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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 30 08 2008 9:03 Sujet du message: |
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en utilisation intensive toutes nos sportives ont un moteur fragile. Et quand tu es un sportif de haut niveau tu fais gaffe à tout ...même à l'huile de tes salades
Le R6 08 a presque autant de watt que feu mon R1 03, il faudrait être con pour imaginer que le moteur du R6 est plus costaud que celui du R1 03 par exemple. De plus quand tu mets sur le marché des motos stocks avec presque déjà les performances d'une bête de course ....ben tu la soignes comme une bête de course. Il me semble que les R6 du mondial SS doivent sortir entre 5 et 10cv de plus que les R6 du SS Français qui elles-mêmes sont très proches des moteurs de série en valeur maxi. _________________  |
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chriszx6rr R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
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Posté le: 30 08 2008 9:20 Sujet du message: |
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d origine sa fait dans les 108 a la roue
en fssp sa fait dans les 119 a la roue pour les meilleurs
il a mit qu elle huile ensuite alain? |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 30 08 2008 9:24 Sujet du message: |
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il me semble de la 15w50 avec des pbs aussi ...
Greg utilise de la 10w40 _________________  |
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chriszx6rr R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
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Posté le: 30 08 2008 10:26 Sujet du message: |
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ok  |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16748 Localisation: Gotham
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Posté le: 30 08 2008 10:44 Sujet du message: |
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Papi a écrit: |
Le R6 08 a presque autant de watt que feu mon R1 03, il faudrait être con pour imaginer que le moteur du R6 est plus costaud que celui du R1 03 par exemple. |
Ok à 100%. Mais pourquoi alors claironer que c'est hyper fiable et incassable ? Et franchement, je ne vois pas comment une huile plus fluide peut dégrader des bielles. Une boite, des paliers, pourquoi pas……… mais de là à casser une bielle …
Perso, j'ai adoré le R6. Et même avec ce risque, je prendrais un 08 les yeux fermés.
Ce sont des meules performantes, donc fragiles. Ce qui me gave, c'est l'obstination à ne pas le reconnaitre.……… et pire de le snober.
Quant à ne pas honorer la garantie si la moto fait de la piste, c'est carrément honteux. Chez Ducat, il est clairement écrit que la garantie ne s'applique pas aux moto faisant de la compétition (c'est déjà pas terrible), ……… mais , et c'est encore heureux, tu peux la mettre sur circuit !!!!!!! _________________ plus, j'ai peur
Dernière édition par Rrrrrrh !!!!!!! le 30 08 2008 10:52; édité 1 fois |
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BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 19 Aoû 2005 Messages: 6409 Localisation: Drôme
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Posté le: 30 08 2008 10:50 Sujet du message: |
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c'est sur que ca semble fragile, ca me fait penser a l'époque ou j'ai eut le permis je voulais une cagiva Mito pour les 125 c'est un bolide, mais apparement peu fiable et fragile du moteur, ce qui semble etre le cas pour cette R6 a force d'en entendre parler ici ou la, trop pointue pour une moto de serie peut etre...vous avez vu la gueulle des bielles des pistons, soupapes ect...on va bientot voir a travers tellement c'est travaillé et allégé, alors je pense que au bout d'un moment avec les contraintes qu'on leur fait subir surtout ceux qui pistent et ben ca lâche..comme les trimarans et autre bateau de course ils allegent tout et ca pétent une fois sur 3 en course... |
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chriszx6rr R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
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Posté le: 30 08 2008 11:07 Sujet du message: |
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j ai 3 bieles de 07 dans un sachet si qqun veu les voir, j prendrai des photos quand j rangerai le grenier  |
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sonic R1 Team Senior Member


Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 201 Localisation: Aujargues (30) sommiere
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Posté le: 30 08 2008 11:19 Sujet du message: |
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en tout cas,les essayeurs disaient de ce moteur qu'il était extraordinaire dans sa montée en régime.....la premiere fois je n'osais pas tant ça hurlait,ensuite j'étais "sur le cul" tant ça se rapprochait d'une moto de course ,on sentait les soupapes en titanes trés légères ,le vibrequin light...,ensuite tous les moteurs que j'ai éssayé n'ont plus jamais eu le mème charme (lourdeur,montée en régime lente,inertie ,pas de haut régime). |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 30 08 2008 11:48 Sujet du message: |
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Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Et franchement, je ne vois pas comment une huile plus fluide peut dégrader des bielles. Une boite, des paliers, pourquoi pas……… mais de là à casser une bielle … ... |
Ce n'est pas la bielle qui casse c'est le coussinet sur lequel elle tourne qui etc etc etc
Selon la fluidité de l'huile tu n'auras pas le même graissage de ces dits coussinets...trop fluide tu peux casser le film d'huile trop épaisse tu peux ne pas avoir assez d'huile. _________________  |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16748 Localisation: Gotham
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Posté le: 30 08 2008 11:56 Sujet du message: |
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Les coussinets semblent souffrir après une augmentation de la compression.
Y aurait-il un lien ?  _________________ plus, j'ai peur |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27747 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 30 08 2008 11:59 Sujet du message: |
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Moi je résumerai en disant que pour moi à l'heure actuelle la R6 est la meilleure machine du marché mais pas la plus costaud.  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 30 08 2008 12:02 Sujet du message: |
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Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Les coussinets semblent souffrir après une augmentation de la compression.
Y aurait-il un lien ?  |
D'où l'importance du 98 et de la fluidité de l'huile CQFD
Moi je ne regrette pas mon choix  _________________  |
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13-AJT R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5726 Localisation: Au soleil
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Posté le: 30 08 2008 12:09 Sujet du message: |
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Moi je me méfierais de ces casses , donc je prendrais pas le risque de prendre un R6 08 bien que je suis sure que ca reste une super moto pour la piste .
Par contre j'ai testé le 600 CBR sur le circuit du Castellet et bien j'ai adoré , malgré qu'elle soit bridée , le moteur m'a paru volontaire , la partie cylce démoniaque et un bon freinage , si je redescend en 600 ce serait ça que je prendrais . _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16748 Localisation: Gotham
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Posté le: 30 08 2008 12:18 Sujet du message: |
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Mouai…………
J'ai discuté avec les jumeaux Dupuis qui archi dominent la French Cup cette année.
Ils trouvent le chassis génial, mais trouvaient le moteur un peu faiblard. Passage au banc………… 20CV de moins que leur ancien R6.
Et dans l'essai piste de MJ.... y avait pas photo, le CBR n'arrivait pas à suivre les autres (R6 et 675) dans les lignes droites. _________________ plus, j'ai peur |
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chriszx6rr R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
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Posté le: 30 08 2008 12:34 Sujet du message: |
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20cv sa me parait tout de meme énorme!!!
j ai passé tout mon jeudi apres midi avec jean francois de tournay
en estimant a peu pres leur ancienne r6 reglement promo dans les 115cv (ligne + power c est la moyenne)
20cv de moins pour la cbr me parait difficile a avaler.
j veu bien que la cbr sois en dessous niveau moteur, mais sa les empeche pas de rouler au moins aussi vite avec des pneus qui n ont recu aucune évolution depuis 5ans... |
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