steeve2b R1 Team Senior Member

|
Posté le: 23 04 2008 20:30 Sujet du message: |
|
|
BENOITAGENT a écrit: | j'aime pas les flics c'est evident ,mais vu comme roulent une partie des motards et scooters en IDF entre nous ils font rien pour se faire aimer..j'y suis bien assez allé pour juger de la conduite de ces personnes sur le periph, au moins 1/4 sont tout simplement cinglés qu'ils conduisent comme ca en province par chez moi ou autres ils sont morts de suite (passage entre les files arrettés a plus de 80km/h, slaloms a 50 a l'heure limite a toucher les retros , doublent a droite au milieu a gauche comme si c'etaient les rois de la route...ect a force je pense que ca gave les bleu a mon humble avis et comme a chqe fois tout le monde casque.. |
et ouai pas étonnant que les MIB soit pointilleux, ils ont du boulot à paris ! les 125 ce sont les canards boiteux des 2 roues... Moi je roule en majesty et je peux affirmer que les 3/4 des scoots c'est du grand n'importe quoi, je m'étonne qu'il n'y ait pas plus d'accidents... Alors je comprends l'attitude des MIB, tant qu'ils restent correcte, et qui savent faire la part des choses entre les motards prudents et les autres... la preuve c'est qu'ils t'ont pas verbalisé, c'est là le principal.
Pour ce qui est des modifs, bah si il fallait passer aux mines tous les vehicules auto et moto qui ont eu une modif même minime, et ben il va y avoir la queue Et si les assurances y tenait compte (résilation du contrat) et ben elles seraient riches ! (ah merde c'est pas le cas ) |
|
Charlie R1 Team Expert Member

|
Posté le: 24 04 2008 6:15 Sujet du message: |
|
|
Ben perso ca me gonfle de rouler en moto à Paris. Sur le périph, je suis le gros con qui se traine avec un delta maxi de 20 km/h avec les files de voitures, qui rentre dans les files quand le traffic dépasse 60Km/h et en plus je suis complétement équipé de la tête au pied.
J'enerve des autres usagers car je ne me rabat pas assez vite pour eux. Je le fais que quand je peux assurer ma propre sécurité.
Ok y'a des scoots qui font n'importe quoi, mais pas mal de motos aussi. forcer le passage à une caisse qui cherche à changer de file, en ayant controlé et mis son cligno, mais non faut que le 2RM passe quand même... la caisse, fait une manoeuvre difficile, car finalement on lui demande de couper deux voies de véhicules en même temps. J'ai vu un étude qui montrait les les delta de vitesse entre file sur le périph sont de 50 Km/h avec une amplitude de 20 à 80.
Je sais aussi que les flics ont ordre de massacrer l'usager 2RM qui a une conduite agressive entre file.
Pour celui qui parlais d'immobilisation du véhicule. Voila une petite annecdote: un flic control une caisse. Les deux pneus avant sont complètement raides. Le flic le signale au conducteur, et lui explique qu'il est obligé d'immobiliser le véhicule, appeller une fourrière... Le conducteur de la voiture lui dit qu'il le sait bien, et qu'il est justement en route pour changer ses pneus. Le flic voit que le mec à pas trop de tune, est sympa, et il le laisse partir en disant qu'il à rien vu. Malheureusement le conducteur de la caisse se tue. Le passager rescapé quand on lui parle des pneus de la voiture, explique qu'ils ont été controlé peu de temps avant, que le flic ne les as pas immobilisé. Le flic à été retrouvé par sa hierarchie et à mangé, car on lui a retenu une part de responsabilité dans les circonstances aggravante de l'accident. Vous pouvez croire que celui la maintenant il fait pas de détail. C'est immobilisation.
Y'a aussi des **, ben ceux la, il faut noter leur matricule et ecrire. Je peux vous assurer que c'est suivi d'effet.
Mais bon suis pas flic, Mais eux comme nous on un peu de ménage à faire dans nos rangs respectifs.
Guide des bonnes pratiques |
|