Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 26 08 2008 15:48 Sujet du message: |
|
|
sonic a écrit: | …tiens cette semaine sur le forum planete ducati rubrique atelier,un possésseur de 1098 explique qu'en trois sorties avec sa moto neuve ,il est rentré trois fois en camion d''assistance.....on verrait pas cela avec des motos bleus. |
C'est clair qu'il existe plus fiable qu'une Ducat……… mais bon, perso, j'en suis à ma 7°, et une seule m'a fait chier. Et si tu regardes sur le même forum les problèmes de la 848, ça ne va pas bien loin.
Quand aux bleues………… cherche un peu sur les forums. Rien qu'ici… combien de bielles et de boites ? Combien de cylindres fissurés sur les R6 carbu ? Combien de chaines cassées sur le R1 04 ?
La différence, c'est que chez Ducat' on appelle ça un problème, et que chez Yam on appelle ça "pas de chance". _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
sonic R1 Team Senior Member

Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 201 Localisation: Aujargues (30) sommiere
|
Posté le: 26 08 2008 16:53 Sujet du message: |
|
|
je trouve aussi que le rapport prix/look/perf/poids/cylindrée de la 848 est trés alléchant (en fait c'est la seule qui me ferait revenir chez ducat),et apparement elle est beaucoup moins sujete au pb que sa grande soeur ......(juste de la bue dans les compteurs,quelques callages,mais la rubrique atelier reste bien mince.....si ça pouvait aller dans le bon sens.... ) |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 26 08 2008 18:45 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | C'est clair qu'il existe plus fiable qu'une Ducat……… mais bon, perso, j'en suis à ma 7°, et une seule m'a fait chier. Et si tu regardes sur le même forum les problèmes de la 848, ça ne va pas bien loin.
Quand aux bleues………… cherche un peu sur les forums. Rien qu'ici… combien de bielles et de boites ? Combien de cylindres fissurés sur les R6 carbu ? Combien de chaines cassées sur le R1 04 ?
La différence, c'est que chez Ducat' on appelle ça un problème, et que chez Yam on appelle ça "pas de chance". |
comparaison de bistrot, 4 Yam neuves, aucun souci, par contre ducati neuf par sur que ça soit bien fiable.
après c'est sur y'a de la casse de bielle, de la fissure de cylindre, de boite mais à combien de km aussi ? Et suivant quelle utilisation ?
jamais vu une ducat de plus de 35 milles bornes rouler
Et puis combien de Yam vendu pour combien de ducat, forcément la probalité de ne pas avoir de chance est plus importante  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 26 08 2008 19:44 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: |
jamais vu une ducat de plus de 35 milles bornes rouler
|
argument de bistrot également… mon 996 a 37000 km et il va bien merci.
Encore une fois, un ducati est moins fiable qu'une Yam, c'est certain.
Mais Yam refuse de reconnaitre ses lacunes, et ça……… ça fait un peu mal au cul quand tu casses un moulin.
Perso, la seule Ducat qui m'ai emmerdé, j'avais le Directeur technique au téléphone. Chez Yam… ça commence au concessionnaire qui t'envoie chier. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 26 08 2008 21:05 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: |
argument de bistrot également… mon 996 a 37000 km et il va bien merci.
|
ouai mais elle roule  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 26 08 2008 21:05 Sujet du message: |
|
|
Un exemple concret pour être plus clair (certains ont l'air d'avoir un peu de mal à suivre ).
Le R6 de Buz a 10 000 km environ. Fuite au niveau de la pompe à eau. Verdict : fissure du carter de pompe à eau…>> à changer.
Sur une Ducat, une Benelli, ou encore une Buell…… on appelle ça un défaut ; on contacte le réseau, on s'agite, on s'énerve. On conclu par " à 10 000 bornes, c'est inadmissible".
Sur une Yam…… on change, car on appelle ça de l'usure… ou un impondérable.
L'image qu'on se fait des marques joue énormément dans le cas d'un problème. Car soyons honnêtes : les hypersport modernes ne peuvent pas être fiable. Leur niveau de perf équivaut aux superbike d' il y a 10 ans. Qui aurait demandé à une 0W31 de parcourir 10 000 km de piste sans changer quoi que ce soit ?  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 26 08 2008 21:12 Sujet du message: |
|
|
Buz c'est pas un bon exemple  _________________  |
|
|
 |