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R FULL ONE R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
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Posté le: 06 04 2008 18:25 Sujet du message: |
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franchement sur mon 98 je trouve qu'il a sa place, (un petit MG "de base") avant sans rien ça guidonnait vraiment trop souvent, pourtant je m'agrippe pas au guidon et je me tiens pas cambré sur la moto; les suspensions sont au réglage standard avec légèrement + de précontrainte...
le bitume fripé et le mode arsouille étaient devenus risqués...
depuis que j'ai installé l'amorto ça a tout simplement supprimé le phénomène et je préfère, quitte à avoir une moto plus neutre  _________________  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 06 04 2008 19:22 Sujet du message: |
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R FULL ONE a écrit: | ... les suspensions sont au réglage standard avec légèrement + de précontrainte... |
Tu nommes ça un réglage de suspates?  _________________  |
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AIR-ONE R1 Team Expert Member

Inscrit le: 29 Mar 2008 Messages: 505 Localisation: Alpes de Haute Provence
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Posté le: 06 04 2008 19:35 Sujet du message: |
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J'ai un amortisseur de direction sur mon R1 2003, qui a été monté par le précédent propriétaire, je dois dire que c'est pas mal dans des grandes courbes abordées à vitesse élevée...  _________________  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 06 04 2008 19:46 Sujet du message: |
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pb de suspates _________________  |
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R FULL ONE R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
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Posté le: 06 04 2008 19:54 Sujet du message: |
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réglage n'est peut être pas le mot
j'ai jamais modifié les réglages hydro, j'ai fait des essais mais pas concluants, ils sont au milieu de la fourchette dite "standard" dans le manuel utilisateur,j'ai juste vidangé la fourche et fait reconditionner l'amorto vers les 75000.
ceci dit en conduite coulée ça bougeait pas trop, juste quand je passais sur du bitume pas top à l'accélération ou en mode arsouille "hard"...
ça fait 1 an que je dois passer voir le gars qui m'a refait l'amorto pour qu'il essaye la bécane et me file un coup de main pour faire de vrais réglages mais j'ai pas encore pris le temps... je préfère pas me risquer à tâtonner et faire n'importe quoi
ceci dit je confirme que la position de conduite joue sur le phénomène car en street c'était plus prononcé qu'avec les bracelets _________________  |
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Norick R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 1051 Localisation: Saone et Loire, Ain
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Posté le: 06 04 2008 22:40 Sujet du message: |
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sur le fond Papi a raison...........
Mais je confirme apres un petit tour encore aujourd'hui; modeste conducteur que suis, je "sents" mieux la moto.
Maintenant, je vais tout doucement essayer d'affiner les reglages suspensions.
Encore un bon week end au guidon de ma "belle". Pour "Pépé" que je suis, le plaisir compte.  |
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marsupilami R1 Team VIPoster

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 2174 Localisation: 80 km ouest paris
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Posté le: 07 04 2008 8:05 Sujet du message: |
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ah la question de l'amorto de direction .... toute une histoire
moi j'en ai eu un la j'en ai plus, c'est vrai que j'ai des mouvements parasites (dont un guidonage a 235 km/h en butée de chaque coté et cela m'a meme ecarté les pistons dans les etriers, voila la frayeur qu'en tu choppes les freins avant le virage...) mais au moins je suis en liaison avec le train avant et quand la route est vraiment degradée, ba je roule cool
aprés c'est vrai avant d'en mettre un , il faut bien regler ses suspates mais faut il encore en avoir les moyens... car ce n'est pas donner a tout le monde non plus... vu toutes les combinaisons possibles c'est a ce perdre... et les concesses du coin apart etre derriere le comptoir a empocher, sont pas top...
le meilleur amorto de direction c'est la tete  |
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philoutch R1 Team Senior Member


Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 322 Localisation: 68 - à coté de l'Anneau du Rhin
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Posté le: 18 04 2008 11:48 Sujet du message: |
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J'en ai pas mis sur mon 03 et c tres bien comme ca.
Meilleur feeling et aucun probleme particulier a signaler a ce niveau la, que ce soit sur petite route de campagne ou autoroute.
Avec du gros gros gaz, donc sur piste - pourquoi pas ! |
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Jojo59 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 298 Localisation: Près de Lille
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Posté le: 19 04 2008 13:16 Sujet du message: |
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un amorto du modèle 2004-2006 est il compatible sur un 2007-2008 ? _________________ ça y est j'ai réalisé mon rêve !! Une R1 bleue (2007) |
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