FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
demande de diffusion d'infos ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 04 09 2008 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je commencerais pas tous les conseillers de l'Elysée et de Matignon.....car en plus de couter cher ...très cher en salaire ils ne font que des conneries Confus
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 04 09 2008 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'eux...... ils ne sont pas en réduction d'effectif. Roulement des yeux
fabfab
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 04 09 2008 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Faut dire aussi qu'ils ont de quoi s'occuper Clin d'oeil
gerald_46
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 04 09 2008 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre côté, quand tu sais qui les choisit....y a pas vraiment de surprise ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 04 09 2008 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Petit branleur Clin d'oeil
Pour affiner le débat, pour ceux qui ont un peu de bouteille il me semble que l'on avait moins de fièvre acheteuse que nos gamins et malheureusement c'est incompatible avec SMIG. Alors oui PPT certains gagnent plus qu'autres mais l'exemple de ton pote qui gagne autant que toi en plantant des clous après 40ans à faire se taff sera-t-il plus ou moins heureux que toi qui fait un taff qui te valorises plus car il te plait?
Le salaire n'est pas un but ...enfin pour moi, du moment qu'il me permet de vivre ± correctement après chacun trouvera sa définition du correctement Clin d'oeil
Pour l'école au sens large, elle n'est pas là pour former des travailleurs mais pour donner des bases à chacun de les valoriser.

alors la tout a fait d'accord avec toi!
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 04 09 2008 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
C'est vrai qu'eux...... ils ne sont pas en réduction d'effectif. Roulement des yeux

malheureusement Mal ou Très fou
cric44
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member

MessagePosté le: 04 09 2008 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

ppt a écrit:
ptite remarque en passant.
l

Vous avez surement des raisons de vous plaindre, comme tout le monde, c'est dans la nature humaine.

Mais vous avez aussi toute lattitude pour organiser vos cours comme vous l'entendez. Et pour vous interesser aux gosses que vous avez en classe.

combien d'entre-vous cherche à comprendre ce qui ne va pas au lieu de simplement constater et noter de 0 à 20 ?
Combien cherche à rencontrer les parents ?
à discuter avec les gosses ?
à etre factuel au lieu de rester dans la théorie ?

Les moyens diminuent de partout.
Et surtout dans le privé, faut pas rever.

Au lieu de compter vos heures, comptez les gosses que vous avez fait progresser.
Au lieu de pleurer sur votre situation qui se degrade d'année en année, réjouissez-vous d'avoir un auditoire neuf tous les ans.

Pensez à ceux qui triment devant une machine tout au long de l'année, à subir les aboyements des petits chef et qui doivent aussi courber l'echine et accepter leurs conditions.
Pour eux, chaque jour est le meme jour.
Pas pour vous.

PS : vaut-il mieux 5 ans sans rien foutre ou 3 ans efficace ?
Aujourd'hui, je pilote une partie d'un projet dans une ancienne boite de la fonction publique. Quand je vois le bordel, ca fait peur. Ce qui fait surtout peur, c'est que ce n'est pas ma premiere expérience, c'est général dans toutes les administration (et assimilée, et ex-fonction publique), mais ca c'est un autre sujet.

Bougez-vous le cul. Progressez. Soyez efficace, n'attendez pas que ca vous tombe tout cuit dans la bouche, soyez créatif. c'est ce qu'on vous demande.
Chaque gosse est un cas particulier.
ca devrait vous motiver bordel.

je ne pensais pas que mon post soulèverait autant de débat !

je me permet de répondre à ppt parce que son post me gonfle ...
en effet , c'est le raisonnement que beaucoup de gens ont : on décrit la situation actuelle et on reçoit :
" vous avez la sécurité de l'emploi , un bon salaire , des vacances , et vous vous plaignez encore !!! jamais content !!"

alors je vais repréciser les choses une dernière fois pour ppt en particulier :
je n'ai parlé dans mon message initial :
ni de mon salaire
ni de ma situation (si si , pour dire que je ne craignais rien !)
ni de mes avantages qui risquent de disparaitre
ni de mes conditions de travail

et quand je fais grève et que je perds 75 € , ce n'est pas pour défendre ma petite personne !

ce n'est pas parce que ma situation est stable que je dois fermer ma g....... ; au contraire , si les gens comme moi qui peuvent le faire , se taisent , qui le fera ???
(il parait que : " quand il y a des grèves maintenant plus personne le remarque" ....)

