Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 13 02 2008 14:29 Sujet du message: |
|
|
tu as aussi le SM et généralement plein de circuits un peu partout ...comme les karts _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 13 02 2008 15:10 Sujet du message: |
|
|
merci! monkee pour le lien!
oui papi, le motmot c'est pas mal aussi, le plus près c'est Lohéac (pres de rennes), vais jeter un coup d'oeil à tout çà  |
|
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 13 02 2008 16:37 Sujet du message: |
|
|
cyril a écrit: | il y en à aussi un à "fay de bretagne" (230km dans le 44) qui est homologué FFM mais il est aussi assez loin et je ne sais pas s'il est compatible avec un 1000?
il y en a-t-il qui ont dejà tournés dessus?
|
Le circuit de Fay est l'ancien circuit d'essai de Venturi. Dessiné avant tout pour valider un choix de châssis de voiture je pense qu'il convient à la moto. Il est large, long (4200 m) et avec une longue ligne droite qui permet de reposer les poignets avant d'attaquer toute la partie technique.
Voilà ça c'est sur le papier maintenant je te donnerai mon avis quand je roulerai dessus au mois d'avril  |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 13 02 2008 17:45 Sujet du message: |
|
|
les boules pour toi Cyril.
tu était juste pas bon  _________________  |
|
|
 |
Hulk R1 Team Senior Member

Inscrit le: 13 Juin 2006 Messages: 450 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 13 02 2008 17:57 Sujet du message: |
|
|
T'étais juste un peu bourré et ils ton juste un peu enfilé
 |
|
|
 |
nikonR1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 02 2008 18:22 Sujet du message: |
|
|
merde je suis désolé pour toi cyril!!!
fais gaffe aux 6 points qu'il te reste... _________________ Petit à petit... |
|
|
 |
XR1 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 13 02 2008 19:45 Sujet du message: |
|
|
Fais gaffe, la prochaine fois ils pourraient te prendre ta machine pour renflouer leurs caisses !
http://www.liberation.fr/actualite/societe/309588.FR.php?rss=true
Le gouvernement déclare la guerre à l’alcool au volant – responsable de la mort de 1.241 personnes en 2007 – aux stupéfiants et à la vitesse sur la route. Un plan sera discuté mercredi après-midi lors d’un Conseil interministériel de sécurité routière (CISR) sous la présidence du Premier ministre.
Cette action devrait s’articuler autour de deux axes. La prévention et la responsabilisation tout d’abord. Selon Cécile Petit, déléguée interministérielle à la sécurité routière, «les constructeurs sont d’accord pour équiper petit à petit tous les véhicules d’éthylotests».
Au chapitre de la répression, le gouvernement entend instaurer «des contrôles accrus et des sanctions beaucoup plus fermes, notamment des confiscations de véhicule dès qu’il y aura récidive en matière de conduite sous l’emprise de l’alcool». La confiscation s’appliquera aussi aux cas de récidive de grand excès de vitesse (plus de 50 km/h au-dessus de la vitesse autorisée) et de conduite sous l’usage de stupéfiants, ainsi qu’à la conduite sans permis.
La création d’une peine complémentaire d’obligation de circuler dans un véhicule équipé d’éthylotest anti-démarrage au premier délit (plus de 0,8g/l ou récidive) devrait être proposée. Tout comme l’obligation d’éthylotest anti-démarrage dans les véhicules de transport scolaire et l’installation d’éthylotests dans les discothèques.
Le CISR doit également acter l’installation de 2.500 nouveaux radars automatiques d’ici 2012, au rythme de 500 par an, annoncée par le chef de l’Etat. Fin 2007, les routes françaises comptaient 1.858 radars en activité: 1.137 fixes, dont plus de 50% (689) flashant par l’arrière pour permettre notamment de sanctionner les motos, et 721 mobiles. Certaines des nouvelles machines contrôleront le respect des feux rouges.
La lutte contre le trafic de points de permis est également évoquée dans ce plan, avec une proposition du ministère de l’Intérieur d’une nouvelle qualification pénale pour le réprimer, de même que la rétention automatique du permis pendant une courte période en cas d’homicide sur la route.
Si l’instauration d’un contrôle technique pour les cyclomoteurs et motos figure également au programme, elle ne devrait pas être actée, car elle ne pourra être mise en oeuvre qu’après l’immatriculation de tous les deux-roues motorisés, au 1er juillet 2009.
Enfin, les cyclistes ne sont pas oubliés: les ports du casque et du gilet réfléchissant devraient être rendus obligatoire. _________________ Le jour ou je maîtriserai cet engin, j'vais tous vous atomiser!
 |
|
|
 |
beaugosse R1 Team Expert Member

Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 565 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 13 02 2008 20:42 Sujet du message: |
|
|
bas les gars, les R1 vont se vendre beaucoup,.Je crois qu'on va pouvoir retourner au 103 SP kit polini et au mieux au 125 NSR pour pas dépasser la limitation de vitesse...
_________________ Vive R1team et Mon patron
 |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27748 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 13 02 2008 21:04 Sujet du message: |
|
|
Le jeu du chat et de la souris, tant que t'es pas vu t'es pas pris...  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 13 02 2008 21:25 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 02 2008 23:03 Sujet du message: |
|
|
A nous de savoir quand on peut mettre du gaz en toute sécurité (pour les autres et pour son permis NDRL) et ne pas picoler quand on prend le guidon  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 14 02 2008 7:49 Sujet du message: |
|
|
sur le coup il n'a pas pris le guidon ....juste le volant  _________________  |
|
|
 |
ludhornet R1 Team Senior Member

|
Posté le: 14 02 2008 10:04 Sujet du message: |
|
|
Détail qui peut avoir son importance, si tu te mets à la piste, va falloir faire des bornes pour te rendre sur les circuits. Et qui dit bornes dit risque de se refaire piquer par un automatique pour 1 ou 2 km/h au dessus...méf quand même.
Je te conseille de faire plus que gaffe et envisage un stage quand tu auras vraiment plus beaucoup de points (à moins que tu sois pas à 240€ près)
PS: ça repousse de 3 ans "seulement" pour les infractions soumises au retrait... _________________
Born to be a ride!!! |
|
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 14 02 2008 11:36 Sujet du message: |
|
|
nico1000 a écrit: |
Dis toi que si tu étais en phase montante à quelques minutes près ça aurait pu être bien pire (comme tu le dis avec les 0,40)... Seul le plus bas des deux souffles est conservé pour la notification du taux
Il ne te reste plus qu'à faire attention à tes 09 dermiers points mais si tu as réussi à en conserver 12 avec la R1 ça devrait le faire... 12 - 6 = 6
|
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 15 02 2008 11:59 Sujet du message: |
|
|
c'est juste! il n'aurai pas fallu soufflé 15mn plus tot la premiere fois!  |
|