FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
XJR 1300 ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 16 06 2008 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

babou88 a écrit:
Pour la même utilisation, que pensez vous d'une fazer 1000??

je roule pour le moment en sportive mais ma copine regrette le temps ou elle pouvais venir derriere.

est ce qu'une fazer 1000 est assez sportif pour moi quand je veux m'amuser et sympa pour ma passagere ??

A+
Bastien
J'ai eu un Fazer 1000 c'est pas une sportive mais c'est top, ça serait une meilleure transition que l'XJR. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gros chien
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 16 06 2008 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
gros chien a écrit:
xjrman a écrit:
d'llllaaaaa balle le XJR,

Flèche gros chien : enlève une ou deux dent au psb, le ca devient démoniaque Maléfique

ouai pourquoi pas mais la chaine vient frotter sur le patin en plastique et le compteur sera faussé Confus et puis je peut mettre des pipes de 33 de fj. Clin d'oeil
quoique je raconte peut etre une connerie car le cable de compteur est prie a la roue Question

compteur sur la roue avant, donc c'est bon pour le PSB, verifié que la modif n'est pas déja était faite.

Les pipes, ca va pas mal aussi, le KN avec une petite optimisation de la boite à air c'est pas mal non plus, simple et pas trop couteux.

Après voir pour les pots, mais la c'est plus cher
Clin d'oeil

et le kit nos avec un bon seche cheveux Mort de rire Clin d'oeil
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 16 06 2008 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

le fazer c'est fade par rapport au xjr, même si c'est plus efficace.
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 16 06 2008 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un sujet qui plait bien je vois Mort de rire
Normal Roulement des yeux

Alors , j'ai toujours trouvé cette moto splendide , surtout en rouge version SP avé les bandes et tout et tout (ou jaune..)

Je sais que ça boit sec , que c'est lourdingue en chassis (pire qu'un B12 ? ) , mais aussi grave côté couple (va falloir aprés une Speed Clin d'oeil ) selle pullman , GROSSE moto un poil retro (j'adore les gros bazards , ma meuf aussi mdrrr Roulement des yeux ) et puis vous l'avez compris usage ballade à deux avec les potes , routes de montagne et autres joyeusetés genre le verdon et les cols de rêve ici Roulement des yeux

Sinon le gros CBR , la suz 1400 , le B12 mais je connais déjà , je veux du gros couple !!! Cool

Fazer 1000 c'est pas laid mais je crois que le moulin va me décevoir Confus

Pas de trail pour le moment (pas prêt psychologiquement Roulement des yeux ) ou alors un XR Monnier éventuellement , la vache comme ça envoit ce truc dans la montagne Choqué

Quant au R1 , c'est hors sujet même si je sais que ... Roulement des yeux c'est d'la balle ! (déjà ma sportive piste dans le garage ).

Dernière chose , budget max 4000 ... donc modèle 2000/2002 d'aprés mes recherches ..
wiffie33
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 16 06 2008 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un pote qui a un 1200 xjr avec pot devil filtre kn rampe dynojet je confirme sa a du couple sa pete vraiment bien (puis un bruit vraiment sympa)
max fz6-n
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 16 06 2008 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

un pote en vend 1 ! Clin d'oeil

contact moi par mp pour avoir ces coordonnés si t'es interressé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lil'kim
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 16 06 2008 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

gros chien a écrit:

pas encore fait de duo

Avec qui tu comptes faire du duo ??????????? Mal ou Très fou

ok totalement HS je Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche
Charlie
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 17 06 2008 6:43    Sujet du message: Répondre en citant

je roule avec un 1300 XJR 2002 (SP)

Que dire.

C'est tout d'abord une moto que je trouve jolie, ca a du caractère, ca pousse pas à rouler trop fort, et ca tire bien sur les bras quand tu visses. Par contre c'est lourd, et faut réflechir quand tu te gare, faut composer avec le poid si tu veux t'amuser un peu.

j'utilise deux modes de conduite.

Mode 1; prépére, entre 1500 et 3500 tr/m ca enroule gentillement, c'est confortable, bref tu cruise quoi.

Mode 2; disons rythmé. Ca va bien à condition d'enrouler et de ne jamais la brusquer, de bien l'assoir et de caler le pneu à l'accélération sinon ca ondule. Pareil pour les changements d'appuis, car le poid est toujours omniprésent. Faut pas non plus laisser trainer les pieds, car en mode 2 les cales pieds sont jamais très loin du sol. Au dessus de 4500 Tr/m ca envoi fort. Ca surprend souvent qu'un gros truc comme ca, soit pas aménique.

Par rapport à un B12, c'est moins joueur, ca n'a pas cette tendance à vouloir lever la roue avant à tout bout de champ, et c'est un peu moins vif. Mais pour moi, ca a tellement plus de gueule qu'un B12 Roulement des yeux Mort de rire

Le miens à 40.000 Km. Conso d'huile, quasi nulle, ca en mange un peu si ca chauffe dans les bouchons, mais bon je suis très loin des 1L/1000. Mon R1 en mangeait autant.