je pense que supprimer un niveau de formation et passer les classes de 24 à 35 pour simplement baisser la feuille d'impots de certains est écoeurant ....mais ce n'est que mon avis .

mais rassure toi ppt , bientot il n'y aura plus de fonction publique et donc de grèvistes ...le bonheur quoi !
Confus
ppt
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 05 09 2008 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

cric44 a écrit:
je pense que supprimer un niveau de formation et passer les classes de 24 à 35 pour simplement baisser la feuille d'impots de certains est écoeurant ....mais ce n'est que mon avis .

tu as quelques choses qui permet de soutenir ca ?
on vous demande d'être efficace et d'arreter de vous regarder le nombril en vous masturbant intellectuellement.

cric44 a écrit:
mais rassure toi ppt , bientot il n'y aura plus de fonction publique et donc de grèvistes ...le bonheur quoi !
Confus

Dans le privé, tu fait grève, au mieux, tu t'assois sur tes augmentations pour le reste de ta carriere dans la boite, au pire t'es viré.
Ceci dit bloquer tout le monde pour défendre son pain ça me fout hors de moi, les autres aussi ont le droits de bouffer, et donc d'aller travailler.
et en plus, ne pas assurer les cours c'est super, les momes ils vont apprendre comment ?
Bon, je vais arreter là, ca m'énerve.
bonne lutte
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 05 09 2008 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

ppt a écrit:
cric44 a écrit:

tu as quelques choses qui permet de soutenir ca ?
on vous demande d'être efficace et d'arreter de vous regarder le nombril en vous masturbant intellectuellement.

cric44 a écrit:
Confus

Dans le privé, tu fait grève, au mieux, tu t'assois sur tes augmentations pour le reste de ta carriere dans la boite, au pire t'es viré.
Ceci dit bloquer tout le monde pour défendre son pain ça me fout hors de moi, les autres aussi ont le droits de bouffer, et donc d'aller travailler.
et en plus, ne pas assurer les cours c'est super, les momes ils vont apprendre comment ?
Bon, je vais arreter là, ca m'énerve.
bonne lutte

Arf Choqué donc tu es contre le droit de grève chez les fonctionnaires ou les assimilés?
Dans le privé tu peux négocier avec ton patron...dans l'éducation nationale c'est directement avec le ministre qui lui a un budget voté par le parlement. Tu fais comment pour faire pression? Dans le privé, rien ne t'empêche de trouver une autre boutique si celle où tu es ne te convient pas, en plus généralement ton engagement dan la boutique est valorisable. Dans l'éducation nationale...pas facile de trouver un job équivalent dans une autre boutique et le ministre ton taff il s'en bat les couilles.
Je vois que le petit Sarko a bien fait son boulot de communication en montant le privé contre la fonction publique...bientôt on va le voir avec sa petite moustache et il va lancer la mode des casques à pointe dans l'armée française Confus

MessagePosté le: 05 09 2008 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:

Arf Choqué donc tu es contre le droit de grève chez les fonctionnaires ou les assimilés?
Dans le privé tu peux négocier avec ton patron...dans l'éducation nationale c'est directement avec le ministre qui lui a un budget voté par le parlement. Tu fais comment pour faire pression? Dans le privé, rien ne t'empêche de trouver une autre boutique si celle où tu es ne te convient pas, en plus généralement ton engagement dan la boutique est valorisable. Dans l'éducation nationale...pas facile de trouver un job équivalent dans une autre boutique et le ministre ton taff il s'en bat les couilles.
Je vois que le petit Sarko a bien fait son boulot de communication en montant le privé contre la fonction publique...bientôt on va le voir avec sa petite moustache et il va lancer la mode des casques à pointe dans l'armée française Confus

