Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CONAN R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 05 2008 10:19 Sujet du message: |
|
|
Moteur indestructible.
Fourche et frein un peu mou en utilisation intensive sur piste
Vernis pas terrible.
Mais c'est un gex, une pure bonne bécanne
Entre mon 750 K1 et mon R1 de 2000, ma préférée c'est le 750 !
ET oui dsl  |
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 22 05 2008 4:00 Sujet du message: |
|
|
alors la suite...
mon pote a donc acheté la jaixe en question, 6400€. un peu cher vous allez me dire mais c'est les prix ici ...
le jeu au train avant est flagrant, faudra voir d'où ça vient car ça se ressent dans les transferts de masse accélération/freinage donc je pense que ça doit interférer aussi dans le feeling en courbe... je reste persuadé que c'est les roulements de direction.
autre truc, les cables de valve à l'échappement sont manquants! quand j'ai vu ça c'était une fois la moto arrivée chez mon pote, j'étais énervé de pas avoir regardé de plus près avant, car mon pote est une bille en mécanique et lui non plus n'aurait pas regardé... par contre il y a encore la poulie côté pot, maintenant reste à savoir si la valve a été correctement bloquée ou si elle se balade en mode aléatoire ... ça explique peut-être pourquoi je trouve le moteur creux, sur mon 98 l'exup est encore là, et bien réglé
Je vais lui remettre ça d'aplomb, quelqu'un aurait les longueurs des cables et gaines qui actionnent la valve? je vais en refaire pour lui.
sinon bonne moto, malgré le train avant mon pote était en confiance mais n'ayant pas conduit de moto puissante depuis longtemps, pour qu'il se remette dans le jus je lui ai montré des trajectoires sur nos belles routes viroleuses, au bout d'un moment on a atteint un bon rythme, il a été étonné de la facilité de l'engin. de belles virées en perspective pour lui! par contre il sent son permis en danger, chose qu'il n'éprouvait pas avec son mulet ER5
ah oui aussi si vous avez la manip pour avoir un tout petit peu + de chevaux, je veux bien en mp, juste histoire de vérifier si tout a été fait ou pas à ce niveau-là
merci _________________  |
|
|
 |
Polux R1 Team VIPoster

|
Posté le: 22 05 2008 7:29 Sujet du message: |
|
|
K3 je ne sais pas mais K4 super moulin, il pousse de 1.500 à 12.000, rien à voir avec la R1 ! Mais il n'y a pas que ça dans la moto Question freinage, d'origine à changer de toute urgence (durites + plaquettes) et question tenue de route, je ne sens pas la bécane. Mais c'est une question de feeling le choix d'une bécane, j'ai choisi la R1 pour le feeling. _________________ Quoi que tu fasses, fais-le bien |
|
|
 |

|
Posté le: 22 05 2008 8:23 Sujet du message: |
|
|
+1 avec le feeling de la moto, la R1 est nettement plus réactive, plus compacte, plus homogène. en un mot plus efficace, encore faut-il que le mec dessus ne déconne pas trop parce qu'elle serait d'autant plus volontaire pour aller au tas ... ça se pilote quoi
La gex au contraire m'a donné l'impression d'une GT en comparaison. genre un train avant relativement approximatif en désaccord avec un train arrière qui motrice bien et du coup fait ressortir encore plus les défauts de l'avant... peut-être dû à des suspensions à reconditionner? le freinage venait d'être changé (vu sur facture d'entretien fournie par le vendeur, 180€ les 8 plaquettes avant ) donc pas de souci de ce côté-là, ça freine. rien à dire sur la protection aussi, ça fend l'air mieux qu'une R1, sans que le casque se barre dans tous les sens  _________________  |
|
|
 |
jeanjean R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 2852 Localisation: la garde (83)
|
Posté le: 22 05 2008 18:25 Sujet du message: |
|
|
pour la valve a l'échappement ne t'inquietes pas , lorsque les cables sont déconnectés , y'a un ressort qui la maintien en pos ouverte ....
tu peux la laisser comme ça , moi j'ai viré la mienne , je m'attendais a ce qu'elle soit + creuse a bas régime et j'ai pas vu de différence  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 23 05 2008 3:30 Sujet du message: |
|
|
ok merci! _________________  |
|
|