FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
demande de diffusion d'infos ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabfab
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 05 09 2008 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

ppt a écrit:

De même, pour les profs, rien ne vous empeche de donner les diplome à tous les eleves qui passent les examens et signe de protestation des décisions de ceux qui dirigent vos carrieres.

Ils auront un diplôme, mais s'ils n'ont pas le niveau il n'y a aucun intérêt... Confus
BENOITAGENT
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 05 09 2008 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

allons allons voyez pas tout en noir non plus je ne generalise pas je connais 3 profs ce sont des potes, eux bossent font pas greves et aiment leurs metiers, ceux dont je parle sont les vieux bolcheviques a la mentalité arriérés on en a tous eut un ou deux durant notre carriere ceux ci font du tort a la majorité...pour le casque a pointe exagerons pas toujours les extremes a chaque fois papi Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ppt
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 05 09 2008 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
En gros si je comprends bien il ne faut pas toucher à votre petit confort et chacun pour sa pomme....c'est sur qu'avec une mentalité comme ça on fonce directement dans un mur.

Evidement que c'est chacun pour sa pomme.
c'est pas le monde des bizounours Mort de rire
pis arrete de precher pour les communistes, tu es patron, toi Clin d'oeil
fabfab
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 05 09 2008 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bof les communistes représentent combien d'électeurs???
Même plus de quoi bloquer un carrefour Clin d'oeil
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 05 09 2008 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

ppt a écrit:
...Evidement que c'est chacun pour sa pomme.
c'est pas le monde des bizounours Mort de rire
pis arrete de precher pour les communistes, tu es patron, toi Clin d'oeil

Ben justement non, et je suis patron mais pour une juste répartition des richesses crées. Je suis aussi pour une meilleure utilisation des ressources pas pour une dégradation du travail fourni.
Entre toi et Benoit ...c'est un poil grave quand même.
Pour le coup de donner les diplomes, avec le gouvernement actuel....ça peut être assimilé à une faute grave et hop tous ceux qui ont fait a à la porte ....où comment faire le ménage.
Pour le coup des péages, le fait qu'il soit gratis ne te mobilise pas pour les pbs du personnel des autoroutes, ça te plait juste car tu économises des ronds.
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 05 09 2008 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

fabfab a écrit:
ppt a écrit:

De même, pour les profs, rien ne vous empeche de donner les diplome à tous les eleves qui passent les examens et signe de protestation des décisions de ceux qui dirigent vos carrieres.

Ils auront un diplôme, mais s'ils n'ont pas le niveau il n'y a aucun intérêt... Confus

ce qu'on apprends à l'ecole aprés la 3eme ne sert à rien dans le monde du travail.
Combien d'entre nous se servent de ce qu'ils ont appris en dehors des bases ?
j'ai fait des intégrales triples pour démontrer qu'une sphere electromagnétiques qui a pris un jetons n'est plus capable de marcher aussi bien qu'avant et j'ai appliqué les equations de schroelinguer pour définir les variations de trajectoires des electrons d'un tube cathodique. Sans compter les 80 heures passées à apprendre par coeur les methodes de résolution des intégrales remarquables.
Bilan. Pas brillant. J'ai eu mon diplome. cool. je n'ai jamais refait ces trucs si important aux regards des enseignants de l'époque.

Les 3 premiers boulots, je me suis fait lourdé plus ou moins proprement parceque je n'avais pas appris les bases et que meme bardés de diplome, je ne connaissais rien du monde du travail et des techno utilisées.

Les objectifs de l'education nationnale devrait etre :
- savoir écrire.
- savoir additionner/soustraire/diviser/multiplier.
- savoir se servir de ses doigts pour construire quelquechoses (bois, metal, beton).
- savoir chercher une info.
- le respect des autres.
- la curiosité
- l'engagement
Et une fois cela assimilé, on a le droits de passer au reste.

Ha, c'est vraiment raz des paquerettes comme objectifs ?
ouai, peut etre, mais c'est le minimum syndical que n'ont même pas les jeunes adultes et j'en parle d'expérience, j'en accueille tous les ans au moins une dizaine.

Par contre, compter les heures, dire "c'est pas ma faute" ou "c'est pas à moi de le faire" ca ils savent faire.

Je te remettrai le servie militaire obligatoire moi, tiens Mort de rire
ppt
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 05 09 2008 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Pour le coup des péages, le fait qu'il soit gratis ne te mobilise pas pour les pbs du personnel des autoroutes, ça te plait juste car tu économises des ronds.

Euh, dans ce cas et dans le cas des profs/conducteur de tram/ et autres, tu fais quelques choses pour les aider toi ?
j'ai du louper un truc là.
me mobiliser pour eux ?
ok. je suis mobilisé.
je fais quoi ?
PS : pour le partage et la valorisation je suis ok avec toi, j'embauche régulierement. Clin d'oeil
PPS : comment veut-tu qu'ils virent les profs qui donnent les diplomes si tous les profs le font ? pareil quand t'as tous les gars de l'usine qui font greve, c'est qu'il y a un truc qui va pas. tu vires les meneurs, mais il ne faut pas se voiler la faces, c'est qu'il y a un truc qui merde. apres, que tu fasses un truc ou pas, c'est ta décision de patron, mais tu ne vires jamais tout les salariés Mort de rire

Dernière édition par ppt le 05 09 2008 12:56; édité 1 fois
babou88
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 05 09 2008 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

ppt a écrit:

ce qu'on apprends à l'ecole aprés la 3eme ne sert à rien dans le monde du travail.
Combien d'entre nous se servent de ce qu'ils ont appris en dehors des bases ?
j'ai fait des intégrales triples pour démontrer qu'une sphere electromagnétiques qui a pris un jetons n'est plus capable de marcher aussi bien qu'avant et j'ai appliqué les equations de schroelinguer pour définir les variations de trajectoires des electrons d'un tube cathodique. Sans compter les 80 heures passées à apprendre par coeur les methodes de résolution des intégrales remarquables.
Bilan. Pas brillant. J'ai eu mon diplome. cool. je n'ai jamais refait ces trucs si important aux regards des enseignants de l'époque.

Les 3 premiers boulots, je me suis fait lourdé plus ou moins proprement parceque je n'avais pas appris les bases et que meme bardés de diplome, je ne connaissais rien du monde du travail et des techno utilisées.

Les objectifs de l'education nationnale devrait etre :
- savoir écrire.
- savoir additionner/soustraire/diviser/multiplier.
- savoir se servir de ses doigts pour construire quelquechoses (bois, metal, beton).
- savoir chercher une info.
- le respect des autres.
- la curiosité
- l'engagement
Et une fois cela assimilé, on a le droits de passer au reste.

Ha, c'est vraiment raz des paquerettes comme objectifs ?
ouai, peut etre, mais c'est le minimum syndical que n'ont même pas les jeunes adultes et j'en parle d'expérience, j'en accueille tous les ans au moins une dizaine.

Par contre, compter les heures, dire "c'est pas ma faute" ou "c'est pas à moi de le faire" ca ils savent faire.

Je te remettrai le servie militaire obligatoire moi, tiens Mort de rire

+1
je sors d'un bac + 5 mécanique générale (c'etait l'année dernière) (deja le "general" ça veut tout dire: mauvais en tout et bon a rien!)
on a vu de la RDM, cinématique, dynamique,....
je ne me souviens absolument pas de toutes ces conneries!
je travaille actuellement pour une entreprise de BTP , et tout ce que je sais maintenant et qui me permet de bosser, je l'ai appris pendant cette première année de travail (et evidemment j'en apprend encore)
je ne sais pas à quoi servent les ecoles (reperage/filtration/...)
mais en tout cas beaucoup de personnes pourraient etre a ma place sans avoir fait 5 ans d'etudes apres le bac (qui sont juste un bon entrainement pour le foie a la limite!)

A+
BAstien
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 05 09 2008 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Disons qu'il y a quand même un malaise profond dans ce pays.... malaise qu'on retrouve dans ces pages.

Comment voudriez-vous faire avancer quoi que ce soit ? Vous pataugez toujours dans les clivages du 19° siècle : patron/ouvrier, état/syndicats, privé/fonctionnaires.

Quand on est contre, on est facho (le casque à pointe de Papi, franchement très déplacé, car on est loin de la nuit de crystal Confus ). Quand on est pour, on est un feignant… un communiste.

Donc continuez à bien camper sur vos positions, défendez aveuglément votre petit salaire et vos avantages de crève-la-dalle, les valeur gaullistes ou le Grand soir.

Pendant ce temps, je vais essayer de suivre d'autres voies (forcement individualiste pour le coup) pour tirer mon épingle du jeu.

Par contre, il ne faudra pas venir me faire chier à me parler d'impots et de solidarité hein………… vous pourrez tous aller crever . Clin d'oeil
ppt
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 05 09 2008 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Disons qu'il y a quand même un malaise profond dans ce pays.... malaise qu'on retrouve dans ces pages.

Comment voudriez-vous faire avancer quoi que ce soit ? Vous pataugez toujours dans les clivages du 19° siècle : patron/ouvrier, état/syndicats, privé/fonctionnaires.

Quand on est contre, on est facho (le casque à pointe de Papi, franchement très déplacé, car on est loin de la nuit de crystal Confus ). Quand on est pour, on est un feignant… un communiste.

Donc continuez à bien camper sur vos positions, défendez aveuglément votre petit salaire et vos avantages de crève-la-dalle, les valeur gaullistes ou le Grand soir.

Pendant ce temps, je vais essayer de suivre d'autres voies (forcement individualiste pour le coup) pour tirer mon épingle du jeu.

Par contre, il ne faudra pas venir me faire chier à me parler d'impots et de solidarité hein………… vous pourrez tous aller crever . Clin d'oeil

euromillion power Mort de rire
cric44
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member

MessagePosté le: 05 09 2008 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

merci papi pour tes commentaires "équitables" et réalistes (tristement ...)
j'aurai du mal à convaincre celui qui dit que l'école:
ne sert à rien ,
n'est pas moins efficace à 35 qu'à 24 par classe
...
mon post initial était surtout pour essayer d'informer de ce qui se passe , je vois que TF1 a déjà fait son oeuvre .

mais je commence à me lasser , alors je peux déjà rassurer : je ne ferai pas grève les prochaines fois , ça me fera des sous pour mes pneus !
et tant pis pour les gosses (des autres, les miens n'iront pas en LEP ! )
tu peux fermer le sujet stp , je ne veux pas casser l'ambiance ! Clin d'oeil
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 05 09 2008 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
...

...

Je te jure que l'on y va direct Triste
Pour le reste il y a toujours moyen de faire mieux mais quand je lis que pour certains la scolarité se résumé à apprendre des choses dont une grande partie ne sert pas .....j'ai un peu peur et ça explique surement les discours qui en découlent.
Le cerveau ça se travaille en développant la mémoire et les techniques de raisonnement. Sans parler que les trucs qui ne servent à rien ça fait toujours de la culture générale ...ah elle sert à rien non plus?
Pour les bases énoncées par PPT ....à la fin du CM2 c'est bon, normalement elles sont acquises ...donc à partir de 11ans tout le monde sur le marché du travail ...vive la chine Très content
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 05 09 2008 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:

Bayrou sort de ce corps !!! Mort de rire
cric44
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member

MessagePosté le: 05 09 2008 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la méthode TF1 : il faut réserver du temps de cerveau disponible ...
et moins les gens pourrons réfléchir et plus ils seront malléables Confus
pourtant en LP , faut voir le nombre de gamins dégoutés de l'école que l'on raccroche et à qui on arrive a redonner un projet ...encore un qui m'a dit avant-hier:"merci m'sieur , c'est grace à vous que j'ai eu le BEP"...
mais ça sert à rien un BEP ...
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 05 09 2008 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

fabfab a écrit:

Bayrou sort de ce corps !!! Mort de rire

Nan nan pas lui ………… le milieu, c'est le trou du cul.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: