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bridage a 100 ch
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wiffie33
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Inscrit le: 14 Jan 2008
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MessagePosté le: 06 03 2008 7:12    Sujet du message: Répondre en citant

je vois pas trop comment
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Quand le casque frotte, il est en général trop tard pour se filiciter d'avoir pris un aussi bel angle lol
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R FULL ONE
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MessagePosté le: 06 03 2008 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

Flèche dispositif bien entendu réservé à ceux qui voudraient utiliser leur machine bridée pour la route comme la loi l'exige, et full sur circuit, sans avoir à tout démonter à chaque fois. Clin d'oeil

comment faire:

tu démontes la poulie dans laquelle s'enroulent les cables de gaz (sur la rampe) pour y souder un écrou pour vis de diamètre 5 (donc écrou assez petit, pour clé de 8.

une fois la poulie remontée, tu installes une tige filetée ou une vis sans fin assez courte, fendue à son etrémité pour pouvoir la visser, avec un contre-écrou pour qu'elle reste en place.

tu obtiens donc un petit ergot qui tourne quand tu tourne la poignée de gaz.

son positionnement doit être pensé pour le rendre accessible au mécanisme de blocage.

ensuite vient le mécanisme en question, un loquet de verrouillage de selle passager par exemple, installé sur une entretoise fixée à la partie inférieure de la boite à air, correctement positionné par rapport à l'ergot.

il sera monté sans son ressort et actionné par cable (de type starter, pouvant être "poussé") via une commande de starter accessible facilement (les modèles à injection n'ayant pas de "vrai" starter, récupérer un commodo gauche de 98-01, ou bien une tirette de type "allume-cigare".)

donc au final tu obtiens une commande des gaz totalement libre, puis dès que tu actionnes la commande de mécanisme de blocage (en "poussant" le cable) le loquet avance et entrave l'ergot de la poulie, agissant comme une butée. (position "A")
Ensuite, en "tirant" le cable de commande de blocage, tu rétractes le loquet qui libère le mouvement de la poulie et donc tu repasses en full. (position "B")

L'utilité de ne pas mettre de ressort dans le loquet est de pouvoir rester en position A ou B indifféremment, sans qu'il y ait de position de "repos" imposée, la dureté du verrouillage des positions dépendant du serrage du loquet contre son entretoise (par la force de friction appliquée au loquet lui-même).
Les plus mécanos trouveront un système de ressort + bille + encoche comme pour un verrouillage de repose-pieds passager, et les ingénieurs penseront à des trucs que j'ai même pas envisagé Mort de rire

voilà, c'est simple, ça prendra un peu de temps à fabriquer mais si c'est fait proprement ça devient une formalité à utiliser ensuite.

Clin d'oeil
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Dami1
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MessagePosté le: 06 03 2008 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens j'ai trouvé ça :
http://cgi.ebay.fr/CALE-DE-BRIDAGE-R1-2002-2003_W0QQitemZ180220394235QQihZ008QQcategoryZ117551QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
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wiffie33
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MessagePosté le: 06 03 2008 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Dami1 a écrit:
Tiens j'ai trouvé ça :
http://cgi.ebay.fr/CALE-DE-BRIDAGE-R1-2002-2003_W0QQitemZ180220394235QQihZ008QQcategoryZ117551QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
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je l'vait deja reperer en achat immédiat il demande 45€
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R FULL ONE
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MessagePosté le: 06 03 2008 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que c'est plus simple mais bon... Confus
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Papi
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MessagePosté le: 07 03 2008 6:01    Sujet du message: Répondre en citant

il suffit de faire un rupteur à 8000 tr/mn et ça avec un inter ça suffit
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marsupilami
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MessagePosté le: 07 03 2008 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il suffit de faire un rupteur à 8000 tr/mn et ça avec un inter ça suffit


pourrais tu expliquer le principe stp ? doit falloir quelques connaissances en electronique, chose que je n ai pas malheuresement sa m'interesse ton truc ..
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wiffie33
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MessagePosté le: 07 03 2008 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi
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rodolphe42
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MessagePosté le: 07 03 2008 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a encore le temps pour le controle technique Très content
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R FULL ONE
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MessagePosté le: 08 03 2008 3:27    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
il suffit de faire un rupteur à 8000 tr/mn et ça avec un inter ça suffit


ça risque d'être suspect sur un banc ça non?
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rodolphe42
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MessagePosté le: 08 03 2008 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

R FULL ONE a écrit:
Papi a écrit:
il suffit de faire un rupteur à 8000 tr/mn et ça avec un inter ça suffit


ça risque d'être suspect sur un banc ça non?

ben oui mais je vois pas en quoi c'est illégal. Tu as le droit de passer en fp pour le circuit donc...
Sur les R1 à partir de 2004, il y a qu'une manip au compteur à faire et c'est légal donc à mon avis no soucy et puis j'en ai jamais vu de banc de puissance
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