Très content +1, pas mieux!
BENOITAGENT
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 05 09 2008 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas contre la suppresion du droit de greve des fonctionnaires, mais entre la RATP poru les parisiens la sncf, les profs le pays est bloqué je ne sais combien de fois par an faisant chier tous les gens qui n'ont rien demandé et ne peuvent aller bosser et doivent prendre leur RTT poru que ces messieurs prechent pour leurs paroisses et conservent leurs avantages...pancartes,banderolles, fumigenes tambourins dans les rues...plus haut tu dis que si tu es pas content d'etre salariés et qu'il vaut mieux etre patron pour toi comme ca tu n'embetes personnes mais eux ils sont jamais satisfait de rien dans leur job depuis des années pourtant leur job si dur ils font tout pour que leurs minots rentrent dans leur boite comme quoi...sarko a été voté car les gens veulent que certaines choses y comprit ca, les mentalités etaient deja excédées avant qu'il soit president sauf qu'on ne donne jamais la parole aux gens qui en ont marre un peu la fameuse majorité silencieuse...sinon je suis pour une education nationale de qualité oui qu'on y mette les moyens oui, mais depuis que j'ai 8 ans que je me souvienne tres bien (j'ai 29 ans) ma prof de CM1 parlait deja de catastrophe poru les moyens dans l'éducation nationale que le systeme allait devenir ingerable...20 ans plus tard meme discours..en 6ieme nous etions 32 on en etaient pas mort, donc pour moi c'est parfois un discours syndicaliste qui me fait penser a un disque quelque peu rayé meme si je soutiens poru certaines idées Cri44 Moqueur
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 05 09 2008 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Benoit dans ta liste tu as oublié les taxis, les ambulances, les camionneurs, les pêcheurs etc etc ....ah merde ils sont dans le privé Très content
En gros si je comprends bien il ne faut pas toucher à votre petit confort et chacun pour sa pomme....c'est sur qu'avec une mentalité comme ça on fonce directement dans un mur.
Je vous le dis le casque à pointe n'est pas loin...il y a 60 ans c'était la faute au juifs, aux communistes et aux homosexuels maintenant c'est la faute aux fonctionnaires et assimilés....vous avez la mémoire courte ça en devient dangereux Choqué
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 05 09 2008 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

cà fait 20 ans que tu entends le même discours, seulement il y a de plus en plus de gamin en difficultés... Confus
Si tu avais les capacités de suivre à 32 dans ta classe, tant mieux pour toi, mais ceux qui étaient à la ramasse, tes profs ils se sont demerdés comment pour qu'ils puissent suivre?
Quant au discours syndicaliste, c'est complètement naze d'assimiler tous les gens qui bossent dans l'éducation nationale à des feignasses qui passent leur temps à gueuler. Tant qu'on y est autant dire que tous les patrons sont des enfoirés
C'est extrêmement facile de taper sur une catégorie de personne quand on est pas concerné et qu'on a seulement la vision que les politiques et les infos veulent bien donner...
Je suis assez bien placé pour en parler puisque ma femme est instit. Il n'y a pas un soir où elle ne bosse pas pour préparer ses cours ou corriger quelque chose.
Et oui leur boulot ne se limite pas aux heures de classe, mais çà pas grand monde n'en parle... Mal ou Très fou
ppt
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 05 09 2008 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je suis contre le droit d'une minorité de personne à faire chié une majorité de gens.
Et j'ai pas attendu l'arrivée de Sarko pour avoir cet avis Clin d'oeil
Encore une fois, faire grève ne veut pas forcement dire bloquer les transports en commun, les routes, les trains et tout le reste.
Mais c'est tellement plus facile de se balader dans les rues quand il fait beau.

Attention, je n'ai pas dit que j'était contre la fonction publique, c'est à mon avis nécessaire et c'est grace à cela que nous avons un pays relativement agréable à vivre.

Neanmoins, et pour paraphraser une humoriste, service public devrait signifier AU service DU public.
Et donc droit de greve, oui, droit de faire chier le monde, non.

Vu qu'il faut vous faire un dessin, et pour ceux qui ont oubliés, les actions des sociétés de péage, les personnels faisait grève en laissant passer les voitures sans prélever les taxes.
De même, pour les profs, rien ne vous empeche de donner les diplome à tous les eleves qui passent les examens et signe de protestation des décisions de ceux qui dirigent vos carrieres.
fabfab
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 05 09 2008 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Benoit dans ta liste tu as oublié les taxis, les ambulances, les camionneurs, les pêcheurs etc etc ....ah merde ils sont dans le privé Très content
En gros si je comprends bien il ne faut pas toucher à votre petit confort et chacun pour sa pomme....c'est sur qu'avec une mentalité comme ça on fonce directement dans un mur.
Je vous le dis le casque à pointe n'est pas loin...il y a 60 ans c'était la faute au juifs, aux communistes et aux homosexuels maintenant c'est la faute aux fonctionnaires et assimilés....vous avez la mémoire courte ça en devient dangereux Choqué

Ben ouais mon flappy Confus
C'est malheureusement toujours comme çà...
Quand c'est la dèche, il faut bien quelqu'un sur qui vomir. Confus
Malgré tout faut pas qu'on se plaigne, on pourrait être fonctionnaires issus de l'immigration.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: