FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Différence entre R6 2007 et 2008
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 30 08 2008 9:03    Sujet du message: Répondre en citant

en utilisation intensive toutes nos sportives ont un moteur fragile. Et quand tu es un sportif de haut niveau tu fais gaffe à tout ...même à l'huile de tes salades Très content
Le R6 08 a presque autant de watt que feu mon R1 03, il faudrait être con pour imaginer que le moteur du R6 est plus costaud que celui du R1 03 par exemple. De plus quand tu mets sur le marché des motos stocks avec presque déjà les performances d'une bête de course ....ben tu la soignes comme une bête de course. Il me semble que les R6 du mondial SS doivent sortir entre 5 et 10cv de plus que les R6 du SS Français qui elles-mêmes sont très proches des moteurs de série en valeur maxi.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chriszx6rr
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 3072
Localisation: lons le saunier

MessagePosté le: 30 08 2008 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

d origine sa fait dans les 108 a la roue
en fssp sa fait dans les 119 a la roue pour les meilleurs
il a mit qu elle huile ensuite alain?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 30 08 2008 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble de la 15w50 avec des pbs aussi ...
Greg utilise de la 10w40
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chriszx6rr
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 3072
Localisation: lons le saunier

MessagePosté le: 30 08 2008 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

ok Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16748
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 30 08 2008 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:

Le R6 08 a presque autant de watt que feu mon R1 03, il faudrait être con pour imaginer que le moteur du R6 est plus costaud que celui du R1 03 par exemple.



Ok à 100%. Mais pourquoi alors claironer que c'est hyper fiable et incassable ? Et franchement, je ne vois pas comment une huile plus fluide peut dégrader des bielles. Une boite, des paliers, pourquoi pas……… mais de là à casser une bielle … Confus

Perso, j'ai adoré le R6. Et même avec ce risque, je prendrais un 08 les yeux fermés.

Ce sont des meules performantes, donc fragiles. Ce qui me gave, c'est l'obstination à ne pas le reconnaitre.……… et pire de le snober.

Quant à ne pas honorer la garantie si la moto fait de la piste, c'est carrément honteux. Chez Ducat, il est clairement écrit que la garantie ne s'applique pas aux moto faisant de la compétition (c'est déjà pas terrible), ……… mais , et c'est encore heureux, tu peux la mettre sur circuit !!!!!!!
_________________
plus, j'ai peur


Dernière édition par Rrrrrrh !!!!!!! le 30 08 2008 10:52; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BENOITAGENT
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 6409
Localisation: Drôme

MessagePosté le: 30 08 2008 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur que ca semble fragile, ca me fait penser a l'époque ou j'ai eut le permis je voulais une cagiva Mito pour les 125 c'est un bolide, mais apparement peu fiable et fragile du moteur, ce qui semble etre le cas pour cette R6 a force d'en entendre parler ici ou la, trop pointue pour une moto de serie peut etre...vous avez vu la gueulle des bielles des pistons, soupapes ect...on va bientot voir a travers tellement c'est travaillé et allégé, alors je pense que au bout d'un moment avec les contraintes qu'on leur fait subir surtout ceux qui pistent et ben ca lâche..comme les trimarans et autre bateau de course ils allegent tout et ca pétent une fois sur 3 en course...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chriszx6rr
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 3072
Localisation: lons le saunier

MessagePosté le: 30 08 2008 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

j ai 3 bieles de 07 dans un sachet si qqun veu les voir, j prendrai des photos quand j rangerai le grenier Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sonic
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 201
Localisation: Aujargues (30) sommiere

MessagePosté le: 30 08 2008 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas,les essayeurs disaient de ce moteur qu'il était extraordinaire dans sa montée en régime.....la premiere fois je n'osais pas tant ça hurlait,ensuite j'étais "sur le cul" tant ça se rapprochait d'une moto de course ,on sentait les soupapes en titanes trés légères ,le vibrequin light...,ensuite tous les moteurs que j'ai éssayé n'ont plus jamais eu le mème charme (lourdeur,montée en régime lente,inertie ,pas de haut régime).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 30 08 2008 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Et franchement, je ne vois pas comment une huile plus fluide peut dégrader des bielles. Une boite, des paliers, pourquoi pas……… mais de là à casser une bielle … Confus ...

Ce n'est pas la bielle qui casse c'est le coussinet sur lequel elle tourne qui etc etc etc
Selon la fluidité de l'huile tu n'auras pas le même graissage de ces dits coussinets...trop fluide tu peux casser le film d'huile trop épaisse tu peux ne pas avoir assez d'huile.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16748
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 30 08 2008 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Les coussinets semblent souffrir après une augmentation de la compression.


Y aurait-il un lien ?
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27747
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 30 08 2008 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je résumerai en disant que pour moi à l'heure actuelle la R6 est la meilleure machine du marché mais pas la plus costaud. Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 30 08 2008 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Les coussinets semblent souffrir après une augmentation de la compression.


Y aurait-il un lien ?

D'où l'importance du 98 et de la fluidité de l'huile CQFD Très content
Moi je ne regrette pas mon choix Moqueur
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
13-AJT
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 5726
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 30 08 2008 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je me méfierais de ces casses , donc je prendrais pas le risque de prendre un R6 08 bien que je suis sure que ca reste une super moto pour la piste .
Par contre j'ai testé le 600 CBR sur le circuit du Castellet et bien j'ai adoré , malgré qu'elle soit bridée , le moteur m'a paru volontaire , la partie cylce démoniaque et un bon freinage , si je redescend en 600 ce serait ça que je prendrais .
_________________
Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16748
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 30 08 2008 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mouai………… Confus


J'ai discuté avec les jumeaux Dupuis qui archi dominent la French Cup cette année.
Ils trouvent le chassis génial, mais trouvaient le moteur un peu faiblard. Passage au banc………… 20CV de moins que leur ancien R6. Triste


Et dans l'essai piste de MJ.... y avait pas photo, le CBR n'arrivait pas à suivre les autres (R6 et 675) dans les lignes droites.
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chriszx6rr
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 3072
Localisation: lons le saunier

MessagePosté le: 30 08 2008 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

20cv sa me parait tout de meme énorme!!!

j ai passé tout mon jeudi apres midi avec jean francois de tournay
en estimant a peu pres leur ancienne r6 reglement promo dans les 115cv (ligne + power c est la moyenne)
20cv de moins pour la cbr me parait difficile a avaler.


j veu bien que la cbr sois en dessous niveau moteur, mais sa les empeche pas de rouler au moins aussi vite avec des pneus qui n ont recu aucune évolution depuis 5ans...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com