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13-AJT R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5726 Localisation: Au soleil
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Posté le: 10 09 2008 20:55 Sujet du message: |
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Moi je rajouterais que si tu comptes faire beaucoup de piste , tu verras que tu t'en foutras si le moteur est linéaire .
Un moteur linéaire , ne sera donc pas brutal , et donc plus facile d'utilisation , et la facilité d'utilisation tant en chassis qu'en moteur , te permettra de réaliser de meilleures pendules .
J'ajoute aussi que ici tu es sur un forum surtout dédié aux R1 et R6 , j'ai rarement vu des gars dire qu'un Gex était mieux qu'une Yam , mais bon ...
Tu veux un site de gex , tu vas sur gsxr1000.bb-fr.com , ca traite de toutes les cylindrées de Gex , et la bas par contre , tu entend le contraire d'ici , donc après à toi de peser le pour et le contre .
Moi je ne suis pas pro marque j'ai gouté aux 4 marques Jap , je pense que ceux qui te conseillent de prendre le R6 07 n'ont pas tort , mais par contre dire que le Gex 750 c'est pas bon , je pense qu'ils ont tout faux , voila  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
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jeanjean R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 2852 Localisation: la garde (83)
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Posté le: 10 09 2008 20:59 Sujet du message: |
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ce post est interressant car je suis aussi dans ce genre de reflexion ...changer pour quoi?
le r6 me semble le meilleur compromis MAIS le 675 est splendide , son bruit est envoutant , se comporte bien sur piste , par contre il est un peu en retrait en puissance parait-il.... _________________  |
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olivier_am R1 Team Senior Member


Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 396 Localisation: Montpellier
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Posté le: 10 09 2008 21:00 Sujet du message: |
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Bon ben je crois que j'ai la solution.
Je garde mon R1 et j'achete un R6, un gex 750 et un 675.
Comment n'y ais je pas pensé avant  |
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13-AJT R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5726 Localisation: Au soleil
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Posté le: 10 09 2008 21:02 Sujet du message: |
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Moi si yen as bien une que je ne prendrais pas ,c'est la triumph , elle me dit rien cette moto , je pense que c'est du à sa fiabilité incertaine , problème de bielles .... _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
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jeanjean R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 2852 Localisation: la garde (83)
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Posté le: 10 09 2008 21:03 Sujet du message: |
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comme sur certaines r6....  _________________  |
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olivier_am R1 Team Senior Member


Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 396 Localisation: Montpellier
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Posté le: 10 09 2008 21:07 Sujet du message: |
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De plus le reseau triumph est bien moins important que Yam.
Et quand est il des revisions. Sur R6 ca doit etre comme une R, c'est a dire tout les 10 000 Km. |
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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 10 09 2008 21:22 Sujet du message: |
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13-AJT a écrit: | j'ai rarement vu des gars dire qu'un Gex était mieux qu'une Yam |
on est comme ça, honnêtes et pas menteurs |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16748 Localisation: Gotham
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Posté le: 10 09 2008 22:18 Sujet du message: |
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olivier_am a écrit: | 300 € la prepa fourche.
C'est a dire?
Que faut il faire? Changer des pieces? |
Delcamp change quelques pièces internes (toutes ?) et usine les butées mécaniques.
Le résultat est bluffant, quelque soit ton niveau. _________________ plus, j'ai peur |
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fabfab Modérateur


Inscrit le: 23 Sep 2004 Messages: 3654 Localisation: correze
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Posté le: 10 09 2008 22:52 Sujet du message: |
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olivier_am a écrit: | De plus le reseau triumph est bien moins important que Yam.
Et quand est il des revisions. Sur R6 ca doit etre comme une R, c'est a dire tout les 10 000 Km. |
Oui mais Triumph prend en charge les casses de bielles alors que Yam France fait la sourde oreille...  _________________ C'est le propre d'une tondeuse d'être attirée par l'herbe... |
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PAT06 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 03 Oct 2007 Messages: 628 Localisation: en bas
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Posté le: 11 09 2008 0:15 Sujet du message: |
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Je peux donner un avis complètement désintéressé j'ai rien à vendre
Je roule cette année en 675 et c'est un vrai bonheur , le couple , la souplesse , la légèreté du chassis , la mania , le freinage trés bon ...
Le moteur ?
Le bruit est magique , ça reprend un rapport au dessus sur le mouillé par ex , trés sécurisant ...
Un poil de manque d'allonge par contre , ça sert à rien d'aller au rupteur et c'est assez linéaire , comme le R6 new , désolé ...
J'avais avant un R6 2000 à carbus et ça poussait plus fort (j'avais les arbres à câmes et le boitier racing) .
Je pense que les 2 motos se valent en usage piste/loisir (pas les balles de course évidemment , elles gagnent tout les yam').
Concernant le Gex 750 , je ne connais pas donc je me tais et concernant les bielles de 675 ben ... c'est vrai et apparemment c'est un souci de niveau d'huile dans la plupart des cas (voir de coussinets à changer pour une côte au dessus ..).
Pour finir , même analyse concernant les 1000 ... faut avoir un gros bagage quand même et c'est jamais gagné en plus , même les bons s'envolent bien
Ah si encore un truc , je ne roule pas sur route avec (piste only , machine rsv ), j'ai essayé avec d'autres qu'on m'a prêtées en ballade , la dernière je l'ai rendue au bout de 10 kms , trop cassé dessus  |
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olivier_am R1 Team Senior Member


Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 396 Localisation: Montpellier
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Posté le: 11 09 2008 7:12 Sujet du message: |
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Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Delcamp change quelques pièces internes (toutes ?) et usine les butées mécaniques.
Le résultat est bluffant, quelque soit ton niveau. |
Et ou peut on faire ces modifs?
Y a t il une influence sur la garantie? |
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olivier_am R1 Team Senior Member


Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 396 Localisation: Montpellier
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Posté le: 11 09 2008 7:22 Sujet du message: |
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Et puis si je medécide pour un R6 je ne sais toujours ps quel modele choisir 2007 ou 2008?
Au depart je croyais que l'avantage de la 2007 etait qu'il n'etait pas necessaire de toucher a la fourche.
Par contre la 2008 est au dessus niveau agrément moteur. |
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PAT06 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 03 Oct 2007 Messages: 628 Localisation: en bas
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Posté le: 11 09 2008 8:37 Sujet du message: |
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Ceci-dit , ça a été un vrai plaisir de te renseigner ...  |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16748 Localisation: Gotham
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Posté le: 11 09 2008 8:41 Sujet du message: |
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olivier_am a écrit: |
Au depart je croyais que l'avantage de la 2007 etait qu'il n'etait pas necessaire de toucher a la fourche.
Par contre la 2008 est au dessus niveau agrément moteur. |
Sur le 2008, il faut modifier la fourche et les tés. Quant au moteur…………… made in Italy je crois.
PAT06 a écrit: |
Je pense que les 2 motos se valent en usage piste/loisir (pas les balles de course évidemment , elles gagnent tout les yam') |
J'adore le R6 (bien envie d'en reprendre un moi)…………… mais je pense que pour un poireau, le 675 est supérieur dans tous les domaines. _________________ plus, j'ai peur
Dernière édition par Rrrrrrh !!!!!!! le 11 09 2008 8:43; édité 1 fois |
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maya the bee R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 3966 Localisation: paris
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Posté le: 11 09 2008 8:42 Sujet du message: |
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olivier_am a écrit: | Et puis si je medécide pour un R6 je ne sais toujours ps quel modele choisir 2007 ou 2008?
Au depart je croyais que l'avantage de la 2007 etait qu'il n'etait pas necessaire de toucher a la fourche.
Par contre la 2008 est au dessus niveau agrément moteur. |
Prends un 2009 !!!
 _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
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