FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Alors, c'est quoi la puissance du R1
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flying
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 13 09 2008 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ce fameux moto et motard dans lequel ils sont pas tendres avec la R1 d'ailleurs.

Ce qui me fait marrer c'est leur protocole de test qui est tout sauf objectif : test des motos sur un seul circuit, test avec des journaleux de niveau très differents (ce qui contribue à creuser les écarts d'une machine a une autre...)

Bref c'est encore miss gex qui sort vainqueur suivie de près par miss platane (je parle de la CBR 08... )

Mais grosso modo je pense qu'ils se sont un peu planté niveau mesure parce que l'autre jour on a fait des tests de reprises avec un copain en gex 08 et effectivement en bas dans les tours il me tuait, mais plus ca montait dans les tours plus je revenais. Je pense egalement qu'en pointe ma yam etait devant car au taquet, je le remontais... un peu etonnant pour une moto dont la pmax est censée etre de 15ch inferieure...
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 13 09 2008 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

cà dépend du nombre de kms, de la transmission, de la morphologie du pilote, par exemple entre Rrrrrh et moi, t'as mini 10 bornes d'écart M. Green
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 13 09 2008 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

à chaque pas Clin d'oeil
...autrement c'est le couple qui fait avancer une moto...ou tout véhicule avec entrainement par les roues, la puissance max ne veut rien dire en soit, comme c'est juste le produit du couple que multiplie la vitesse de rotation il suffit d'avoir un pic de couple à un haut régime et hop une super puissance.
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 13 09 2008 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, mais étant donné que la puissance max des deux motos est quasi atteinte à la même vitesse de rotation du moteur, la suz' a plus de couple... Et cela se vérifie à tous les régimes je pense.

A vitesse égale et rapport égal, j'etait un peu plus bas dans les tours que lui donc forcement il avait un avantage.

Mais le sujet du topic c'est qu'au final la puissance max est quasi atteinte au meme regime sur toutes les jap' donc la r1 est celle de toutes qui en a le moins... Enfin, là encore, ca depend si les mesures ont été faites sur le meme banc et dans les memes conditions.

Un bon moyen "OBJECTIF" de comparer est le site d'akrapovic : sur ce dernier on a les puissance "stock" de toutes les machines selon le millésime, puis celle avec leurs lignes montées dessus.

On apprend donc que la suze est à 170ch et 176max avec leur meilleure ligne.
LA r1 est à 164 d'origine et 170 et des brouettes avec la meilleure ligne.

Assez interessant.

Dernière édition par Flying le 13 09 2008 12:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Flying
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 13 09 2008 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Les chiffres directement ici :

R1 : http://www.akrapovic.com/product-catalog/motorcycle-exhaust/?puid=339

Gex : http://www.akrapovic.com/product-catalog/motorcycle-exhaust/?puid=155

Il est interessant de constater que la kawa est donnée à 163ch @ stock alors que les mesures de moto et motard la placaient largement devant la R1 (168 pour la r1 et plus de 180 pour la kawette...) alors que les mesures akra donnent : 164 pour la R1 et 163 pour la kawette toutes deux @ stock...
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 13 09 2008 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Trop de chiffres tue les chiffres !!!
Comme dit plus haut, ca veut rien dire des chiffres pris par ci par la (banc different, conditions differentes, usures, ect).

Suivant les sources les chiffres changent, en tous cas, ce que je constate generalement, c'est que le gex est le plus puissant (maintenant d'un test ou essai a l'autre les chiffres ne sont jamais les memes mais il est tout le temps devant).
Le R1 a toujours eté en retrait en puissance pure face au gex, c'est pas nouveau...
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 13 09 2008 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Flying a écrit:
J'ai trouvé ce fameux moto et motard dans lequel ils sont pas tendres avec la R1 d'ailleurs.

Ce qui me fait marrer c'est leur protocole de test qui est tout sauf objectif : test des motos sur un seul circuit, test avec des journaleux de niveau très differents (ce qui contribue à creuser les écarts d'une machine a une autre...)

Bref c'est encore miss gex qui sort vainqueur suivie de près par miss platane (je parle de la CBR 08... )

Mais grosso modo je pense qu'ils se sont un peu planté niveau mesure parce que l'autre jour on a fait des tests de reprises avec un copain en gex 08 et effectivement en bas dans les tours il me tuait, mais plus ca montait dans les tours plus je revenais. Je pense egalement qu'en pointe ma yam etait devant car au taquet, je le remontais... un peu etonnant pour une moto dont la pmax est censée etre de 15ch inferieure...

je sais que l'année derniere j'ai roulé avec un gex 2005 a peu pres dans la meme config que moi (pilote poid plume et silancieux et rien de spécial) au depart je croyais que c'etait un 750 (un pote d'un pote et on avait pas pris le temps de mater les moto avant de partir!), du coup je m'inquieté sur la santé de ma moto durant les relance car j'arrivé pas a le lacher. Et puis je me suis aperçu que c'etait bien un 1000 et la je suis passé du "merde il marche son 750" a "a bon il se traine son 1000" lol Sans rire il suivait a l'accel mais tjs avec un cran en dessous ... et ça s'est confirmé qd on a voulu se tirer une bourre dans une ligne droite! J'etais encore en 5 que je lui avait mis 100m. Bon les reprise par contre me fallait tjs en retirer une! Donc je pense que c'est tjs le cas sur les millesimes suivant! Si le R1 a du mal en bas il se rattrape dans les tours et sur l'allonge. Par contre pour le voir faut faire le kakou dans les lignes droites pcq en courbe bah la différence moteur tu la sent pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: