Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 11 11 2008 19:28 Sujet du message: |
|
|
Te plains pas, la Benelli est partie, elle aurait pu te rester sur les bras  _________________  |
|
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 11 2008 9:31 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: | Te plains pas, la Benelli est partie, elle aurait pu te rester sur les bras  |
bien au contraire, je suis le plus heureux, les italiennes plus jamais. J'ai pas mis longtemps a la vendre, tant mieux. J'en suis a mon second T-Max, c'est dire que j'apprecie cette machine. Si je pouvais ca serait sportive et T-Max mais mon budget pour le moment ne me le permet pas. _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |

|
Posté le: 12 11 2008 9:38 Sujet du message: Re: eh bah voila... |
|
|
shacard a écrit: | maya the bee a écrit: |
C'est de tuerie ce truc sur paris, j'adore pourrir les becanes entre deux feux !!!
|
C'est sur que si tu passes 90% du temps en ville, une sportive n'est surement pas le choix le plus adapte.
Et ca n'est surement pas plus la tasse de the de la Benelli qui a besoin d'un minimum d'espace pour s'exprimer.
Reste le plaisir de posseder une belle machine. Bon, avec le T-max, c'est l'inverse  |
Chacun ses gouts, moi je trouve le T-Max super beau,
Justement detrompe toi pour la benelli, faut pas lui offrir trop d'espace sinon tu risquerais d'etre gravement deçu. En ville c'est pas mal mais c'est pas pratique. A vrai dire j'ai pas trouvé l'utilité de cette moto. Comportement moteur pas mal en ville (bonne reprise, bonne accel entre deux feux, ect) mais aucuns aspects pratique et une conso honteuse par rapport au perfs et une fois sorti de la ville bah ça sert plus a rien donc on s'en sert quand de ce truc ??? Ou plutôt ça sert a quoi exactement ??? A faire le beau devant les terasses branchouille de Paris ???
Pas pour moi !!! _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!

Dernière édition par maya the bee le 12 11 2008 9:49; édité 1 fois |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 12 11 2008 9:43 Sujet du message: |
|
|
moi petit ou pire ado on m'aurait dit que j'allais finir sur un scooter a pas 30 balais je pense que je me serais foutut en l'air  |
|
|
 |

|
Posté le: 12 11 2008 9:52 Sujet du message: |
|
|
BENOITAGENT a écrit: | moi petit ou pire ado on m'aurait dit que j'allais finir sur un scooter a pas 30 balais je pense que je me serais foutut en l'air  |
Ouais sauf que pour moi un T-Max c'est plus vraiment un scooter et je repete sur paris, bah y'a pas grand chose qui me suis ou alors pas longtemps car le mec en aura marre avant moi...
Maintenant c'est sur que c'est pas un R1
Mais c'est mieux qu'une benelli
 _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 12 11 2008 9:57 Sujet du message: |
|
|
sûr qu'un TMAX ça se rapproche + d'un "jet-ski de route" que d'un vulgaire scoot... une bonne machine!
par contre la RP c'était la misère en TMAX aux dernières nouvelles non? entre les keufs et les bike-jacking  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 12 11 2008 10:32 Sujet du message: |
|
|
R FULL ONE a écrit: | sûr qu'un TMAX ça se rapproche + d'un "jet-ski de route" que d'un vulgaire scoot... une bonne machine!
par contre la RP c'était la misère en TMAX aux dernières nouvelles non? entre les keufs et les bike-jacking  |
c'est exactement la sensation que j'ai, un jet ski pour la route. Par contre rien n'a changé en ce qui concerne les vols et les keufs.  _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
shacard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 11 2008 10:52 Sujet du message: Re: eh bah voila... |
|
|
maya the bee a écrit: |
Comportement moteur pas mal en ville (bonne reprise, bonne accel entre deux feux, ect) mais aucuns aspects pratique et une conso honteuse par rapport au perfs et une fois sorti de la ville bah ça sert plus a rien donc on s'en sert quand de ce truc ??? Ou plutôt ça sert a quoi exactement ??? A faire le beau devant les terasses branchouille de Paris ???
Pas pour moi !!! |
Benelli a su conserver le caractere du 3 cylindres avec ce 1130cm3. Ca ne t'a pas plus emballe que ca, soit. Mais ca reste une machine de caractere.
Ok, la conso est delirante et Benelli ne semble pas avoir trouve de solution pour la ramener a des valeurs plus raissonable. Mais ca, tout acheteur qui s'est un minimum renseigne est au courant avant de faire le cheque.
Le copain qui vient d'en acheter une fait du 9l/100 quand je suis a 7l en rodage avec lui. Moi je sais que ca va baisser (nouveau boitier electronique). Lui au contraire, ca ne peut qu'augmenter un peu plus...
Tu parles d'aspects pratiques. Ils sont ou sur une R1/R6 ?
A+ |
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 12 11 2008 11:03 Sujet du message: |
|
|
ne pas aimer le 3 pattes c'est compréhensible... pour avoir essayé un speed 1050 (full), j'ai pu constater que TOUT est à bas régime, et puis après...RIEN!
ah si... ya le rupteur
venant d'une machine coupleuse et qui crache ses tripes dans les tours on peut ne pas aimer.
en remontant sur ma R1 98 j'ai senti la différence de couple jusqu'à 6000 (pourtant ma bécane est loin d'en manquer), mais après... à la place du "bro bro bro" du rupteur de la speed, là ça contunie à pousser, et bien velu
en ville vaut mieux la speed.
par contre sur route elle est insignifiante.
ça doit être la même chose pour la TNT... _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 12 11 2008 11:11 Sujet du message: Re: eh bah voila... |
|
|
shacard a écrit: | maya the bee a écrit: |
Comportement moteur pas mal en ville (bonne reprise, bonne accel entre deux feux, ect) mais aucuns aspects pratique et une conso honteuse par rapport au perfs et une fois sorti de la ville bah ça sert plus a rien donc on s'en sert quand de ce truc ??? Ou plutôt ça sert a quoi exactement ??? A faire le beau devant les terasses branchouille de Paris ???
Pas pour moi !!! |
Benelli a su conserver le caractere du 3 cylindres avec ce 1130cm3. Ca ne t'a pas plus emballe que ca, soit. Mais ca reste une machine de caractere.
Ok, la conso est delirante et Benelli ne semble pas avoir trouve de solution pour la ramener a des valeurs plus raissonable. Mais ca, tout acheteur qui s'est un minimum renseigne est au courant avant de faire le cheque.
Le copain qui vient d'en acheter une fait du 9l/100 quand je suis a 7l en rodage avec lui. Moi je sais que ca va baisser (nouveau boitier electronique). Lui au contraire, ca ne peut qu'augmenter un peu plus...
Tu parles d'aspects pratiques. Ils sont ou sur une R1/R6 ?
A+ |
9 litres au 100, mais j'aurais pris de suite
Pour infos une benelli corectement reglée c'est du 13 litres au 100 sans lui rentrer trop dedans. Moi c'etait plutot du 20 euros pour 110 bornes fait le calcul... Serieux, j'avais trop l'impression d'etre un pigeon avec cette moto. En ce qui concerne les aspects pratiques ne compare meme pas un TnT avec un R1 ou r6 ou tu peux envisager de faire, eventuellement de l'autoroute avec une protection correcte, une conso raisonnable au regard des perfs, un petit espace de rangement sous la selle (benelli c'est ou ???) bref honnetement pour moi ça n'a rien a voir. Je ne te parle meme pas de l'odeur quand tu descends de la moto...
Je me repete mais je suis le plus heureux des hommes depuis qu'elle est partie et on ne m'y reprendra pas deux fois. Sincerement, je pensais que la plage d'utilisation de cette moto etant bien plus grande... _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |

|
Posté le: 12 11 2008 11:14 Sujet du message: |
|
|
pour info
le plein sur un TnT c'est 17 litres...
 _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
shacard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 11 2008 11:17 Sujet du message: |
|
|
R FULL ONE a écrit: | ça doit être la même chose pour la TNT... |
La speed propose un 3 cylindres plus fade que celui de la Tnt, en tout cas juqu'a 6500 ou le bridage doit intervenir sur la Triumph. |
|
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster

Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 12 11 2008 11:21 Sujet du message: |
|
|
quoiqu'il en soit vive les Tmaxxxxxxxxxxxxxxxxx  _________________  |
|
|
 |
shacard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 11 2008 11:23 Sujet du message: Re: eh bah voila... |
|
|
maya the bee a écrit: |
9 litres au 100, mais j'aurais pris de suite |
J'ai ecrit que nous etions en rodage tout les 2
Donc meme pas 130 en vitesse max.
Citation: |
En ce qui concerne les aspects pratiques ne compare meme pas un TnT avec un R1 ou r6 ou tu peux envisager de faire, eventuellement de l'autoroute avec une protection correcte,
|
C'est quoi l'autoroute ??? Meme en R1 je n'y posais que tres exceptionnellement les roues.
Pour la Tnt, j'avais trouve sa protection correcte pour un gabarit moyen comme le miens jusqu'a 160.
un petit espace de rangement sous la selle (benelli c'est ou ???) bref honnetement pour moi ça n'a rien a voir.
|
Sous la selle d'une R1 06, tu ne mettras pas grande chose a part une brosse a dents.
Je ne te parle meme pas de l'odeur quand tu descends de la moto... |
Ca aussi ca fait parti des "specificites" connues.
A+ |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 12 11 2008 11:28 Sujet du message: Re: eh bah voila... |
|
|
maya the bee a écrit: | ....En ce qui concerne les aspects pratiques ne compare meme pas un TnT avec un R1 ou r6 ou tu peux envisager de faire, eventuellement de l'autoroute avec une protection correcte, une conso raisonnable au regard des perfs, un petit espace de rangement sous la selle (benelli c'est ou ???) ... |
Heu ...pour les R6 depuis 2006, le rangement sous la selle c'est la brosse à dents ...et encore il en faut une en 2 parties et je ne sais même pas si le dentifrice peut y rentrer après  _________________  |
|
|
 |
|