FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
questions aux pistards
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jojo59
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 298
Localisation: Près de Lille

MessagePosté le: 14 03 2008 8:37    Sujet du message: Répondre en citant

Très content au permis ils nous sortent pas un truc genre "20 % freinage arrière et 80 % de l'avant !!" Très content
_________________
ça y est j'ai réalisé mon rêve !! Une R1 bleue (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 14 03 2008 9:03    Sujet du message: Répondre en citant

Aup ermis on te parle de freinage d'urgence donc tu te moques que la moto soit déstabilisée, sur piste, après le freinage il y a un virage normalement (autrement c'est un tout droit Très content ou si on préfère une Québec Clin d'oeil)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
zinzin
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 2013
Localisation: Montierchaume

MessagePosté le: 14 03 2008 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Aup ermis on te parle de freinage d'urgence donc tu te moques que la moto soit déstabilisée, sur piste, après le freinage il y a un virage normalement (autrement c'est un tout droit Très content ou si on préfère une Québec Clin d'oeil)


Mort de rire
_________________
sa passe ou sa casse, et si sa passe s'est mieux.......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
René
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 3142
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 14 03 2008 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

Jojo59 a écrit:
Très content au permis ils nous sortent pas un truc genre "20 % freinage arrière et 80 % de l'avant !!" Très content


T'as passé un permis pour faire de la piste ?? Normalement y'en a pas besoin Mort de rire Mort de rire
_________________
A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band) Mal ou Très fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max-
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 470
Localisation: belgique

MessagePosté le: 14 03 2008 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que là ça sert pas à grand chose Mort de rire
_________________
46 POWER mon blog moto
mon blog chevaux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
babass
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 993
Localisation: Bourges (centre france)

MessagePosté le: 14 03 2008 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

grt21 a écrit:
Cool



alors si j'explique bien ce que je vois Clin d'oeil

il freine comme un malade en ligne avec le cul bien en arrière pour mieux repartir son poids et il est deja déhanché alors qu'il ecrase le gommard avant!! par contre il n'utilise pas l'arrière pour freiner alors qe la roue est levée j'imagine que c'est pas conseillé sinon il va faire une jolie glisse de l'arrière. j'ai bon?? Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16748
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 14 03 2008 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Québec a écrit:
Papi a écrit:
si on applique la technique Rrrrh

de toute façon, si tu n'es pas un avion de chasse Flèche tu es à l'arrêt (selon Rrrrrgh) Mort de rire Mort de rire Mort de rire


T'inquiètes, je n'y arrive pas non plus. Mort de rire
Mais c'est ce qu'il faut chercher à faire.

Ou plutôt, ce qu'il faut éviter de faire, c'est de rester sur "l'entre-deux" du pneu. Si tu regardes ton gommard, la zone la plus plate est celle de l'angle maxi. Entre les deux, c'est assez rond pour être agile lors du basculement. Si tu restes sur cette partie du pneu, tu t'exposes plus facilement à la gauffre car moins de gomme au sol.

C'est paradoxal, mais plus on rentre fort, moins on prend de risque.

C'est pour ça que le stage racing t'apprend beaucoup ; c'est pas forcement là où tu le penses que tu prends des risques.

Exemple (dixit BMC) : si tu rentres 5 km/h trop vite dans un virage, tu t'écartes d'1 mètre du point de corde. T'as vu la largeur de la piste ? T'as largement de quoi te gourrer avant de te sortir !!!


Par contre, quand tu débutes, t'as tendance à rentrer trop lentement et trop tôt ; résultat, tu remets du filet de gaz, tu redresses, tu remets de l'angle… la moto n'est pas calée, les pneus ne sont pas en contrainte (donc pas écrasés sur la piste). Tu remets du frein ou du gaz et hop… par terre. Confus



Papi a écrit:
…donc tu te moques que la moto soit déstabilisée, sur piste, après le freinage il y a un virage normalement …


Attention à ne pas vouloir contrer une mauvaise réaction de la moto par le frein arrière… si la moto n'est pas stable au freinage, ça doit se travailler sur les supsensions. En général, en ouvrant un peu la détente, les motos se calment.
_________________
plus, j'ai peur


Dernière édition par Rrrrrrh !!!!!!! le 14 03 2008 10:52; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAT06
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 628
Localisation: en bas

MessagePosté le: 14 03 2008 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moralité ? vite un stage racing pour perdre les mauvaises habitudes inévitablement acquises à force de roulages loisirs même eclairés Roulement des yeux Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nakano
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 836
Localisation: Bootzheim

MessagePosté le: 14 03 2008 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Jojo59 a écrit:
Très content au permis ils nous sortent pas un truc genre "20 % freinage arrière et 80 % de l'avant !!" Très content


au permis j'ai jamais utilisé, pas assez de marge pour doser à l'allure où t'arrives, j'ai toujours utilisé que l'avant très fort Très content , vuqu'en plus si tu bloques l'ar t'es mal noté Clin d'oeil
_________________
rien ne sert de pourrir, il faut ouvrir à point
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nakano
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 836
Localisation: Bootzheim

MessagePosté le: 14 03 2008 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

grt21 a écrit:
Cool



mais là il est encore tout droit, et en plein freinage, c'est le moment où tu peux pincer à fond, dès qu'il va être sur la traj du point de corde, il va relacher la pression, et la roue ar va reposer, c'est à ce moment là que soit il enroule, soit il corrige avec l'ar s'il est trop vite (surtout si derrière il a la pression) ou mieux comme Barros sur Jacques en voulant élargir, mais là chacun sa technique

ps: je crois qu'il fut un temps certains pilotes, qui utilisaient l'ar, avaient mis une commande du côté de l'embrayage, car suivant les virages ils ne pouvaient utiliser la pédale (d'où mon achat chez Papi d'un second étrier ar Mort de rire )
_________________
rien ne sert de pourrir, il faut ouvrir à point
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jojo59
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 298
Localisation: Près de Lille

MessagePosté le: 14 03 2008 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais pas piste je parlais en général !! sorry
_________________
ça y est j'ai réalisé mon rêve !! Une R1 bleue (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16748
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 14 03 2008 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
... donc si on applique la technique Rrrrh , qui vient elle d'un stage BMC, on va traverser le vibreur l'herbe et le reste Très content


J'avais pas vu : Mort de rire

En fait non. Car normalement, ta trajectoire est la même, que tu ailles vite ou pas ; ton point de déclenchement reste identique car il est lié à la courbe. C'est l'angle que tu devras mettre, et la vitesse à laquelle tu mettra de l'angle qui changeront selon ta vitesse.

Si à ton point de déclenchement, tu es à l'arrêt (et donc que tu dois remetre du gaz, comme beaucoup à l'entrée du triple par exemple), c'est que tu as pris les freins trop tôt.
Il ne reste plus qu'à retarder le repère de freinage un peu plus à chaque tour, jusqu'à arriver à une vitesse satisfaisante. Bien entendu, cette vitesse n'est pas la même pour tout le monde, selon son niveau, sa machine etc…

On a une vitesse satisfaisante quand on n'a pas besoin de modifier quoi que ce soit entre le point de déclenchement et le point de corde : ni modifier l'angle, ni toucher aux gaz).
Après, tu peux encore essayer de rentrer de plus en plus fort (en retardant le point de freinage), jusqu'à ce que tu rates le point de corde.

Quand on débute, on fait tout le contraire : on se cale sur une vitesse (celle où on a pas peur), et en fonction d'elle, on adapte son freinage et sa trajectoire. C'est pour ça que sur les photos, on n'est jamais au même endroit.
_________________
plus, j'ai peur


Dernière édition par Rrrrrrh !!!!!!! le 14 03 2008 14:49; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
René
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 3142
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 14 03 2008 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
C'est paradoxal, mais plus on rentre fort, moins on prend de risque.


Si si le risque de prendre peur et ....... mauvais reflexe Mort de rire
_________________
A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band) Mal ou Très fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16748
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 14 03 2008 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

René a écrit:
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
C'est paradoxal, mais plus on rentre fort, moins on prend de risque.


Si si le risque de prendre peur et ....... mauvais reflexe Mort de rire


C'est clair : en général, une partie de ton cerveau te dit :"t'es en train de faire une connerie là !!!"
L'autre te dit :"lache les freins péd* !!!!"
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nakano
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 836
Localisation: Bootzheim

MessagePosté le: 14 03 2008 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

cette technique quand t'es un peu tête brûlée, tu finis par faire des tonneaux, sisi Roulement des yeux Mal ou Très fou , mais si t'essayes pas tu progresses pas Clin d'oeil , ça c'est souvent quand tu suis un gars qui roule un peu plus vite, tu finis par t'apercevoir que là où tu freines, le gars il est encore gaz, et si ça suffit pas pour revenir, tu te dis oh le saligot, il ouvre tôt, mais jamais tu te dis que c'est lui ou sa moto qui marche mieux, sauf quand la session est finie et que t'as pas réussi à le repprendre, là la mauvaise fois est de mise Mort de rire : ah j'avais pas vu que t'avais des ohlins, ah et tu as un powercommander Clin d'oeil
_________________
rien ne sert de pourrir, il faut ouvrir à point
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com