu'on ne trouve pas a l'etat naturel sur terre) ont beaucoup de defaut et rien n'a encore été trouvé qui permettrait de créer de l'hydrogene a grande echelle de facon propre (les techniques actuelles ne le sont pas).

A la décharge des agrocarburants ils ne sont pas totalement propre non plus, leur combustion produit d'autres polluants. Reste qu'ils semblent etre la solution la plus prometteuse pour que nos machines puissent encore rouler dans quelques décennies.. Y'a quand meme encore du boulot a abattre pour ca.
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 23 01 2008 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

youri a écrit:
dlabaaalle a écrit:
youri t'as pas tout lu, ou alors t'as pas bien lu

et pour le prix du petrole, tant mieux s'il baisse, simplement j'ai lu plusieurs articles ou a priori ca ne derangeait pas les producteurs qu'il soit a 100 $ mais qu'en plus il etait probable qu'il grimpe jusqu'a 150, moins probable au dela, en tout cas a moyen terme.

Je ne crois pas que la baril se stabilise longuement a 75$ perso

certains parlent meme d'un baril a plus de 300 euros dans les annees 2015-2018.
Ce qu'il faut savoir sur le petrole, c'est qu'actuellement, on produit plus que l'on ne consomme et que donc l'augmentation est artificielle.

sauf que les economiste viennent apparemment de s'apercevoir que passé un certain prix ça entrainé le reste des cours dans le gouffre ... espérons que cette idée aboutisse!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 23 01 2008 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ressortirais le vieux gazogène qui traine dans la remise de mon père Cool 3 bouts de bois, une allumette et roule ma poule Mort de rire Mort de rire Mort de rire
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 26 01 2008 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, ça ne va pas s'arrêter de grimper, ça va devenir tellement cher que ça va finir par rentrer en concurence avec le prix du véhicule. D'ici peu quand le mec garera sa brêle, il videngera le réservoir et mettra l'éssence à l'abri dans un coffre fort à la maison. Moi j'ai déjà anticipé il y a une paire d'années en coupant avec un tiers de flotte, un collègue a eu un meilleur rendement en y pissant dedans Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: