FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Retour sur ma première chérie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wally
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 09 05 2008 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

valiano974 a écrit:
BENOITAGENT a écrit:
salut et bienvenut, te fais pas de soucis, meme une vieille peu en corriger des bien plus jeunes Moqueur

c'est exactement ce que je pense Maléfique

salut a toi et bien venu

et idem que mes collègues (ça sert a rien d'avoir du freinage radial si tu ne sais pas te servir des frein Mort de rire et 180 ch en ligne ça tout le monde sait le faire par contre en courbe c'est une autre histoire )

perso je fais comme toi j'ai un modèle 2000 2001 pour la piste et je peux te dire que beaucoup d'autre modèle bien plus rècent se font doubler meme au frein Mort de rire , je ne suis pas un pilote je m'amuse occasionnellement sur circuit mais quand on voie des type qui se la pette avec leur dernier modèle et que tu les taxe avec un modèle nettement moins rècent perso j'ai la banane Maléfique Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 09 05 2008 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

surtout que le radial n'amène rien ou presque.
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 09 05 2008 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
surtout que le radial n'amène rien ou presque.

heu.... je ne sais pas ce que tu as comme machine, mais un R1 premier modèle c'est limite criminel en ce qui concerne le freinage!! Je n'ai jamais posé les pieds sur un circuit, je m'amuse sur la route (oui je sais, blabla prévention, je fais gaffe quand même, le plus important c'est de rentrer à la maison le soir), et je peux dire que les freins sont à ch...ier sur cette machine, donc bientôt pose d'un maitre cylindre de 2004 avec durites avia, pour le reste on verra... Cool
valiano974
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 09 05 2008 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

wally a écrit:
valiano974 a écrit:
BENOITAGENT a écrit:
salut et bienvenut, te fais pas de soucis, meme une vieille peu en corriger des bien plus jeunes Moqueur

c'est exactement ce que je pense Maléfique

salut a toi et bien venu

et idem que mes collègues (ça sert a rien d'avoir du freinage radial si tu ne sais pas te servir des frein Mort de rire et 180 ch en ligne ça tout le monde sait le faire par contre en courbe c'est une autre histoire )

perso je fais comme toi j'ai un modèle 2000 2001 pour la piste et je peux te dire que beaucoup d'autre modèle bien plus rècent se font doubler meme au frein Mort de rire , je ne suis pas un pilote je m'amuse occasionnellement sur circuit mais quand on voie des type qui se la pette avec leur dernier modèle et que tu les taxe avec un modèle nettement moins rècent perso j'ai la banane Maléfique Maléfique

merci pour ton accueil Très content
totalement d'accord avec toi, dans les courbes aucune différence avec les nouveaux modèles, les mecs en K7 ou K8 sont dégoutés, c bien d'avoir une machine puissante, encore faut il savoir exploiter tout ça
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 09 05 2008 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

sont à chier sur TA machine
jusqu'à 06 pas de différence sensible..07/08 je n'ai pas testé.
Le MC des 04/06 n'est qu'un 16 radial ...qui amène un meilleur feeling ...et encore.
Commence par réviser tes freins du mc jusqu'au disques après on discutera sur la qualité de ton freinage
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 09 05 2008 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
sont à chier sur TA machine
jusqu'à 06 pas de différence sensible..07/08 je n'ai pas testé.
Le MC des 04/06 n'est qu'un 16 radial ...qui amène un meilleur feeling ...et encore.
Commence par réviser tes freins du mc jusqu'au disques après on discutera sur la qualité de ton freinage

tout dépend de l'utilisation que tu en fais... Mort de rire
perso c'est mon deuxième R1 du même modèle, et honnêtement les freins sont vraiment pas à la hauteur, même avec la mécanique d'origine... sans compter du levier qui prend de la garde assez vite si tu insistes un peu... Sois honnête, l'évolution du freinage des différents modèles de R1 est flagrant, notamment à partir du modèle 2004...
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 09 05 2008 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

je suis toujours honnête et pour l'utilisation que j'en fais c'est mixte ...route et piste et avec du 99 au 04. J'ai la prétention de croire que je sais ce que j'affirme.
Ensuite si tu as les durites d'origine...elles ont 7 ans ....c'est plus que la durée d'utilisation recommandée. Et je te le redis, si tu trouves le freinages de ta titine merdique c'est que tu as une merde dans le système de freinage.
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 09 05 2008 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
je suis toujours honnête et pour l'utilisation que j'en fais c'est mixte ...route et piste et avec du 99 au 04. J'ai la prétention de croire que je sais ce que j'affirme.
Ensuite si tu as les durites d'origine...elles ont 7 ans ....c'est plus que la durée d'utilisation recommandée. Et je te le redis, si tu trouves le freinages de ta titine merdique c'est que tu as une merde dans le système de freinage.

Je ne dis pas que tu as tort, je dis juste que le freinage laisse à désirer sur cette machine selon l'usage que j'en fais... Mais j'avais le même problème sur mon ancienne machine, un ZX10r de 2005, donc là aucun problème au niveau du système de freinage puisque machine récente... Ce problème était assez souvent soulevé sur cette machine en ce qui concerne une utilisation intensive. Bon feeling mais manque de puissance par rapport à la cavalerie, mais surtout le levier prenait de la garde assez rapidement... Bref, comme il y a plus de virages sur la route que la piste, les freins sont plus sollicités si tu roules... vite Mort de rire
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 09 05 2008 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

valiano974 a écrit:
...Bref, comme il y a plus de virages sur la route que la piste, les freins sont plus sollicités si tu roules... vite Mort de rire

Tu es déjà à l'apéro? si oui il faut calmer le jeu si non ...ben saoule toi pour oublier .. ou retrouver le sens de la raison Très content
Sur les R1, les freins n'ont jamais été le point faible....contrairement aux Kawa et Suz quand il sont passés en étriers radiaux ....non monobloc.
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 09 05 2008 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
valiano974 a écrit:
...Bref, comme il y a plus de virages sur la route que la piste, les freins sont plus sollicités si tu roules... vite Mort de rire

Tu es déjà à l'apéro? si oui il faut calmer le jeu si non ...ben saoule toi pour oublier .. ou retrouver le sens de la raison Très content
Sur les R1, les freins n'ont jamais été le point faible....contrairement aux Kawa et Suz quand il sont passés en étriers radiaux ....non monobloc.

Mort de rire jsuis un non alcoolic man sorry...
je me suis peut être mal exprimé... Un zx10 freine plus fort qu'un R1 de 2001, c'est indéniable... Une gex de 2005 freine plus fort qu'un ZX10, je l'ai vérifié, idem pour une 1000cbr rr...
On prend le cas de la 1098... D'après ce que j'en lis "freinage démoniaque, démésuré"... Faut pas oublier qu'elle fait "seulement" 160 chevaux... Le même freinage sur un gex K7, ou un zx10 2008 ne serait peut être pas démesuré... Moi je parle de la capacité d'une moto à se freiner par rapport à son accélération... Un R1 de 2004 freine mieux qu'un modèle 2001, sauf que tu as 20 chevaux en plus (quoique après avoir essayé un 2004 je cherche toujours les 172 canassons promis)... Donc un freinage de 2004 sur ma titine ne devrait pas lui faire de mal... Mais bon, c'est un dialogue de sourd, tu as tes positions, j'ai les miennes... Roulement des yeux
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 09 05 2008 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas une position..c'est juste des réalités.
Je pense que tu fais un savant mélange d'un peu tout. Que tu aies 180 ou 500cv l'important quand tu freines, c'est ta vitesse et la masse en mouvement.
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 09 05 2008 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
je n'ai pas une position..c'est juste des réalités.
Je pense que tu fais un savant mélange d'un peu tout. Que tu aies 180 ou 500cv l'important quand tu freines, c'est ta vitesse et la masse en mouvement.

On est tout à fait d'accord... Mon R1 ne freine pas correctement par rapport à sa masse et son accélération...
Maléfique
ça reste correct, mais sans plus... Je suis donc obligé de jouer de la boite (qui est au passage très désagréable) sur les courbes rapides...
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 09 05 2008 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

bon je cerne mieux le problème, en résumé tu as 2 choses à faire:
- vérifier l'ensemble des éléments de freinage du MC aux disques
- faire un stage de conduite ou de pilotage
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 09 05 2008 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
bon je cerne mieux le problème, en résumé tu as 2 choses à faire:
- vérifier l'ensemble des éléments de freinage du MC aux disques
- faire un stage de conduite ou de pilotage

Mort de rire Je ne roule qu'avec des "pilotes" qui font de la piste...
C'est navrant de les voir essayer de refaire ce qu'ils font sur la piste sur la route... Le déhanché notamment, est peut être très utile sur piste, mais sur route, cela fait perdre plus de temps qu'autre chose, surtout dans les parties sinueuses et serrées... Donc non merci pour les leçons de "pilotage"... Peut être le jour où je me ferai déposer par un "pilote" Roulement des yeux
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 09 05 2008 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'ai parlé de conduite ou de pilotage...pas de piste.
Et puisque tu as un "freinage de merde" ça ne doit pas être bien dur de te déposer Très content
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: