FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Choix dificile dans la cylindrée 750, 675 ou 600
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
13-AJT
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 5726
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 10 09 2008 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je rajouterais que si tu comptes faire beaucoup de piste , tu verras que tu t'en foutras si le moteur est linéaire .
Un moteur linéaire , ne sera donc pas brutal , et donc plus facile d'utilisation , et la facilité d'utilisation tant en chassis qu'en moteur , te permettra de réaliser de meilleures pendules .
J'ajoute aussi que ici tu es sur un forum surtout dédié aux R1 et R6 , j'ai rarement vu des gars dire qu'un Gex était mieux qu'une Yam , mais bon ...
Tu veux un site de gex , tu vas sur gsxr1000.bb-fr.com , ca traite de toutes les cylindrées de Gex , et la bas par contre , tu entend le contraire d'ici , donc après à toi de peser le pour et le contre .
Moi je ne suis pas pro marque j'ai gouté aux 4 marques Jap , je pense que ceux qui te conseillent de prendre le R6 07 n'ont pas tort , mais par contre dire que le Gex 750 c'est pas bon , je pense qu'ils ont tout faux , voila Clin d'oeil
_________________
Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanjean
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 2852
Localisation: la garde (83)

MessagePosté le: 10 09 2008 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

ce post est interressant car je suis aussi dans ce genre de reflexion ...changer pour quoi?
le r6 me semble le meilleur compromis MAIS le 675 est splendide , son bruit est envoutant , se comporte bien sur piste , par contre il est un peu en retrait en puissance parait-il....
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier_am
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 396
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 10 09 2008 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben je crois que j'ai la solution.
Je garde mon R1 et j'achete un R6, un gex 750 et un 675.
Comment n'y ais je pas pensé avant Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
13-AJT
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 5726
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 10 09 2008 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi si yen as bien une que je ne prendrais pas ,c'est la triumph , elle me dit rien cette moto , je pense que c'est du à sa fiabilité incertaine , problème de bielles ....
_________________
Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanjean
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 2852
Localisation: la garde (83)

MessagePosté le: 10 09 2008 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

comme sur certaines r6.... Roulement des yeux
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier_am
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 396
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 10 09 2008 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

De plus le reseau triumph est bien moins important que Yam.

Et quand est il des revisions. Sur R6 ca doit etre comme une R, c'est a dire tout les 10 000 Km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 10 09 2008 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

13-AJT a écrit:
j'ai rarement vu des gars dire qu'un Gex était mieux qu'une Yam


on est comme ça, honnêtes et pas menteurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16748
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 10 09 2008 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

olivier_am a écrit:
300 € la prepa fourche.
C'est a dire?
Que faut il faire? Changer des pieces?


Delcamp change quelques pièces internes (toutes ?) et usine les butées mécaniques.
Le résultat est bluffant, quelque soit ton niveau.
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabfab
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Sep 2004
Messages: 3654
Localisation: correze

MessagePosté le: 10 09 2008 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

olivier_am a écrit:
De plus le reseau triumph est bien moins important que Yam.

Et quand est il des revisions. Sur R6 ca doit etre comme une R, c'est a dire tout les 10 000 Km.


Oui mais Triumph prend en charge les casses de bielles alors que Yam France fait la sourde oreille... Confus
_________________
C'est le propre d'une tondeuse d'être attirée par l'herbe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PAT06
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 628
Localisation: en bas

MessagePosté le: 11 09 2008 0:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux donner un avis complètement désintéressé j'ai rien à vendre Cool Clin d'oeil

Je roule cette année en 675 et c'est un vrai bonheur , le couple , la souplesse , la légèreté du chassis , la mania , le freinage trés bon ...

Le moteur ?
Le bruit est magique , ça reprend un rapport au dessus sur le mouillé par ex , trés sécurisant ...
Un poil de manque d'allonge par contre , ça sert à rien d'aller au rupteur et c'est assez linéaire , comme le R6 new , désolé ...
J'avais avant un R6 2000 à carbus et ça poussait plus fort (j'avais les arbres à câmes et le boitier racing) .

Je pense que les 2 motos se valent en usage piste/loisir (pas les balles de course évidemment , elles gagnent tout les yam').

Concernant le Gex 750 , je ne connais pas donc je me tais et concernant les bielles de 675 ben ... c'est vrai et apparemment c'est un souci de niveau d'huile dans la plupart des cas (voir de coussinets à changer pour une côte au dessus ..).

Pour finir , même analyse concernant les 1000 ... faut avoir un gros bagage quand même et c'est jamais gagné en plus , même les bons s'envolent bien Roulement des yeux

Ah si encore un truc , je ne roule pas sur route avec (piste only , machine rsv ), j'ai essayé avec d'autres qu'on m'a prêtées en ballade , la dernière je l'ai rendue au bout de 10 kms , trop cassé dessus Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier_am
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 396
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 11 09 2008 7:12    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Delcamp change quelques pièces internes (toutes ?) et usine les butées mécaniques.
Le résultat est bluffant, quelque soit ton niveau.


Et ou peut on faire ces modifs?
Y a t il une influence sur la garantie?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier_am
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 396
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 11 09 2008 7:22    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis si je medécide pour un R6 je ne sais toujours ps quel modele choisir 2007 ou 2008?

Au depart je croyais que l'avantage de la 2007 etait qu'il n'etait pas necessaire de toucher a la fourche.
Par contre la 2008 est au dessus niveau agrément moteur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAT06
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 628
Localisation: en bas

MessagePosté le: 11 09 2008 8:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci-dit , ça a été un vrai plaisir de te renseigner ... Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16748
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 11 09 2008 8:41    Sujet du message: Répondre en citant

olivier_am a écrit:

Au depart je croyais que l'avantage de la 2007 etait qu'il n'etait pas necessaire de toucher a la fourche.
Par contre la 2008 est au dessus niveau agrément moteur.


Sur le 2008, il faut modifier la fourche et les tés. Quant au moteur…………… made in Italy je crois. Mort de rire


PAT06 a écrit:

Je pense que les 2 motos se valent en usage piste/loisir (pas les balles de course évidemment , elles gagnent tout les yam')


J'adore le R6 (bien envie d'en reprendre un moi)…………… mais je pense que pour un poireau, le 675 est supérieur dans tous les domaines.
_________________
plus, j'ai peur


Dernière édition par Rrrrrrh !!!!!!! le 11 09 2008 8:43; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maya the bee
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 3966
Localisation: paris

MessagePosté le: 11 09 2008 8:42    Sujet du message: Répondre en citant

olivier_am a écrit:
Et puis si je medécide pour un R6 je ne sais toujours ps quel modele choisir 2007 ou 2008?

Au depart je croyais que l'avantage de la 2007 etait qu'il n'etait pas necessaire de toucher a la fourche.
Par contre la 2008 est au dessus niveau agrément moteur.



Prends un 2009 !!!



Clin d'oeil
_________________
Qui s'y frotte s'y pique !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com