En essence, en moyenne je suis à 6-7 L/100, mais je suis du genre à enrouler sans toucher au freins. Au dessous de 1500 tr/m il à tendance à téter un peu plus que dans la zone 1500-3500. Bref en moyenne entre 260 et 300 Km avant reserve en remettant 17l à peu près.

Après le vol de mon R1, je voulais une moto avec du caractère moteur, surtout en bas, du couple, et qui ne me pousse pas à rouler trop fort. J'ai vraiment tout ce que je cherchais, un panare total.

Puis en entretien, c'est basique tu peux encore tout faire tout seul dessus. C'est simple, accessible. Par exemple pour faire le pastillage, y'a même pas besoin de tomber les arbres à cames.

J'ai pris un 2002, car la fourche est un poil mieux, que l'embrayage est renforcé d'origine, et que c'est obligatoirement une version SP. Par contre la norme Euro2 l'a légèrement adouci à très bas régime, il est un poil plus pauvre. Je l'ai laissé en 4 en 2 pour garder un max de couple à bas régime. Ca repars presque aussi bien qu'un R1 98-99 en full à bas régime.

Si tu en veux plus, suffit de monter des pipes d'admission de FJ1200 pour grater 25Cv, mais bon le temps n'est plus à la perf lol. Le miens est full stock, mis à part un petit saute vent.

Roulette de protection ou pare carter obligatoire, car les ailettes de la culasse sont très exposés, et vu le prix de la culasse....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PAT06
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 18 06 2008 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces "ressentis" limpides , c'est en fait l'usage que je recherche ...
Par contre ce qui m'interloque un peu c'est que tu le juges plus pataud et moins joueur qu'un B12 (rien à dire question look ok à 200% ! )...
Déjà que je trouvais le B12 paresseux ... Confus
Eh oui ici ça tournicote beaucoup , je roule surtout dans l'arrière pays , des routes à 60 de moyenne (les meilleures Clin d'oeil ).
Je vais facilement regler le problême , il y a un mag d'occases pas loin , on peut essayer , ils ont un magnifique SP rouge comme j'aime ...
Par contre ils le vendent 5500€ pour un 2000 !! Choqué (c'est pour ça qu'ils l'ont depuis un an au moins Roulement des yeux )

ps; en réponse à Stan , wait and see , pas super pressé , je prends le temps de faire mon marché Clin d'oeil et j'ai un scoot pour l'été ...
Charlie
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 18 06 2008 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir rouler sur les deux, le B12 est plus incisif, il te donne plus envie de le violenter un peu, ca bouge c'est pas très rigoureux, mais tu t'en fou, et pourquoi pas mettre un peu plus de gaz que necessaire pour sortir du virage en leger wheel. Bon je reconnais aussi que le B12 que j'avais conduit dans les cevennes faisait 125cv.

Le 13 ne levera pas spécifiquement, ou faut vraiment le forcer, mais surtout il ne te donne pas envie de le tordre, mais plus de composer avec. Tu le place, tu le cale, et tu soude. ca pousse, ca vole très bien sur les bosses, ca freine, mais si tu arrive dans un coin un peu pourri un peu fort, il va pomper, commencer à se désunir, et le poid va te rappeller qu'il ne faut pas trop jouer au con.

La ou je prefère de loin le 13, c'est en mode ballade rapide tranquile. A enrouler au couple en veillant toujours à bien l'assoir à l'accélération pour le caler. Ce que je voulais dire c'est que pour le l'arsouille, c'est pas la meilleure.

Mais entre nous, pour des routes qui tournicotent à mort, mon choix porterai sur un BMW R1200GS. C'est moche, mais c'est un outil impressionnant de facilité et d'efficacité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 18 06 2008 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Charlie a écrit:
Mais entre nous, pour des routes qui tournicotent à mort, mon choix porterai sur un BMW R1200GS. C'est moche, mais c'est un outil impressionnant de facilité et d'efficacité.

le 12 GS est d'une efficacité redoutable, mon père faisait frotter les cales pied avec sans problème Mort de rire
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 18 06 2008 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

le ZRX est aussi une bonne machine.
Malgré le poids, c'est agile et çà s'emmene beaucoup plus facilement qu'un XJR.
Il faut juste composer avec des amortos raides (pas top pour le duo) et une conso astronomique quand tu commences à taper dedans. Confus
PAT06
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 19 06 2008 7:58    Sujet du message: Répondre en citant

BM ?

ouais ouais je sais Roulement des yeux

Mais bon , ça me plait pas de look et pas mon budget non plus , je veux mettre dans les 3/4000 au max ..

Je cherche pas spécialement l'arsouille mais plutôt enrouler souple (ce qui va déjà bien vite finalement) .
Par contre j'aime pas trop quand ça se désunit d'un coup , un mini de rigueur pour pas se faire surprendre tout le temps c'est mieux Cool

Merci les gars de vos avis parlants , je vais tester ça tranquillou , c'est le mieux Clin d'oeil
Invité

MessagePosté le: 19 06 2008 8:58    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu un x11 pendant pres de 5 ans , ça consomme pas trop , en duo c'est nickel , et ça pousse Choqué

cocokais
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 19 06 2008 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l info moi j ai l impression qu il est un peu plus pataud
Confus
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: