Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gill R1 Team VIPoster

|
Posté le: 15 12 2008 21:53 Sujet du message: |
|
|
SPI a écrit: | T'es peut-être expert en accoustique, mais les bruits ils se propagent comment, si c'est pas par le béton ???. |
non, je suis pas du tout expert (en tout cas en accoustique), mais c'est mon boulot quand même
moi je fait plutot dans le calcul de structure
mais vu ce genre de reponse, toi tu doit etre super fort, non?
Citation: | Parceque là t'as pondu des romans mais tu n'as apporté aucune solution concrête à son problème |
ce genre de language, honnetement garde le pour toi
Citation: | l'acoustique c'est tout sauf simple et des fois les remèdes font beaucoup de mal |
c'est bien là le probleme
ne connaissant pas sa maison
comment son fait se murs et planchers (ca m'etonnerais qu'il y ait beaucoup de beton) epasseur, materiaux, revetement...
a par donner des piste de recherche et des truc a pas faire
on peut faire faire grand chose d'autre.... _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
|
 |
CONAN R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 12 2008 11:03 Sujet du message: |
|
|
gill a écrit: | c'est bien là le probleme
ne connaissant pas sa maison
comment son fait se murs et planchers (ca m'etonnerais qu'il y ait beaucoup de beton) epasseur, materiaux, revetement...
a par donner des piste de recherche et des truc a pas faire
on peut faire faire grand chose d'autre.... |
J'ai fait tous les schémas que manquent ils pour être complet ?
Vous Faut il les mesures d'une épaisseur du mur ? par exemple celui du couloir et de l'escalier ??
Autre question si j'isole les murs bleux donc avec une couche d'isolation, mais que je ne le fais pas sur le coté cuisine et sale de bain, c'est à dire que l'isolation sera faite uniquement sur le coté couloir et chambre, cela suffirait ?
Pour la chambre, le mur bleu qui est collé à l'escalier termine par un faux mur en placo de 30 cm pour faire l'encadrement de la porte. Faut il aussi mettre une couche d'isolation dessus ?
Merci à vous tous de vos contributions
Slivoid peux tu me donner plus d'infos sur ton revêtement ?
car même s'il est cher je risque de faire 15-20m² d'isolation... |
|
|
 |
R1Man R1 Team Senior Member

Inscrit le: 15 Juin 2007 Messages: 255 Localisation: Ninove - Belgique
|
Posté le: 16 12 2008 11:12 Sujet du message: |
|
|
Et moi je vis en Belgique, je ne connais donc pas les prix des matériaux en France.
Mais je maintiens tout de même ce que j'ai dit :
1) C'est le chantier total !!!!!!
2) Ca va coûter un porte-avions !!!!!
Donc, un problème TECHNIQUEMENT envisageable, mais financièrement TRES lourd.
Sans tenir compte que, vu que les structures et matériaux mis en oeuvre à la construction ne sont sans doute pas spécialement isolants au niveau de l'acoustique (coût des matériaux pour le promoteur), j'ai bien peur que le résultat final ne soit pas particulièrement satisfaisant. _________________ Mettre le genou, c'est le pied !!! |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 16 12 2008 11:24 Sujet du message: |
|
|
Tu peux faire des tests in-situ en tendant des draps ou des couvertures sur les murs concernés, ça te donnera une idée du résultat avec un isolant fin. Le test est gratos, en 1/2
h tes tests peuvent être faits.
Pour info, tu peux faires tous les plans du monde, mais sans mesure acoustique ..... ça ne donne qu'une idée _________________  |
|
|
 |
CONAN R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 12 2008 12:17 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Tu peux faire des tests in-situ en tendant des draps ou des couvertures sur les murs concernés, ça te donnera une idée du résultat avec un isolant fin. Le test est gratos, en 1/2
h tes tests peuvent être faits.
Pour info, tu peux faires tous les plans du monde, mais sans mesure acoustique ..... ça ne donne qu'une idée |
Je vais tester avec des couvertures, il faut une grosse épaisseur ? il faut qu'elle recouvre tout le mur entièrement ?
J'ai encore oublie de préciser quelque chose sur le mur dans la chambre coté escalier j'ai une armoire qui est posée. L'amoire n'est pas collé au mur, mais ne monte pas jusqu'au plafond. |
|
|
 |
Slivoid R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 12 2008 13:43 Sujet du message: |
|
|
CONAN a écrit: |
Slivoid peux tu me donner plus d'infos sur ton revêtement ?
car même s'il est cher je risque de faire 15-20m² d'isolation... |
De ce que je me souviens, c'était conditionné en rouleaux.
J'ai recherché sur le site de Merlin, je ne l'ai pas trouvé.
Je dois y retourner dans les prochains jours, je tâcherai de prendre plus d'infos ; je vais en avoir besoin moi aussi, mais mon problème est plus simple que le tien, car je dois "juste" éviter le son de sortir ; or, toi, tu veux empêcher qu'il ne rentre...
Dernière édition par Slivoid le 16 12 2008 13:59; édité 1 fois |
|
|
 |
gill R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 12 2008 13:46 Sujet du message: |
|
|
conan
honnetement j'ai pas regardé plus que ca... j'ai pas mal de taf d'ici le 19 vu que toute les entreprise partent en congé (les chanceux!) _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
|
 |
gargamel R1 Team Senior Member

|
Posté le: 16 12 2008 13:54 Sujet du message: |
|
|
Slivoid a écrit: | mon problème est plus simple que le tien, car je dois "juste" éviter le son de sortir ; or, toi, tu veux empêcher qu'il ne rentre... |
c'est la solution de papi qu'il te faut alors
les couverture ou draps a l'interieur eviteront le son de sortir mais pas d'entrer
en premier lieu tu ne pourra pas eviter le parquet flottant
(commence par là ,le beton est un tres bon propageur de bruit)
dans les nouveaux logement on incorpore avant carrelage et chappe un soukaro pour eviter les transmission de bruit
regarde ici
http://www.isolbruit.fr/index.php?page=105 _________________ A+
 |
|
|
 |
Slivoid R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 12 2008 14:01 Sujet du message: |
|
|
gargamel a écrit: | Slivoid a écrit: | mon problème est plus simple que le tien, car je dois "juste" éviter le son de sortir ; or, toi, tu veux empêcher qu'il ne rentre... |
c'est la solution de papi qu'il te faut alors
les couverture ou draps a l'interieur eviteront le son de sortir mais pas d'entrer
en premier lieu tu ne pourra pas eviter le parquet flottant
(commence par là ,le beton est un tres bon propageur de bruit)
dans les nouveaux logement on incorpore avant carrelage et chappe un soukaro pour eviter les transmission de bruit
regarde ici
http://www.isolbruit.fr/index.php?page=105 |
Merci
J'ai déjà prévu le parquet flotant, mais comme il n'y a rien ni personne en dessous, je vais me contenter d'y adjoindre des panneaux d'isolant (5-7 mm).
Mes interrogations se posent sur les matériaux à apposer aux murs, sachant que je dois en plus faire passer les gaines électriques.
Le "bète" BA13 collé à un isolant phonique (10mmm env.) ne conviendra donc pas... |
|
|
 |
CONAN R1 Team VIPoster

|
Posté le: 17 12 2008 10:20 Sujet du message: |
|
|
gargamel a écrit: | c'est la solution de papi qu'il te faut alors
|
Salut Jerome,
Ce que tu dis vis à vis de Slivoid, ca ne marcherait pas pour moi ? |
|
|
 |

|
Posté le: 17 12 2008 10:40 Sujet du message: |
|
|
salut laurent
oui en fait la reponse etait pour toi
mais si ça peut en aider d'autres
de quelle année est ta construction (60-70 )
pour slivoid il te faudrait doubler en demi stil avec laine de roche en rail de 45 devrai suffir(a moins que ce soit pour insonoriser une piece pour y jouer de la batterie ou là ça suffira surement pas))
a+ _________________ A+
 |
|
|
 |
CONAN R1 Team VIPoster

|
Posté le: 17 12 2008 13:28 Sujet du message: |
|
|
gargamel a écrit: | salut laurent
oui en fait la reponse etait pour toi
mais si ça peut en aider d'autres
de quelle année est ta construction (60-70 )
pour slivoid il te faudrait doubler en demi stil avec laine de roche en rail de 45 devrai suffir(a moins que ce soit pour insonoriser une piece pour y jouer de la batterie ou là ça suffira surement pas))
a+ |
C'est un batiment de 92, construit donc avant les nouvelles normes de 1996 !
Je vais tester donc ca... des gros draps contre les murs et le plafond.... :p |
|
|
 |
Slivoid R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 12 2008 18:55 Sujet du message: |
|
|
gargamel a écrit: | pour slivoid il te faudrait doubler en demi stil avec laine de roche en rail de 45 devrai suffir(a moins que ce soit pour insonoriser une piece pour y jouer de la batterie ou là ça suffira surement pas))
|
Pas de la batterie, mais l'idée y est
Je sais que je ne peut pas faire une pièce complètement insonorisée, mais plus elle le sera, mieux ce sera.
En fait, elle est toute en longueur, donc je ne peut pas trop rogner sur l'épaisseur du doublage.
Ta solution (à laquelle je n'ai rien pijé), diminie de combien la pièce en doublant les deux côté ? 45*2 ? |
|
|
 |

|
Posté le: 20 12 2008 10:10 Sujet du message: |
|
|
45x2 + L'epaisseur de placo 2x13 pour de la "ba 13"
tu perd 13 cm _________________ A+
 |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 20 12 2008 10:18 Sujet du message: |
|
|
Si c'est pour de la zizique tu as des solutions plus efficaces, moins jolies et surtout pas lisses _________________  |
|
|
 |
|