FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Utilité de l'amortisseur de direction
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
R FULL ONE
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 4096
Localisation: 974 Réunion

MessagePosté le: 06 04 2008 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

franchement sur mon 98 je trouve qu'il a sa place, (un petit MG "de base") avant sans rien ça guidonnait vraiment trop souvent, pourtant je m'agrippe pas au guidon et je me tiens pas cambré sur la moto; les suspensions sont au réglage standard avec légèrement + de précontrainte...

le bitume fripé et le mode arsouille étaient devenus risqués... Triste

depuis que j'ai installé l'amorto ça a tout simplement supprimé le phénomène et je préfère, quitte à avoir une moto plus neutre Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 06 04 2008 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

R FULL ONE a écrit:
... les suspensions sont au réglage standard avec légèrement + de précontrainte...

Tu nommes ça un réglage de suspates? Très content
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
AIR-ONE
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 505
Localisation: Alpes de Haute Provence

MessagePosté le: 06 04 2008 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un amortisseur de direction sur mon R1 2003, qui a été monté par le précédent propriétaire, je dois dire que c'est pas mal dans des grandes courbes abordées à vitesse élevée... Roulement des yeux
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 06 04 2008 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

pb de suspates
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
R FULL ONE
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 4096
Localisation: 974 Réunion

MessagePosté le: 06 04 2008 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

réglage n'est peut être pas le mot M. Green

j'ai jamais modifié les réglages hydro, j'ai fait des essais mais pas concluants, ils sont au milieu de la fourchette dite "standard" dans le manuel utilisateur,j'ai juste vidangé la fourche et fait reconditionner l'amorto vers les 75000.

ceci dit en conduite coulée ça bougeait pas trop, juste quand je passais sur du bitume pas top à l'accélération ou en mode arsouille "hard"...

ça fait 1 an que je dois passer voir le gars qui m'a refait l'amorto pour qu'il essaye la bécane et me file un coup de main pour faire de vrais réglages mais j'ai pas encore pris le temps... je préfère pas me risquer à tâtonner et faire n'importe quoi

ceci dit je confirme que la position de conduite joue sur le phénomène car en street c'était plus prononcé qu'avec les bracelets
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Norick
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 1051
Localisation: Saone et Loire, Ain

MessagePosté le: 06 04 2008 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Clin d'oeil sur le fond Papi a raison...........
Mais je confirme apres un petit tour encore aujourd'hui; modeste conducteur que suis, je "sents" mieux la moto.
Maintenant, je vais tout doucement essayer d'affiner les reglages suspensions.
Encore un bon week end au guidon de ma "belle". Pour "Pépé" que je suis, le plaisir compte. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marsupilami
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 2174
Localisation: 80 km ouest paris

MessagePosté le: 07 04 2008 8:05    Sujet du message: Répondre en citant

ah la question de l'amorto de direction .... toute une histoire Mort de rire Mort de rire

moi j'en ai eu un la j'en ai plus, c'est vrai que j'ai des mouvements parasites (dont un guidonage a 235 km/h en butée de chaque coté et cela m'a meme ecarté les pistons dans les etriers, voila la frayeur qu'en tu choppes les freins avant le virage...) mais au moins je suis en liaison avec le train avant et quand la route est vraiment degradée, ba je roule cool Cool

aprés c'est vrai avant d'en mettre un , il faut bien regler ses suspates mais faut il encore en avoir les moyens... car ce n'est pas donner a tout le monde non plus... vu toutes les combinaisons possibles c'est a ce perdre... et les concesses du coin apart etre derriere le comptoir a empocher, sont pas top...

le meilleur amorto de direction c'est la tete Cool Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philoutch
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 322
Localisation: 68 - à coté de l'Anneau du Rhin

MessagePosté le: 18 04 2008 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai pas mis sur mon 03 et c tres bien comme ca.

Meilleur feeling et aucun probleme particulier a signaler a ce niveau la, que ce soit sur petite route de campagne ou autoroute.

Avec du gros gros gaz, donc sur piste - pourquoi pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jojo59
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 298
Localisation: Près de Lille

MessagePosté le: 19 04 2008 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

un amorto du modèle 2004-2006 est il compatible sur un 2007-2008 ?
_________________
ça y est j'ai réalisé mon rêve !! Une R1 bleue (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com