Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wiffie33 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 06 2008 17:23 Sujet du message: |
|
|
tu sera le seul a en avoir lol c'est pas que j'aime pas mais bon bon vu le prix... _________________ Quand le casque frotte, il est en général trop tard pour se filiciter d'avoir pris un aussi bel angle lol |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 11 06 2008 21:32 Sujet du message: |
|
|
Adil a écrit: |
Bon, je rajoute Cyril à la liste... ( Pourtant j'étais prêt à t'échanger une fourche noire toute neuve..., ça m'apprendra...)
Tu vois Wiffie, il va falloir être fort mentalement si tu veux les mêmes rétros...  |
 |
|
|
 |
steeve2b R1 Team Senior Member

|
|
|
 |

|
Posté le: 12 06 2008 17:42 Sujet du message: |
|
|
on doit de voir avec 6 clignotants lol...
Ceux qui sont a la place des veilleuse tu a mi quoi comme wat?
Sinon j'ai trouver des clignotant 1.4w a led sa éclaire ou c'est juste l'histoire de dire qu ils sont present? _________________ Quand le casque frotte, il est en général trop tard pour se filiciter d'avoir pris un aussi bel angle lol |
|
|
 |
youri R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 06 2008 18:20 Sujet du message: |
|
|
wiffie33 a écrit: | on doit de voir avec 6 clignotants lol...
|
J'ai fait la meme chose et si tu veux etre vu sans avoir les grosses antennes, il n'y a pas 36 solutions _________________ La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier ! |
|
|
 |
steeve2b R1 Team Senior Member

|
Posté le: 13 06 2008 12:31 Sujet du message: |
|
|
wiffie33 a écrit: | on doit de voir avec 6 clignotants lol...
Sinon j'ai trouver des clignotant 1.4w a led sa éclaire ou c'est juste l'histoire de dire qu ils sont present? |
je sais plus, ce sont des philips pour bagnoles, j'ai une centrale Rizoma, ça règle tous les soucis  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 06 2008 19:44 Sujet du message: |
|
|
steeve2b a écrit: | wiffie33 a écrit: | on doit de voir avec 6 clignotants lol...
Sinon j'ai trouver des clignotant 1.4w a led sa éclaire ou c'est juste l'histoire de dire qu ils sont present? |
je sais plus, ce sont des philips pour bagnoles, j'ai une centrale Rizoma, ça règle tous les soucis  |
La Bihr a 19€ doit aussi ... et a mon avis Rizoma ça risque de taxer |
|
|
 |

|
Posté le: 13 06 2008 20:05 Sujet du message: |
|
|
R FULL ONE a écrit: | je vois le genre de rétros dont tu parles...
ce que je te conseillerais c'est plutôt dans ce style là:
incolore quand éteint, orange une fois sous tension, multidirectionnel et haute luminosité
gaffe quand même à pas en acheter trop
 |
personne connait la reference de c'est ampoule pour regarder sur le net car chez yam et dafy il connaisse pas (il penser que je venez d'une autre planète.... _________________ Quand le casque frotte, il est en général trop tard pour se filiciter d'avoir pris un aussi bel angle lol |
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 14 06 2008 9:52 Sujet du message: |
|
|
dafy
ils connaissent ce qu'ils vendent mais pour le reste...
regarde chez Feu Vert, c'est presque sûr qu'ils ont. sinon fais une recherche sur gogole avec "led bulb 12v" comme mots clés.
chez moi même chez Mr Bricolage y'en a
sinon va voir les forums de caisseux, tu trouveras c'est certain _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 14 06 2008 10:49 Sujet du message: |
|
|
je veux pas aller voir les caisseu voi la honte on mélange pas les torchon et les serviette  _________________ Quand le casque frotte, il est en général trop tard pour se filiciter d'avoir pris un aussi bel angle lol |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 14 06 2008 11:52 Sujet du message: |
|
|
KingBright en fait, c'est un fabricant _________________  |
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 14 06 2008 12:20 Sujet du message: |
|
|
à la base ce genre d'ampoule a été conçu pour les feux arrière de voiture chromés type Lexus, si ça peut t'aider...
sinon si tu es bricoleur tu peux faire comme j'ai fait sur la mienne, à partir d'une paire de ça:
j'ai ouvert le boitier proprement au cutter chauffé, extrait délicatement le circuit imprimé supportant les led, puis j'ai recouvert chaque led d'un bout de scotch papier pour masquer, puis un coup de bombe de peinture noir mat sur la partie apparente du circuit entre les led (qui était blanc), pour le rendre le moins visible possible une fois éteint.
ensuite j'ai installé le circuit du cligno par l'intérieur de l'optique en faisant tout pour ne rien rayer (oui oui, en passant par le trou de l'ampoule, en le présentant avec un crochet en fil de fer face à un trou percé au préalable, heureusement que j'avais joué à dr maboul quand j'étais petit !!!) fixé via une patte en alu et une agrafe filetée dans le coin supérieur de chaque optique (une grosse galère, 5mn pour un côté et 2h pour l'autre, quand ça veut pas ça veut pas )
j'ai pas de photo mais je pourrai en faire si tu veux.
en gros ça donne ça (paint powa )
c'est bien visible une fois allumé, très esthétique, et en + la glace de l'optique à l'endroit où est positionné le cligno est gravée avec les inscriptions d'homologation du phare ce qui permet de bien s'en sortir en cas de contrôle
j'ai fait courir les cables d'alimentation derrière le réflecteur pour les faire déboucher à l'arrière à côté des cables de phare.
pour toi ce serait + facile vu que tu as l'emplacement pour les veilleuses qui est à cet endroit, ce qui n'est pas le cas des 98-01  _________________  |
|
|
 |
Adil R1 Team VIPoster

Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 1293 Localisation: Banlieue Paris 77,94
|
Posté le: 14 06 2008 12:25 Sujet du message: |
|
|
R FULL ONE ?
Ce serait pas toi Mac Gyver ?  _________________  |
|